Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub de la semaine : Spontex, La France frotte

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine consacre la nouvelle affiche de Spontex qui parodie le slogan de Nicolas Sarkozy, "La France Forte" en "La France frotte". Opportunisme ou ironie publicitaire, l'agence TBWA Paris ose se frotter à l'humour parodique. Il fallait surement surfer sur la campagne présidentielle et marquer les esprits. S'agissant du ton moqueur des publicitaires, il semble quand même que le "Changement ne soit pas encore pour maintenant".

 

spontex-la-france-frotte.jpg

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 50 % par le Net

Publié le par new pub marketing

dominos_pizza_logo.jpg

Le chiffre de la semaine a valeur d'exemple en provenance d'Angleterre. L'enseigne Domino's Pizza vend à moitié en ligne !

La plus grande chaine de livraison de pizza du pays a bien réussi à prendre le virage du commerce numérique : 50% du chiffre d’affaires se fait sur le Net. Ce qui représente 1,5 million de dollars… par jour ! 


Source : Biz Report

 

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 2010, Budweiser droit au but !

Publié le par new pub marketing

A l'occasion de la coupe du monde de Football en 2010, la célèbre marque Budweiser capitalise sur l'évènement avec un détournement très malin. Le genre de pub qui se regarde plusieurs fois... du grand art !

 

 

 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : Américain = fan de vidéo ?

Publié le par new pub marketing

youtube-new

181 millions d'américains ont visionné environ 40 milliards de vidéos en ligne en janvier 2012, selon Comscore Video Metrix. YouTube se taille la part du lion avec presque 152 millions de spectateurs uniques, soit près de 83% des 181 millions d'individus uniques représentant l'audience totale du périmètre de la mesure.

Un internaute américain passe 22 heures par mois à regarder des vidéos !

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high tech : Winzip arrive sur iOS

Publié le par new pub marketing

Il aura donc fallu attendre cinq ans pour que Winzip arrive sur iOS. Issu de Windows, le célèbre logiciel de compression-décompression Winzip vient d'être porté sur iOS. Les utilisateurs d'iPhone, d'iPad et d'iPod Touch peuvent désormais ouvrir les fichiers Zip et voir leur contenu.

 

iphone-winzip-app-store.jpg

Source : 01Net

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

France Telecom / Orange en recul...

Publié le par new pub marketing

Selon le JDN, pour l'année 2011, le groupe France Télécom a vu son résultat net consolidé chuter de 21,5% pour atteindre 3,828 milliards d'euros, alors qu'il avait connu une croissance de 43% entre 2009 et 2010.
A fin 2011, le chiffre d'affaires de France Télécom s'élevait à 45,277 milliards d'euros, soit un léger recul de 0,6%, s'expliquant notamment par la hausse de la TVA sur les mobiles et la progression des MVNO sur le marché mobile Français.

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>