Publié le 31 Mars 2012

Carlos Ghosn vient d'annoncer le retour de la marque DATSUN, étant donné que ce nom était plutôt synonyme "de voitures abordables et fiables" selon ses propos. C'est un grand retour pour cette marque mais uniquement en Indonésie.

Pour en favoriser le développement, l'alliance Renault-Nissan compte investir 400 millions de dollars dans son usine de production indonésienne.

Pour la culture historique des lecteurs, sachez qu'avant de devenir Nissan la société était connue sous le nom de Datsun (en 1911). Ce n'est qu'en 1934 que l'entreprise fût rebaptisé Nissan.

Faire renaître de ses cendres une marque auto, il semble que cette tendance s'affirme, après Maybach par exemple. A quand Simca ou Talbot ?

 

Datsun-1978.jpg

Datsun 280 Z de 1978

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Mars 2012

Avec un taux de délivrabilité de 84.5%, l’Europe enregistre le meilleur taux de délivrabilité des emails au monde au cours du second semestre 2011, et ce, en dépit de l’existence de législations parmi les plus contraignantes et rigoureuses au monde en matière d’email marketing.

 

image-emailing.jpgLa France et l’Italie enregistrent les meilleurs taux de placement en boîte de réception d’Europe (la France est également au deuxième rang mondial derrière le Brésil), avec respectivement 91.1% et 90% des emails légitimes qui atteignent la boîte de réception.

 

Source : itchannel.info

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 29 Mars 2012

Quand on n'a pas de sponsor, il faut avoir des idées pour les attirer ! Découvrez la parodie de la série "Bref" du skipper Eric Peron qui cherche un sponsor en vue de la prochaine Solitaire du Figaro. Belle réalisation et mérite d'être récompensé en assurant le Buzz.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 29 Mars 2012

Le BlackBerry Curve 9380 est le 1er smartphone d'entrée de gamme tout tactile chez RIM. Il est animé par un processeur Marvel Tavor MG1 cadencé à 806 MHz, et dispose d'un écran tactile capacitif 3,2 pouces. Il s'agit du premier BlackBerry Curve avec écran tactile. 

Points forts : GPS et Wi-Fi inclus, appareil photo 5 mégapixels avec flash, géotag, détection des visages et enregistrement vidéo.

 

 

Le BlackBerry Curve 9380 s'appuie sur le nouveau système d'exploitation BlackBerry 7.

 

Bien entendu, la dernière version de BBM (BlackBerry Messenger) est pré-chargée.

Blackberry-curve-9380.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Mars 2012

eBay vient de vendre le site de petites annonces immobilières Rent.com, qu'il avait racheté pour 415 millions de dollars en 2004. Il le cède pour un montant non précisé à Primedia, qui détient déjà ApartmentGuide.com, Rentals.com et RentalHouses.com.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Mars 2012

Selon le site lineaires.com, Casino prépare le terrain au Brésil. Le 22 juin prochain, le Groupe Français devrait prendre le contrôle de sa filiale GPA (Grupo Pão de Açúcar), leader de la distribution au Brésil, dont Casino détient actuellement 40,1 % des parts.

GPA a ouvert 15 nouveaux magasins à dominante alimentaire l’an dernier et compte au total 1 571 magasins.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Mars 2012

 Pour la dernière manche de cup Porsche GT3 à Estoril, 48 véhicules se positionnent pour écrire sur la piste le nom "Porsche". Superbe réalisation et belle promo ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 27 Mars 2012

Skittles vient de lancer une nouvelle série de vidéos virales toujours plus déjantées ! Pour exemple, la vidéo ci-dessous sous le nom de "zombie tennis player " décline une situation peu commune en pub. Une création qui fait parler d'elle, c'est une réussite. L'agence pour ce spot n'est autre que  TBWA Chiat Day New York.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Mars 2012

Selon un article du point.fr, The Voice est devenue la plaie des programmateurs des autres chaînes. S'aligner en face de ce monstre d'audience aux 36,8 % de part d'audience en moyenne est forcément synonyme d'échec. Tous s'y sont cassé les dents. Patrick Sébastien,tombe à 15 % de part d'audience en moyenne, Michel Drucker ne que 14,1 % avec Champs-Élysées, M6 avec The Glades, une série américaine, 12,7 % de part d'audience. Quant aux fictions de France 3, n'en parlons pas.
Samedi soir dernier, The Voice abordait son premier virage en proposant les premières "battles". Le programme a encore séduit 8,2 millions de téléspectateurs et 53,4 % des femmes de moins de 50 ans.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 26 Mars 2012

Une pire pub nous a échappé en mai 2011 et nous sommes forcement dans l'obligation de revenir dessus !

Après une campagne d'affichage, la marque Huit clos tente le "tout pour le tout" avec le spot TV. Humour ... peut-être mais c'est un peu "too much".

Notons la chute avec la marche arrière à la fin qui nous fait penser à cette fameuse série américaine des années 80 [Riptide] dont le générique avait mis en scène une superbe marche avant !

Bref, à oublier au plus vite ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Mars 2012

La pub de la semaine concerne la marque Lacoste qui profite de l'actualité sportive du prochain tour de la Coupe Davis de Tennis (6 au 8 avril) pour s'afficher. Délicate attention pour les joueurs de la Coupe Davis français et américains, que cette affiche leur souhaitant "bonne chance". Sobre et maline, cette campagne a du caractère.

 

LACOSTE-campagne-coupe-davis-2012.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 26 Mars 2012

Mis en vente la semaine dernière, l’iPad 3, dont le nom officiel est « New iPad » (ou Nouvel iPad), s’est ainsi écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires selon Apple. Une grande performance pour un produit tout de même vendu entre 489 € et 820 € selon la capacité et la présence ou non de la puce 4G.

ipad3.jpg

Il est bon de rappeler que l’iPad 1 avait atteint 3 millions d’unités en 80 jours... Pour atteindre ce chiffre l'iPad 3 aura mis 4 à 5 jours !

 

Source : Pcinpact.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0