Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : A Good Day To Die Hard, le teaser

Publié le par new pub marketing

 
Le 20 février 2013 sortira dans les salles obscures le cinquième épisode de "Die Hard", intitulé "A Good Day To Die Hard". Pour assurer le buzz, il faut une teaser percutant ! En voici, la preuve ...
 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : le TOP 15 des sites e-commerce en France

Publié le par new pub marketing

Le top 15 des sites « e-commerce » les plus visités en France

2ème trimestre 2012 - Source Médiametrie / FEVAD

Au 2ème trimestre 2012, près de 2 internautes sur 3 (63%) ont consulté, en moyenne chaque mois, au moins un des sites du Top 15 e-commerce. Au total, ce sont en moyenne 27,5 millions d’internautes qui ont consulté un de ces sites au cours de cette période, 7% de plus qu’il y a un an.

 

top_15_t22012-fevad.jpg

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Paris Capitale Start-up, la blague du moment !

Publié le par new pub marketing

Selon un article de itespresso, lors de la présentation de la stratégie gouvernementale en matière de numérique en date du 10 octobre aux Conseil des ministres, Fleur Pellerin a annoncé, qu’à l’image de la Tech City de Londres, serait lancé le Paris Capitale Start-up, implanté dans un quartier de Paris ou en proche banlieue.

En substance il faut comprendre qu'il s'agirait "de créer tout un écosystème dédié aux start-up où se mixeraient entrepreneurs, chercheurs et investisseurs pour favoriser l’émergence et l’implantation des jeunes pousses dans le tissu économique français".

On pourrait penser à une blague en lisant ce genre de chose car il faudrait rappeler que l'époque start-up date de 1999, avec une implosion du système 2 ans après ! Balancer des idées "has been" avec saupoudrage high tech tout en se réunissant dans des commissions, révèle une fois de plus le décalage entre les politiques et le monde de l'entreprise ! L'innovation high-tech n'est pas un élément qui se décide en réunissant les individus dans une communauté ou dans des immeubles. Les indiens, chinois et américains sont à la pointe ... Posons-nous les bonnes questions de ce compétitivité high-tech ?

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Sosh est-il un véritable succès ?

Publié le par new pub marketing

sosh.jpg

Voilà 1 an que la marque low-cost SOSH de l'opérateur Orange est arrivée sur la marché de la téléphonie. Cette

marque du groupe Orange a anticipé l'entrée de FreeMobile et a su séduire avec des offres interessantes sur le plan tarifaire. La cible visée est plus jeune que celle d'Orange et permet également de couvrir des besoins pour les consommateurs sans pour autant disposer d'une réseau de boutiques.

Selon PC inpact.com, la progression fût d'ailleurs la suivante sur la dernière année :

  • Décembre 2011 : 30 000 clients
  • Avril 2012 : 200 000 clients
  • Juin 2012 : 367 000 clients
  • Septembre 2012 : 500 000 clients

SOSH est une véritable forme de succès car cette marque a su convaincre plus d'un 1/2 million de clients en moins d'un an.

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Deezer lève 100 millions d'euros

Publié le par new pub marketing

Deezer vient de finaliser un tour de table de 100 millions d'euros auprès de Len Blavatnik, le milliardaire américano-russe propriétaire de la major de musique Warner. Avec cette lévée de fonds, la part de l'opérateur Orange (11 % du capital en juillet 2010) se retrouve diluée.

Deezer a réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros, en croissance de 30 % et compte près de 2 millions d'abonnés.

 

Source : infoDSI

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Web : Amazon et l'acquisition pour se developper

Publié le par new pub marketing

Amazon_com.png

Le géant Amazon est surement la plus grande sucess story du Web mondial. Amazon a été fondée en 1994 par Jeff Bezos et a ouvert son service en juillet 1995. On connaît davantage la sucess story mais un peu moins la stratégie d'acquisition. En 14 ans, cette entreprise Web a fait l'acquisition de plus de 30 entreprises comme le souligne sa fiche officielle Wikipedia. Cette stratégie a donné aussi à l'entreprise un bon moyen de booster sa croissance et de gagner du temps, élément indispensable pour une stratégie d'entreprise "pure player".

La liste des acquisitions est impressionnante :

 

  • 1998 : PlanetAll, Junglee, Bookpages.co.uk (devenu Amazon UK le 15 octobre 1998)
  • 1999 : IMDb, Alexa, Accept.com, Exchange.com
  • 2003 : CDNow
  • 2004 : Joyo.com (site chinois de commerce électronique)
  • 2005 : BookSurge, Mobipocket.com, CreateSpace.com
  • 2006 : Shopbop
  • 2007 : dpreview.com (site d'avis sur le matériel photographique), Brilliance Audio
  • 2008 : Audible.com, Fabric.com, Box Office Mojo, Shelfari, AbeBooks (librairie en ligne spécialiste des livres anciens), Reflexive Entertainment
  • 2009 : Zappos (vendeur de chaussures en ligne), Lexcycle, SnapTell
  • 2010 : Touchco, BuyVIP, Diapers.com, Woot, Amie Street
  • 2011 : Lovefilm, Yap (application de transcription de messages vocaux pour téléphones mobiles), The Book Depository, Pushbutton
  • 2012 : Kiva Systems

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>