Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

et... BING ! ... dans ton mobile

Publié le par new pub marketing

Les BlackBerry vont utiliser Bing comme moteur de recherche par défaut. Bing sera également proposée comme outil de cartographie pour les nouveaux terminaux RIM qui seront présentés aux opérateurs mobiles, à la fois aux Etats-Unis comme à l'international. Bing bénéficiera de promotion sur le carousel de l'App World BlackBerry.
Le moteur de recherche Microsoft sera également intégré comme outil par défaut sur la PlayBook de BlackBerry et ca donne encore plus de sens à cet accord. 

Qui a dit que Google est seul au monde ?

 

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Nouveau spot 2011 Citroën

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine concerne la marque Citroën. Un spot décalé, un humour léger et une chute efficace.

Interessant car il suffit à la marque d'ajouter à la fin du spot le modèle de voiture de son choix comme C3 Picasso, nouvelle C4 etc... C'est malin ! Pour le reste c'est à vous juger avec le SON.

  

 

 

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : Une progression de 10 %

Publié le par new pub marketing

L'e-commerce est un secteur créateur de richesse et d'emplois ... La preuve car il représente actuellement 60 000 emplois directs et 26 000 emplois indirects (en équivalents temps plein), les effectifs de l'e-commerce ont progressé de 9 % en 2010 et devraient s'élever encore de 10 % au moins en 2011.

 

 

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1996, "Il a craché dans son Yop"

Publié le par new pub marketing

Incroyable ! Ce spot YOP date de 1996 ! Que de souvenir et surtout un moment publicitaire inoubliable pour une génération entière. C'est le rêve d'un publicitaire que de voir sa publicité toujours d'actu 15 ans après !

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Energie solaire, vers un verre transparent

Publié le par new pub marketing

Des chercheurs du MIT ont créé un verre transparent dont l’efficacité énergétique dépasse de plus de 70% celle des verres similaires jusqu’à maintenant.

 

Un inconvénient de l’énergie solaire est la surface que nécessitent ses installations, amenant par exemple des entreprises à placer des panneaux sur l’eau.

Pouvoir utiliser les vastes surfaces des baies vitrées des immeubles serait évidemment un gros avantage; jusqu’à présent, il se heurte à l’efficacité énergétique des verres transparents pour utiliser l’énergie solaire, nettement moindre que celle des verres opaques.

tour_soleil_LA.jpg

 

Or, signalent nos confrères américains de SmartPlanet.com, des chercheurs du MIT viennent de faire des progrès significatifs: leurs cellules prototypes ont obtenu une efficacité de 1,7%, un bond par rapport aux moins de 1% obtenus jusqu’à présent, même s’il reste du chemin avant de s’approcher des 2,4% des cellules à verre opaque.

 

Source: See-through solar windows see promise (SmartPlanet.com)

 

 

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Maintenant on est 2 ! moi et mon gel douche MANAVA

Publié le par new pub marketing

La Pire pub de la semaine est décernée à Leclerc avec son spot pour la marque MDD MANAVA... Marque propre (Pour un gel douche c'est normal !). Le thème du spot : la "blonde sous la douche" qui nous parle de son gel douche". Tout un programme !

 

Curieux de connaître le brief agence pour ce spot : "Bon alors, vous me faites la même chose que les autres en moins bien parce que c'est du discount mais pas trop quand même."

Nous pouvons aussi nous poser la question du bandeau sur le spot qui nous indique "Evitez de grignoter entre les repas". Perso, je ne vois pas le rapport sauf, si le gel douche est un aliment qui se déguste sous la douche !

 

Bref, à oublier au plus vite !

 

 

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>