Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle application gratuite pour les amoureux des livres

Publié le par new pub marketing

orange-lechoixdeslibraires-appli-iphone.jpg

Le site lechoixdeslibraires.com et Orange ont lancé une application qui pour les amoureux du livre. L’application « Le choix des libraires » est téléchargeable gratuitement sur iPhone. Elle propose aux utilisateurs de retrouver, au travers d’une architecture simple et intuitive, une grande partie du contenu du site internet lechoixdeslibraires.com en mobilité, ainsi que des avis d’internautes.

On compte plus de 90 000 livres référencés sur lechoixdeslibraires.com, et plus de 20 000 abonnés suivent chaque jeudi l’actualité littéraire via « La Lettre des libraires ».

Source : test-mobile.fr

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : ca donne pas envie !

Publié le par new pub marketing

En cette période des SOLDES, le rabais touche aussi la dimension créative ! Pour preuve la nouvelle sélection de la "pire pub" du moment avec la campagne de la marque Cuisinella dont l'accroche n'est autre que "des cuisines qui donnent envie"... euh, par contre, la pub beaucoup moins.

A la frontière entre le jeu de "cache cache", le remake d'un film d'horreur de série B et BOZO le clown, le choix du personnage laisse un grand vide sur la manière d'appréhender cette communication.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

cuisinella-pub.jpg

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Le MDD a son salon

Publié le par new pub marketing

mdd-expo-2012.jpg

Le MDD a son salon ... Eh oui, un Salon dédié aux marques de distributeurs les 3 et 4 avril 2012 à Paris Porte de Versailles ! MDD Expo propose un tour des tendances alimentaires et non alimentaires. 700 exposants seront présents et un programme de conférences complète la visite.

Renseignements : mdd-expo.com

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : L'Etudiant campagne janvier 2012

Publié le par new pub marketing

La nouvelle sélection de la pub de la semaine vous présente la dernière campagne de letudiant.fr, qui une fois de plus opte pour le ton décalé. Sur le thème de "Etes-vous sûr du métier que vous allez choisir ?", letudiant.fr travaille sur l'imaginaire du public visé mais également sur la démagogie et le fantasme de la médiocrité.

2 exemples ci-dessous, pour illustrer cette campagne symbolique et pleine d'intelligence.  

 

 

pub-letudiant-ecrivin.jpg

 

pub-letudiant.jpg

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 250 millions de microbloggers en...

Publié le par new pub marketing

La Chine comptait 250 millions de microbloggers en 2011, soit quatre fois plus qu'en 2010, près de la moitié des internautes chinois utilisant désormais ces services de publication instantanée de messages courts.

Le microblogging ou "Weibo" comme il est baptisé en Chine, permet aux internautes de partager des informations via des messages de 140 caractères au maximum.

 

Source : reuters

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Beats mixr by David Guetta

Publié le par new pub marketing

Comme vous pouvez vous en rendre compte depuis quelques mois, le marché du casque XXL est en folie !

Coup de promo de la part de Beats Electronics (dont le proprio est le rappeur et producteur US, Dr Dre) qui commercialise un nouveau casque audio mis au point en collaboration avec David Guetta : le Beats Mixr. C'est un coup marketing mais on aime ca !

Comptez quand même environ 250 € pour cette merveille Beats by Dre.

 

mixr-Beats-by-dre-david-guetta.jpg

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>