Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Nouveau site d'information Atlantico.fr

Publié le par new pub marketing

Nouveau site d'information lancé lundi, Atlantico.fr se démarque de ses concurrents comme Rue89 et Mediapart,...

Selon le créateur, le site est un facilitateur d'accès à l'information. Il faudra voir à l'usage mais il semble bien tenir sa promesse.

Les contenus sont entièrement gratuits et l'ergonomie est franchement sympathique.

La rubrique décryptage semble intéressante et la rubrique "pépites vidéos" est très prometteuse.

A voir !!!

 

 

 

 

atlantico-site-web-info.jpg

 

 

 

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Moins de panneaux pub ?

Publié le par new pub marketing

Le projet de décret (loi Grenelle 2), en consultation publique sur le site du ministère de l'écologie jusqu'au 11 mars, prévoit de limiter le nombre de panneaux publicitaires à "un seul dispositif pour 80 mètres linéaires de propriété foncière bordant la voie publique".

Le texte autorise toujours les panneaux de 12 m² dans les villes de plus de 10 000 habitants. Mais il réduit leur superficie à 4 m² pour les villes de moins de 10 000 habitants ...

 

Source : lineaires.com

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Buzz : J'ai 8 secondes pour vous dire ...

Publié le par new pub marketing

Rappelez-vous la campagne des années 80 et 90 pour la marque ovomaltine ... Le célèbre personnage ne cesse de répéter "J'ai 8 secondes pour vous que la barre ovomaltine c'est de la dynamite" ! Eh bien 20 ans après, les marketers proposent la version Web avec le petit "+", celui de vous faire participer.

Il suffit de poster une photo et ajouter le dialogue de votre choix... Vous pouvez ainsi l'envoyer à tout le monde ..

Cette campagne adopte aussi le jeu concours avec des voyages à gagner afin de stimuler les plus timides.

Une belle stratégie.

 

http://www.jai8secondes.com/

 

ovo-maltine-buzz.jpg

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1993, Pepsi joue avec Hendrix

Publié le par new pub marketing

1993, l'agence CLM & BBDO pour le compte de l'annonceur Pepsi, livre une version sur le thème quand la musique est bonne ! Surprenant d'utiliser Jimi Hendrix et si vous regardez bien la "baseline" à la fin du spot vous pourrez constater que bien avant Apple, Pepsi utilise le fameux "Think different" ...

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Daft Cola

Publié le par new pub marketing

Selon Hypebeast, Coke et Daft Punk ont enfanté des bouteilles or et argent. Les Daft Cola seront distribués ce mois-ci  dans des boites de nuit tellement hype que les geeks sont encore refusés... Vous pouvez aussi les acheter chez Colette, à Paris.

Le groupe Daft Punk, est-il entrain de vendre son âme et succomber à la tentation des produits dérivés ?

A quand les pantoufles, les rollers, les poupées Daft Punk  ?

 

daft-coke.jpg

 

 

 

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Citroën lance le portail multicity ... Ok mais c Koi ?

Publié le par new pub marketing

C'est aujourd'hui que la marque Citroën lance le portail multicity.citroën.fr. Il s'agit du premier portail à proposer des itinéraires porte à porte en tenant compte de tous les modes de transport ( voiture, train, vol...) et vous pouvez aussi réserver des hotels et des séjours grâce au partenaire lastminute.com.

Ce portail veut être "Un facilitateur de déplacement ".

Multicity propose des services spécifiques aux clients Citroën, comme l’achat de cartographies GPS, de cartes des radars fixes ou de contrats services ou encore des bons prix chez le loueur Citer. Bref un portail de services qui a du sens !

Une petite réserve quand même : Est-ce vraiment le rôle d'un constructeur automobile ?

 

 

 multicity-citroen-web

 

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7