Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : SIXT une campagne Tunisie Egypte qui manque de finesse

Publié le par new pub marketing

La pire pub de la semaine est décernée à la campagne du loueur SIXT. Au titre de vouloir surfer sur l'actu et les déboires de certains ministres, la nouvelle campagne a dû être improvisée en 5 minutes par un pseudo créatif pensant une fois de plus qu'il avait la "campagne de sa vie"... Eh bien, le résultat publicitaire est un désastre et mérite de faire cas d'école autour du thème "mon idée débile sera achetée par un annonceur" !

 

Au regard de l'accroche ci-dessous, notons quand même la recherche design de l'affiche. A croire que l'agence n'avait pas de budget pour des photos libre de droits et que le stagiaire qui passait dans le couloir à filé ses photos de vacances.

"Sixt est présent en Tunisie, en Égypte et dans plus de cent pays...". Elle ajoute : "Vous aussi vous avez le droit de partir pour pas cher. En plus, vous recevrez une facture".

 

Pour finir, comme vous pouvez le remarquer sur l'affiche, si vous roulez en décapotable en Egypte, "vous êtes un furieux ou alors le loueur ne propose pas la climatisation". Mettre une décapotable dans un pays où il fait 40°C à l'ombre, c'est encore un concept médiocre ! 

  la-nouvelle-pub-de-sixt-tunisie-egypte.jpg

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Les jeunes n'aiment plus l'email aux USA

Publié le par new pub marketing

Pour la première fois aux Etats-Unis, les internautes ont passé plus de temps sur les réseaux sociaux, et principalement Facebook, plutôt que sur leur boîte e-mail.


Entre les adolescents américains et l'e-mail, c'est le désamour. Selon une étude de Comscore, la fréquentation des messageries électroniques a chuté de 59 % chez les Américains âgés de 12 à 17 ans entre décembre 2009 et décembre 2010, alors qu'elle a augmenté de 28 % chez les plus de 65 ans sur la même période. L'affirmation en novembre de Mark Zuckerberg – créateur de Facebook –, selon laquelle "les lycéens n'utilisent plus les e-mails, mais les SMS et les messages instantanés", semble se confirmer par les chiffres.

 

Car si les adolescents boudent le courrier électronique, ils passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook, à l'image de l'ensemble des internautes américains. La fréquentation des boîtes e-mails a baissé de 8 % en un an, et, à partir de mai 2010, le temps que leur ont consacré les Américains a été dépassé pour la première fois par celui passé sur les réseaux sociaux.

 

Source : le monde.fr

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Ventes Automobile : En russie, une croissance exceptionnelle

Publié le par new pub marketing

La forte croissance du marché russe, observée depuis le mois d’avril 2010, se poursuit en 2011. En janvier, le marché a encore progressé de 72,4% avec 127 564 véhicules neufs immatriculés, ce qui représente 53 000 unités de plus qu’en janvier 2010.

immatriculation-russe.jpg

La hausse du marché profite à toutes les marques et tous les segments auto. Les fabricants russes profitent toujours le plus de cette reprise du marché. En effet, sur les 10 premiers modèles vendus sur le marché, 9 sont produits en Russie.

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Média : Smart Food, nouvelle offre pub avec "le Monde" et "Le Figaro"

Publié le par new pub marketing

Smart food c'est nouveau et original ! Conçue pour permettre aux grandes marques d'alimentaire d’accéder à des tarifs publicitaires préférentiels dans les deux titres-phares de la presse française "Le Monde" et "Le Figaro", cette offre unique, convergente et puissante réunit les deux quotidiens leaders, leur magazine du week-end et les deux sites médias associés. Elle permet de toucher plus de 9 millions de consommateurs.

Smart food est disponible dans deux régies Le Monde Publicité et FigaroMédias.

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Buzz : La nouvelle pub Coca-Cola [Superbowl 2011]

Publié le par new pub marketing

Voilà un spot de pub pour la marque Coca Cola à l'occasion du Superbowl (dimanche dernier) aux États-Unis !
Sur la musique du film de Kubrik, Barry Lindon, cette campagne très réussie respecte toujours les codes de Coca, en signant un scénario qui permet encore une fois de réunir deux personnes que tout opposait...

 

Cette pub fait le tour du monde et son buzz ne risque pas de s'arrêter !

  

 

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : l'avenir des spiritueux passe t il par les MDD ?

Publié le par new pub marketing

A la question de savoir si les spiritueux en Grande distribution ont encore de l'avenir, le réponse est OUI ... Mais peut-être au travers du MDD. Le dernier exemple en date n'est autre que la progression de la Tequila qui progresse sur l'année 2010 de + 44 % pour les MDD alors que l'univers lui ne progresse que de +2%.

La recherche de prix attractif n'est pas étrangère à ce succès. D'autres segments dans le spiritueux risquent de voir apparaître le phénomène car les MDD attaquent le marché par le prix bas.

 

Ami(e)s marketers, "A votre santé !"

 

 

Source : rayon-boissons.com

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>