Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande disribution : Carrefour "out of Indonesia"

Publié le par new pub marketing

Carrefour  a annoncé avoir cédé les 60 % de participation qu’il détenait dans Carrefour Indonésie à son partenaire local, le groupe CT Corp. Ce groupe deviendra le franchisé exclusif de Carrefour dans le pays.

 

Carrefour était présent en Indonésie depuis 1998 et il y détenait 84 unités (dont 70 hypers) générant 1 milliard d’euros de CA HT en 2011. Le montant de la transaction est annoncé à 525 M€.

 

Source : lineaires.com

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1982, l'amiiiii Ricoré

Publié le par new pub marketing

Le soleil vient de se lever, encore une belle journée avec l'ami Ricoré ... Comment ne pas se souvenir de ce gimmick publicitaire en date de 1982 ?

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Web : 2 millions de fans pour l'OM

Publié le par new pub marketing

Selon Kantar Media, l'Olympique de Marseille est le club de football français qui totalise le plus de fans sur Facebook (2 millions) et de followers sur Twitter (450 000). L'OM va droit au WEB ! :)

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

E-mailing : Où placer le bouton call-to-action ?

Publié le par new pub marketing

Vous souhaitez optimiser votre E-mailing et booster les clics ? Dans ce cas il faut impérativement réfléchir au placement du ou des boutons call-to-action !
En effet, si votre prospect a ouvert votre emailing, votre objectif est de le pousser à cliquer vers votre site Web. Dès la première partie de votre email, il faut afficher des call-to-action pour booster le taux de clic. Si l'on considère le sens de lecture des prospects qui est de droite à gauche, on peut supposer qu'un call-to-action placé en haut à gauche garantira des clics, car il sera immédiatement visible. Il ne faudra pas vous contenter d'un seul bouton ou image "call-to-action", mais en ajouter d'autres au fil de l'emailing.
 
Exemple ci-dessous avec un E-mailing de la marque 3 suisses où le "-40%" n'est autre que le fameux "call-to-action":
 
emailing-3suisses-promo.jpg
 
Plusieurs boutons sont positionnés et tous les textes sont aussi cliquables. Un E-mailing très efficace !

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : site e-commerce multimédia pour Leclerc

Publié le par new pub marketing

Leclerc vient de lancer son site de e-commerce consacré au multimédia. le site ne propose qu'une centaine de produits : image, son, photo, informatique, téléphonie, avec la promesse d'y pratiquer "des prix Leclerc".

La promesse intéressante du site reste le "retrait de la marchandise sous 4H". Il s'agit d'un avantage original face au pure player de la vente en ligne. Le client ne devrait plus attendre la réception de son colis. Le principe n'est pas révolutionnaire mais fait preuve d'un élan de modernité !

  

site-e-commerce-leclerc-copie-1.jpg

 

 

L'adresse du site est la suivante : http://www.e-leclerc.com/univers+multimedia/catalogue/

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Web : Facebook déploie le HTTPS

Publié le par new pub marketing

HTTPS.jpg  

Comme l’avait annoncé en 2011 Facebook, il va bien déployer le chiffrement des pages auprès de l’ensemble des utilisateurs. Les internautes nord-américains seront les premiers concernés par le HTTPS, dès cette semaine !

 

Source : zdnet.fr

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>