Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Gillette ProGlide Rasage

Publié le par new pub marketing

C'est le Buzz du moment organisé par l'agence Leo Burnett France, Vivaki-Starcom, pour le compte de la marque Gillette.

Depuis un brief super simple qui consiste à faire témoigner les inconnus du monde entier, on se retrouve avec des testeurs de rasoirs qui font l'article du produit... petit exemple ci-dessous !

 

 

 

 

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : Twitter se met à la pub en ligne

Publié le par new pub marketing

Le site de micro-blogging Twitter vient de mettre sur son site un formulaire qui permet à tout un chacun, pourvu qu’il dispose d’un budget de 10.000 à 100.000 dollars, d’acheter des Promoted Tweets ou de se procurer les sujets tendances du moments.

 

Source : RWW

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : France Culture, néant publicitaire ?

Publié le par new pub marketing

Voilà encore un bel exemple de "pire pub" au travers de la nouvelle campagne pour la radio France Culture. A moins d'être complètement stupide ou de ne pas trouver l'évidence même de cette pub, cette affiche n'a aucun sens.

 

Potentiellement, la radio s'adresse à une cible pour le moins spécifique où de nombreuses têtes pensantes pourront trouver leur compte... "BAH, nous pas ..." Sous peine d'être destiné à une cible culturelle, nous pouvons peut-être comprendre "qu'il faut prendre de la hauteur" ? C'est un véritable néant de l'imagination publicitaire.

 

bref à oublier au plus vite ...

 

 

france-culture-pub-2010.jpg

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Le(s) chiffre(s) de la semaine : l'appstore

Publié le par new pub marketing

Toute le monde en parle mais les chiffres de l'appstore argumentent encore davantage l'engouement :

 

L’agence de publicité mobile userADgents a passé l’Apple Store au peigne fin pour savoir exactement de quoi il était fait. Au total, la boutique d'Apple propose 267 755 applications dont 83 115 gratuites, 182 338 payantes et 17 517 spécifiques à l’iPad. Des applications conçues par un peu plus de 55 000 développeurs.

Côté prix, 33% des applications coûtent entre 0 et 0,99 euro, 31% sont gratuites, 23% sont affichées entre 1 et 9,99 euros, 2% entre 10 et 99,99 euros et 100 applications seulement coûtent entre 100 et 799,99 euros, prix de l’application la plus chère. userADgents a ainsi calculé que le prix moyen d’une application était de 1,83 euros.

Du côté du type d'applications, le rayon le plus riche est incontestablement celui des "Jeux" avec 40 353 applications, dont 33% gratuites et un prix moyen de 0,95 euro. Viennent ensuite les "Livres numériques" avec 39 863 applications dont 12% gratuites et un prix moyen de 2,71 euros, suivi du rayon « Divertissement » avec 30 378 applications (34% gratuites et un prix moyen de 0,93 euro), « Enseignement » avec 21,633 applications (22% gratuites et un prix moyen de 2,64 euros), « Style de vie » avec 17 599 applications (41% gratuites et un prix moyen de 1,31 euros). Sans oublier les « Voyages » avec 16 523 applications, les « Utilitaires » avec 15 955 applications et la « Musique » avec 11 403 applications.

Voilà des chiffres très interessants qui laisse penser que le modèle économique tient franchement la route !

 

 

Source : itrmobiles

 

Partager cet article

Repost0

Web : LinkedIn, un réseau qui gagne du terrain

Publié le par new pub marketing

Comme quoi la tendance des réseaux professionnels fonctionne de plus en plus... Pour preuve l' annonce de 20 millions de membres en Europe et 85 millions de membres dans le monde du réseau sur Internet, LinkedIn.

linkedin.jpg Lancé en 2003, LinkedIn compte environ 700 000 groupes professionnels qui communiquent et discutent autour d'intérêts communs. Le réseau annonce un million de nouveaux membres tous les 10 jours. En France, LinkedIn revendique 1 million de membres.

 

 

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1991, Justin bridou, "Mouais d'accord" ...

Publié le par new pub marketing

La pub d'autrefois en date de 1991, vante les mérites d'une certaine saucisse sèche en utilisant le mode casting. Cette pub est un véritable carton à l'époque sans doute en parfaire correspondance avec la cible, comme pourrait l'affimer un "pur marketer de la pub" :-)

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>