Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 opérateurs chinois choisissent Alcatel-Lucent

Publié le par new pub marketing

L’équipementier Alcatel-Lucent s’apprête à installer une solution d’intelligence de réseau sur les infrastructures de deux opérateurs chinois, filiale de China Mobile et de China Unicom, les deux plus grands opérateurs mondiaux. Cet équipement de réseau offre la possibilité aux opérateurs de surveiller l’activité de leur réseau 2,5 G, 3 G ou 4G, l’utilisation de la bande passante et la performance des applications... et sur le plan économique c'est un facteur majeur de rentabilité face aux ultra-consommateurs.

 

Source : jdt.fr

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Opérateurs mobile : Ceux qui plaisent aux Internautes

Publié le par new pub marketing

Grâce au site www.avis-consommateur.fr, qui recense les avis des consommateurs sur tous les opérateurs de téléphonie mobile et Internet, un classement fait apparaître que l'Opérateur MVNO AfoneMobile se positionne sur la première marche du podium. Ce n'est pas l'opérateur le plus connu mais son sérieux et les offres séduisent les consommateurs sur le Web.

 

podiummars2011.jpg

 

Source : edcom

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Dessine moi une 4 L

Publié le par new pub marketing

Créatif ? Designer ? Nostalgique ? Serial fan du losange ? Nous avons ce qu'il vous faut !

Histoire de célébrer les noces d’or de sa fameuse auto, Renault a lancé un concours sur la toile mettant en vedette la 4L ou plutôt une interprétation moderne de cette dernière. L’occasion de plancher sur une auto chic, populaire et surtout de donner des idées au Losange...

 

4L-concours-design-2011.gif

 

 

Pour participer, cliquez ICI

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Emailing : Tendance 2011

Publié le par new pub marketing

Emailing est en perte de vitesse et ce n'est pas un secret... Toutefois, une nouvelle tendance pour l'année 2011 progresse très rapidement pour booster l'acquisition et relancer l'emailing grand public. Il s'agit du couplage newsletter / réseaux sociaux. L'idée est de tracker davantage l'internaute sur ses goûts et de le renvoyer vers des pages comme Facebook. La conséquence est de pousser l'internaute à s'inscrire à la page Facebook et de lui envoyer des informations plus régulièrement.

Autre tendance à plus long terme, le "push mobile" mais l'emailing sur mobile ne trouve pas encore sa place.

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Distribution : Marks & Spencer is back

Publié le par new pub marketing

Dix ans après son départ de France, Marks & Spencer officialise son "come-back" dans l'Hexagone avec une ouverture sur 1400 m² sur les Champs-Elysées et le lancement simultané de la vente en ligne prévus pour novembre 2011.

 

Marks & Spencer prévoit également un déploiement en grappe dans la région parisienne, sous deux formats : les magasins alimentaires de proximité Simply Food de moins de 300 m²  et les grandes surfaces de 3000 à 4000 m², dont 20 à 25 % dédiés à l'alimentaire, dans les centres commerciaux régionaux.

 

marks-and-spencer-magasin.jpg

 

Source : lsa

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

FreeMobile ou comment buzzer avec rien !

Publié le par new pub marketing

"Free lancera des offres illimitées à moins de 50 €". Voilà la déclaration du PDG de Free lors d'une émission (Capital sur M6). Force est de constater que les journalistes n'ont semble t il pas le sens de l'analyse pour se faire le relais d'une information aussi pauvre qui arrange bien la marque FreeMobile, encore inexsistante dans la paysage français.

 

  • > Rappelons quand même que l'offre tout illimité à ce prix là existe déjà !
  • > Rappelons également que le modèle qui vise à proposer de l'illimité n'est pas franchement la tendance suite aux dernières recommandations de l'ARCEP (sur les faux illimités "limités") !
  • > Rappelons que FreeMobile (dixit son buzz) ne compte pas subventionner les téléphones !
  • > Rappelons que la révolution n'est pas en marche puisqu'à ce jour le panier moyen par utilisateur de mobile en France est de 32 €/ mois... donc bien de 50 € à payer !
  • > Rappelons que FreeMobile ne sera pendant 5 ans qu'un MVNO de plus (sur le réseau Orange) !
  • > Rappelons aussi que la marge permet d'amortir les infrastrutures Telecom (investissement lourd) !

 

Bref, cette fausse dénonciation sur la marge des grands opérateurs n'est autre qu'une déclaration creuse et sans ressort, qui arrange également certains médias... En effet, Free reste un investisseur média important et peu de monde n'ose mettre en lumière cette "révolution mobile bidon", sous peine de ne pas recevoir  quelques miettes des budgets médias lors du lancement de la marque.

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>