Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : pas béton comme spot !

Publié le par new pub marketing

 

 

 

La pire pub de cette semaine est décernée au spot KRYS en date de juin 2011. L'incidence d'une publicité comme celle-ci amène dans le meilleur des cas à sourire mais aussi la réflexion qu'en achetant des lunettes de Star à 29 €, le consommateur est complètement C... au point de mettre les mains dans le béton comme sur hollywood boulevard. Une fois de plus, une démarche créative trop facile pour séduire les consommateurs.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 19 grammes

Publié le par new pub marketing

CO2 >> L’envoi (et la consultation) d’un e-mail à une seule personne, accompagné d’une pièce joint de 1 Mo (profil moyen constaté dans les entreprises françaises d’une centaine d’employés qui reçoivent chacun 58 courriels et en envoient 33 par jour en moyenne), revient à émettre 19 grammes en équivalence de gaz à effet de serre. Un niveau qui monte à 73 gr pour 10 personnes et 615 gr pour 100 destinataires.

 

Source : silicon.fr

 

 

Partager cet article

Repost0

Le Mans : vecteur d'image pour les constructeurs ?

Publié le par new pub marketing

Selon le site autoplus.fr, Jaguar a décidé de revenir aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP1 selon la presse britannique, à une date qui reste à définir.

Après le retour annoncé de Porsche en 2014, un autre constructeur légendaire des 24 Heures du Mans pourrait revenir.

Selon le magazine britannique AUTOSPORT, Jaguar et sa société mère Tata ont approuvé la décision d'un retour, même si la date n'aurait pas encore été planifiée.

Le Mans semble être un vecteur d'image pour les constructeurs notamment pour Audi, Peugeot, Ferrari ou encore porsche qui fera son "come-back". La F1 ne monopolise plus l'attention à ce jour du grand public. 

 

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Publicis s'offre une agence brésilienne

Publié le par new pub marketing

 

Publicis Groupe prend une participation majoritaire dans DPZ, une des principales agences de pub du Brésil. Le groupe, qui entre au capital à hauteur de 70%. Créée en 1968, l'agence DPZ emploie 230 collaborateurs, et prévoit 40 M€ de revenus en 2011.

 

 

Partager cet article

Repost0

Web : renaissance de la camif

Publié le par new pub marketing

Mise en faillite et reprise par Matelsom, la Camif s’est lancée sur le web où elle réalise cette année 30 millions d’euros de CA, notamment apportés pour un tiers par d’anciens clients. le site web camif.fr au travers de son design moderne, propose un catalogue très complet.

 

Le e-commerce devient peut-être le sauveur des marques au bord du gouffre ?

 

Découvrez le site : http://www.camif.fr/

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média : La presse passe à la tablette

Publié le par new pub marketing

ePress Premium, les applications iPhone et iPad d’ePress.fr, qui rassemblent les titres des huit groupes associés, seront prochainement disponibles.

Les 6 quotidiens du GIE que sont L’Équipe, Les Échos, Le Figaro, Libération, Le Parisien et Aujourd’hui en France, ainsi que les 3 magazines L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur, verront leur Une et leurs sommaires respectifs proposés librement à partir de 6h30 chaque matin, et pourront être achetés en un clic.

Les applications mobiles rassembleront les neuf titres réunifiés dans un univers homogène, avec la possibilité pour l’utilisateur d’obtenir son journal au format PDF et XML.

Cette mise en place est un coup de pied dans la marmitte face à Google et Apple.

 

Source : lesblogsmedias.fr

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>