Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Web : pub liée > Google, first ! Yahoo, second !

Publié le par new pub marketing

Selon IDC, au cours du 1er trimestre de l'année 2011, Google a pour la première fois devancé Yahoo sur le marché de la publicité par affichage (publicité liée aux résultats de recherche) aux États-Unis avec un chiffre d'affaires de 396 millions de dollars.

Tout cela s’inscrit dans un contexte de forte croissance de la publicité par affichage qui a atteint un CA de 7,3 milliards de dollars au 1er trimestre aux États-Unis (+23% en un an, source IAB).

 

Source : ZDnet

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost 0

Média : plus le droit de dire Facebook à l'antenne

Publié le par new pub marketing

Les chaînes de TV et les radios doivent dés lors inviter leurs téléspectateurs et auditeurs à visiter leurs pages "sur les réseaux sociaux", mais ne pourront par exemple explicitement mentionner "la page Facebook de l'émission".

Et oui parce qu'il est dit :

"le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l'émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire", ce qui contrevient à la loi de 1992 prohibant la publicité clandestine.

 

Mais ce n'est pas un peu tard pour réagir ?

 

Source : JDN

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

Pub de la semaine : Ne passez pas vos soirées ...

Publié le par new pub marketing

amour-com.jpg

 

La pub de la semaine concerne la nouvelle campagne du site Internet Amour.com - site de rencontres en ligne.

Sa baseline n'est autre que "Don't spend your evenings on your own (Ne passez pas vos soirées avec vous-même)".

Drôle et sympathique, le visuel ne manque pas non plus d'attirer la curiosité.

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost 0

Le chiffre de la semaine : 668M€

Publié le par new pub marketing

Alors que s'achève la saison de la Ligue 1, un article de kantarsport souligne que la Ligue de Football Professionnnel (LFP) a obtenu 668M€ pour les droits de retransmission cette saison. Pas mal non ?

La tâche s'annonce cependant ardue puisqu' Orange, qui versait 208M€ sur la saison actuelle, ne souhaite pas renouveler son engagement ...

 

 

Partager cet article

Repost 0

Média : il vaut mieux en rire !

Publié le par new pub marketing

Selon lefigaro.fr, Philippe Bouvard, qui vient de fêter la trente-cinquième année de son émission culte «Les Grosses Têtes» sur RTL, a décidé de rempiler pour au moins deux ans supplémentaires. A l'annonce de cette nouvelle il vaut mieux en rire ... Quoique ! Comment remplacer cette émission grand carrefour d'audience de la journée pour RTL sans se brûler les doigts ? Bah autant faire un peu de recyclage, non ? Par contre, il n'est pas certain de rejeunir la cible dans les 2 prochaines années.

Vive le renouvellement et la jeunesse dans les médias.

 

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost 0

Emailing : le conseil du jour

Publié le par new pub marketing

 

e-mailing-internet-scellier.jpg Rédiger son emailing une semaine en amont de l'envoi de la campagne reste un gage d'organisation optimale surtout pour réfléchir et opérer une modif de dernière minute.

 

Mais le plus important est de vous assurer qu’un événement, une actualité importante ne viennent pas reléguer votre newsletter au second plan !

Il vaut mieux dans ce cas,attendre 1 ou 2 jours de plus pour envoyer votre message, ou, au contraire, profitez-en pour interpeller vos lecteurs en attisant leur curiosité dans l’objet du courrier.

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>