Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Forfait sans engagement chez tous les opérateurs

Publié le par new pub marketing

Tous les opérateurs propose des abonnements sans engagement ! C'est le constat du dernier observatoire ARCEP en date du 8 novembre 2012. Le parc de clients libres d'engagement s'est accru de plus de deux millions au troisième trimestre 2012.
Il atteignait ainsi 32,6 millions d'utilisateurs, en comptant les cartes prépayées, soit près du tiers du marché. Quant à la part de marché des opérateurs sans réseau propre (MVNO), elle reste stable de juillet à septembre à 13,5 % du marché, soit 7,8 millions de clients.
Source : Arcep

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Fondation de l'Armée du Salut , Novembre 2012

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine concerne la Fondation de l'Armée du Salut - lutte contre la pauvreté, qui vient de lancer une nouvelle campagne à l'approche de l'hiver. Son slogan résume bien le message "Votre don réchauffe, votre don nourrit, votre don sauve". Cette campagne est signée par l'agence Optimus.

 

armee-du-salut-campagne-2012.jpg

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 15 %

Publié le par new pub marketing

Le mobile devient le canal prédestiné pour le couponing ! Selon une récente étude d'Aimia, 15% de la population utilise une application de couponing sur son Smartphone.

couponning-mobile.jpg  

Les autres consommateurs Français ne devraient pas faire trop d'effort pour s'intéresser aux coupons mobiles. Selon l'atelier.fr, en 2012, 20 millions seront écoulés. Pour ce qui est de l'année 2013, le chiffre devrait grimper jusqu'à 40 millions.

 

Partager cet article

Repost0

Média : Touche pas à mon poste décole (enfin presque)

Publié le par new pub marketing

Sur la chaîne D8, l'émission "Touche pas à mon poste" a fédéré en moyenne 521.000 téléspectateurs selon Médiamétrie, avec un pic d'audience à 830.000 personnes mercredi 7 novembre. C'est bon signe pour cette émission drôle qui doit faire face à la concurrence de France 5 notamment. Le divertissement de Cyril Hanouna a aussi créé le Buzz cette semaine où Audrey Pulvar a embrassé la chroniqueuse Enora Malagré pour montrer son soutien au mariage pour tous (comprendre mariage gay) !
Bref, mis à part cette accident télévisuel, cette émission reste une valeur sûre à regarder pour les prochains mois.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Automobile : Spot de la nouvelle Seat Mii

Publié le par new pub marketing

La marque Seat a mis en ligne sur son fil Youtube un spot pour le lancement de sa nouvelle voiture : la Mii.

Pas facile de raconter un histoire en 20 secondes et de vendre le produit. La marque Seat a donc opté pour une scène du quotidien. Le visuel du nouveau modèle est furtif et il est difficile pour les consommateurs "non-experts" d'identifier clairement le modèle. Rappelons aussi que ce nouveau modèle Mii n'est autre que la soeur jumelle de la Volkswagen Up!

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Média : Baisse des revenus de la PUB pour M6

Publié le par new pub marketing

logo_m6.jpg

Cette semaine, le groupe M6 (contrôlé par l'Allemand Bertelsmann) a publié ses résultats financiers pour la période janvier à septembre 2012. Les revenus de la société ont atteint 993,8 millions d'euros, en baisse de 2,4% sur un an et de 6,2% sur deux ans.

A l'instar des groupes concurrents TF1 et France Télévisions, M6 est impactée par la mauvaise santé du marché publicitaire. Pour la seule chaîne M6, les revenus pub sont en baisse de 23,7 millions d'euros par rapport à 2011, soit -3,6%.

 

Source : ozap

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>