Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le chiffre de la semaine : de 45% à 17 %

Publié le par new pub marketing

Les utilisateurs de smartphones font des achats directement sur leur appareil mobile.
Ils sont
29% aux États-Unis , 28% au Royaume-Uni , 17% en France , 28% en Allemagne et 45% au Japon .

Les décideurs marketing doivent impérativement prendre en compte ce type de tendance pour ne pas passer à côté d'une opportunité de conquête face aux smartphoners du monde !

 

Source : Ipsos et TNS Infratest dans plus de 30 pays & Google

 

 

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : le clin d'oeil à Columbo by Peugeot

Publié le par new pub marketing

La marque Peugeot ne pouvait pas manquer le clin d'oeil au célèbre personnage Columbo et sa légendaire 403. C'est chose faite avec cette campagne qui valorise la durée de vie et la robustesse de la Peugeot 403. Un design élégant qui reste dans le style des dernières campagnes.

 

peugeot_403_columbo.jpg

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2009, Charlotte le bon "café"

Publié le par new pub marketing

En 2009, avant d'être la Miss Météo du Grand journal de canal +, Charlotte Le Bon fût présente dans un spot de pub pour une grande marque café en assurant la promo des dosettes. Style plus soft et plus sage, la comédienne laisse son emprunte dans ce spot. A revoir ou à découvrir...

 

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : e-pub US, une forte progression jusqu'en 2015

Publié le par new pub marketing

Les investissements en publicité en ligne devraient connaître une progression à deux chiffres aux Etats-Unis jusqu'en 2015. C'est ce que prévoit eMarketer, qui estime que l'e-pub US représentera 50 milliards de dollars à cette échéance. Pour 2011, le cabinet envisage une croissance de 20,2 % des investissements publicitaires qui devraient atteindre 31 milliards de dollars.

 

Source : JDN

 

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : au bout du rouleau ...

Publié le par new pub marketing

Cette pire pub a tout juste 10 ans. Ce spot pour la marque le "trèfle" révèle l'immense "vide créatif" du moment ! Le tandem, Football et chorégraphie ridicule apporte le strict nécessaire pour devenir champion toutes catégories de la loose publicitaire. Allez hop, tous au stade avec son rouleau !

... Bref à oublier au plus vite

 

 

 

 

 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Média : Changement de logo MTV

Publié le par new pub marketing mtv logo

Changement de logo pour la chaine TV, MTV. Le nouveau logo de la chaîne de télévision pour jeunes MTV a été modernisé en s'inspirant de l'œuvre originale de Frank Olinsky.

A part, le fait de tronquer le "M" et une partie de la branche droite du « V », la différence n'est pas là. MTV, chaine pour les jeunes sans vouloir proposer la "rupture"... Ca manque un peu d'ambition, non ? A vous de juger.

 

 

logo-mtv.jpg

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>