Publié le 18 Juillet 2011

 

 

 

La pire pub de cette semaine est décernée au spot KRYS en date de juin 2011. L'incidence d'une publicité comme celle-ci amène dans le meilleur des cas à sourire mais aussi la réflexion qu'en achetant des lunettes de Star à 29 €, le consommateur est complètement C... au point de mettre les mains dans le béton comme sur hollywood boulevard. Une fois de plus, une démarche créative trop facile pour séduire les consommateurs.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Juillet 2011

CO2 >> L’envoi (et la consultation) d’un e-mail à une seule personne, accompagné d’une pièce joint de 1 Mo (profil moyen constaté dans les entreprises françaises d’une centaine d’employés qui reçoivent chacun 58 courriels et en envoient 33 par jour en moyenne), revient à émettre 19 grammes en équivalence de gaz à effet de serre. Un niveau qui monte à 73 gr pour 10 personnes et 615 gr pour 100 destinataires.

 

Source : silicon.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 17 Juillet 2011

Selon le site autoplus.fr, Jaguar a décidé de revenir aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP1 selon la presse britannique, à une date qui reste à définir.

Après le retour annoncé de Porsche en 2014, un autre constructeur légendaire des 24 Heures du Mans pourrait revenir.

Selon le magazine britannique AUTOSPORT, Jaguar et sa société mère Tata ont approuvé la décision d'un retour, même si la date n'aurait pas encore été planifiée.

Le Mans semble être un vecteur d'image pour les constructeurs notamment pour Audi, Peugeot, Ferrari ou encore porsche qui fera son "come-back". La F1 ne monopolise plus l'attention à ce jour du grand public. 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 16 Juillet 2011

 

Publicis Groupe prend une participation majoritaire dans DPZ, une des principales agences de pub du Brésil. Le groupe, qui entre au capital à hauteur de 70%. Créée en 1968, l'agence DPZ emploie 230 collaborateurs, et prévoit 40 M€ de revenus en 2011.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0

Publié le 15 Juillet 2011

Mise en faillite et reprise par Matelsom, la Camif s’est lancée sur le web où elle réalise cette année 30 millions d’euros de CA, notamment apportés pour un tiers par d’anciens clients. le site web camif.fr au travers de son design moderne, propose un catalogue très complet.

 

Le e-commerce devient peut-être le sauveur des marques au bord du gouffre ?

 

Découvrez le site : http://www.camif.fr/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 13 Juillet 2011

ePress Premium, les applications iPhone et iPad d’ePress.fr, qui rassemblent les titres des huit groupes associés, seront prochainement disponibles.

Les 6 quotidiens du GIE que sont L’Équipe, Les Échos, Le Figaro, Libération, Le Parisien et Aujourd’hui en France, ainsi que les 3 magazines L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur, verront leur Une et leurs sommaires respectifs proposés librement à partir de 6h30 chaque matin, et pourront être achetés en un clic.

Les applications mobiles rassembleront les neuf titres réunifiés dans un univers homogène, avec la possibilité pour l’utilisateur d’obtenir son journal au format PDF et XML.

Cette mise en place est un coup de pied dans la marmitte face à Google et Apple.

 

Source : lesblogsmedias.fr

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Juillet 2011

Les utilisateurs de smartphones font des achats directement sur leur appareil mobile.
Ils sont
29% aux États-Unis , 28% au Royaume-Uni , 17% en France , 28% en Allemagne et 45% au Japon .

Les décideurs marketing doivent impérativement prendre en compte ce type de tendance pour ne pas passer à côté d'une opportunité de conquête face aux smartphoners du monde !

 

Source : Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays & Google

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 11 Juillet 2011

La marque Peugeot ne pouvait pas manquer le clin d'oeil au célèbre personnage Columbo et sa légendaire 403. C'est chose faite avec cette campagne qui valorise la durée de vie et la robustesse de la Peugeot 403. Un design élégant qui reste dans le style des dernières campagnes.

 

peugeot_403_columbo.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Juillet 2011

En 2009, avant d'être la Miss Météo du Grand journal de canal +, Charlotte Le Bon fût présente dans un spot de pub pour une grande marque café en assurant la promo des dosettes. Style plus soft et plus sage, la comédienne laisse son emprunte dans ce spot. A revoir ou à découvrir...

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 8 Juillet 2011

Les investissements en publicité en ligne devraient connaître une progression à deux chiffres aux Etats-Unis jusqu'en 2015. C'est ce que prévoit eMarketer, qui estime que l'e-pub US représentera 50 milliards de dollars à cette échéance. Pour 2011, le cabinet envisage une croissance de 20,2 % des investissements publicitaires qui devraient atteindre 31 milliards de dollars.

 

Source : JDN

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Juillet 2011

Cette pire pub a tout juste 10 ans. Ce spot pour la marque le "trèfle" révèle l'immense "vide créatif" du moment ! Le tandem, Football et chorégraphie ridicule apporte le strict nécessaire pour devenir champion toutes catégories de la loose publicitaire. Allez hop, tous au stade avec son rouleau !

... Bref à oublier au plus vite

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 6 Juillet 2011

Changement de logo pour la chaine TV, MTV. Le nouveau logo de la chaîne de télévision pour jeunes MTV a été modernisé en s'inspirant de l'œuvre originale de Frank Olinsky.

A part, le fait de tronquer le "M" et une partie de la branche droite du « V », la différence n'est pas là. MTV, chaine pour les jeunes sans vouloir proposer la "rupture"... Ca manque un peu d'ambition, non ? A vous de juger.

 

 

logo-mtv.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing mtv logo

Publié dans #Media

Repost0