Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande distribution : Tesco, encore plus de magasins en GB

Publié le par new pub marketing

 

tesco-extra.jpgSelon reuters, Tesco, premier distributeur en Grande-Bretagne, prévoit d'ouvrir de nouveaux magasins et de créer 20.000 emplois dans le pays au cours des deux prochaines années, le groupe voulant ainsi se relancer après avoir perdu des parts de marché ces derniers années.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Média : RMC invite Nicolas Sarkozy

Publié le par new pub marketing

 
Nicolas Sarkozy face à Bourdin jeudi sur RMC et BFM TV. Jean-Jacques Bourdin, dont la matinale est très écoutée, annonce que Nicolas Sarkozy sera son invité exceptionnel jeudi 8 mars. A 8h30 sur BFMTV. Puis à 9h, il le remplace seul face aux auditeurs d'RMC.
bourdin-rmc-2012.jpg
Cette mode du passage en radio est clairement la tendance du moment pour les politiques en campagne. Il y a peu, RTL et Europe 1 ont ouvert l'antenne avec les candidats le matin... Même l'émission de TV Capital su M6 invite les politiques pour des commentaires en rapport avec les reportages. De quoi gongler un peu plus l'audimat... Quoique !

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Nissan, la révolution est en marche

Publié le par new pub marketing

Selon un article d'Autoplus, le constructeur nippon Nissan va changer la manière dont il développe ses modèles, utilisant plus d'éléments en commun entre plusieurs segments.

nissan_concept.jpg  

La firme Nissan a expliqué que son nouveau mode de développement, appelé Common Module Family (Famille de modules communs) ou CMF, doublerait le nombre d'éléments en commun utilisés sur ses prochains véhicules, pour atteindre 80%.

Le CMF permettra ainsi d'utiliser des éléments en commun sur 1,6 million de véhicules, contre 50.000-200.000 actuellement.

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Médecins du monde ne soigne pas sa pub

Publié le par new pub marketing

Après la dernière campagne du Secours Catholique, c'est au tour de Medecin du monde, autre ONG très connue qui nous refait le coup du "Oh la la y'a des gens qui souffrent et c'est la faute des politiques".

Le mérite d'être une "pire pub" du moment est retenu par sa position à vouloir satisfaire une idée reçue sur le système de santé en pointant du doigt uniquement les politiques. Sur l'affichage, on retient d'ailleurs" Il y a des politiques qui rendent malade !"... Rassurez-vous, certaines pub aussi !

A part vouloir dénoncer, le message ne véhicule aucun message positif et stigmatise un peu plus la souffrance de certains. Comme le disait Marcel Portal, "Espérer, c'est déjà moins souffrir".

Bref, à oublier au plus vite ...

 

medecin-du-monde-2012.jpg

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Zinga.com arrive avec des jeux best-sellers

Publié le par new pub marketing

Le leader des jeux "sociaux" en ligne va dégainer en mars son propre site communautaire, Zinga.com. Il s'accompagnera de plusieurs jeux best-sellers de la marque. Exit Zynga via Facebook, place à Zynga.com.

Le site Zynga.com doit se lancer avec plusieurs des jeux best-sellers de la marque, CastleVille, Words With Friends, CityVille, Hidden Chronicles et Zynga Poker, et la promesse de bien d'autres titres, auxquels pourront s'adonner les internautes avec leurs correspondants en ligne.

Le potentiel est énorme car Zynga cumulait en 2011, plus d'amateurs que 15 autres éditeurs de jeux réunis.

Pour la "petite histoire", l'action Zynga, qui s'échange depuis décembre 2011 sur le marché électronique Nasdaq, a bondi de 9,95% à 14,48 dollars jeudi dernier en séance à la Bourse à New York.

 

Source : lexpansion.lexpress.fr

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Mobile : marché de la publicité mobile en Europe

Publié le par new pub marketing

Selon l’analyste de marché mobileSQUARED, le marché de la publicité mobile en Europe devrait franchir la barre du milliard de dollars en 2014.

pub-mobile.jpg D’autre part, une étude menée par l’agence de publicité et de marketing Leo Burnett sur un panel de 1800 personnes, souligne que 50% des consommateurs utilisent un dispositif mobile lors de leur achat, pour repérer les bonnes affaires, rechercher des informations (produites ou sur les produits?) ou comparer les prix .

 

Source : infoDSI.com

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>