Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Contrexpérience

Publié le par new pub marketing

Publicité Contrex - Contrexpérience (2011). Esprit nouveau, pour cette marque qui tente le buzz et ca marche. Notons la qualité de cette réalisation publicitaire. Un pub efficace qui mérite d'être la "Pub de la semaine" !

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 1 ouvrage

Publié le par new pub marketing

Le chiffre de la semaine ne fera pas l'éloge d'un chiffre économique ou d'un pourcentage mais il s'agit de mettre un focus sur "1" nouvel ouvrage ...

 

marketing-pour-les-nuls.jpg  

La Bible du novice en matière de Marketing, un incontournable du genre, Le Marketing Opérationnel pour les Nuls d’Alexander Hiam, aux éditions First.

C'est dire si cette bible aura du succès au regard de la nullité moyenne de certains pseudo marketer en manque de méthode au quotidien.

 

 

Partager cet article

Repost0

Picard, l'enseigne préférée des français

Publié le par new pub marketing

Picard reste, tout comme en 2010, l'enseigne préférée des français devant Ikea, Amazon, La fnac et Yves rocher.

 

 

 

marque-preferee--podium-2011.jpg

 

Si l’alimentaire est “trusté” par Picard, la mode habillement l’est par Vente-Privée.com, l’électronique par la Fnac, le sport par Décathlon ou l’optique par Générale d’Optique. Les pures players comme iTunes et Vente-Privée, se retrouvent cette année dans le top 20.

 marque-preferee-2011.jpg

 

Source : e-marketing.fr

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Buzz : fallait pas voler les fraises de mémé

Publié le par new pub marketing

Une jeune femme légèrement vêtue piquant des fraises dans un champ... Oui mais mémé est là !

Drôle de pub russe pour une marque de jus de fruits qui assure le Buzz du moment. A voir...

 

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Forfait Mobile Illimité : le grand n'importe quoi !

Publié le par new pub marketing

Le nouveau « Forfait Mobile Illimité » de Numericable, disponible pour 14,90 euros par mois pour ceux qui sont déjà souscripteurs d'une offre câble (24,90 euros par mois pour les autres).
Il permet aux clients câble de l'opérateur de bénéficier d'1 heure de communication par mois ainsi que de SMS illimités et d'Internet mobile 3G « illimité », c'est-à-dire dans la limite de 500 Mo par mois, après quoi le client accède à l'Internet mobile via le réseau Edge.
Et vous appelez ca "illimité"? Au regard de l'offre, le grand n'importe quoi de l'appellation "illimité" avec des restrictions, amène de la confusion pour les clients et consommateurs. Un illimité avec 1 heure de communication, devrait s'intituler "Forfait 1 H + SMS et Web 500 Mo"... et pas autrement !

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Seat, un nouveau style "sage"

Publié le par new pub marketing

Après le concept IBE présenté à Paris l'année dernière, Seat vient à Francfort avec un nouveau concept reprenant les mêmes codes stylistiques. IBL est donc une berline à la ligne relativement classique, s'éloignant du style un peu exubérant des dernières productions de la marque. Seat semble ainsi vouloir rentrer dans le moule du groupe Volkswagen, à la manière de Skoda.

A croire que le "zéro risque stylistique" ca marche ... Les consommateurs vont devoir s'habituer à une plus grande sobriété dans les prochaines années. Dommage !

 

IBL_seat-concept-car.jpg

 

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>