Publié le 28 Février 2013

InMobi, réseau publicitaire mobile, a dévoilé le 27 février les conclusions de son rapport Mobile Media Consumption Report. Le comportement des consommateurs français face à la publicité et l'achat sur mobile évolue. Ce canal fait de plus en plus partie de leur quotidien.
Selon le rapport InMobi, les mobinautes Français sont :

- 92% a avoir remarqué les publicités sur leurs smartphones,

- 43% a être plus ou autant à l'aise avec des publicités sur mobile qu'avec les pubs TV ou en ligne,

- 21% a être influencés dans leurs décisions d'achat par le mobile (contre 35% par l'ordinateur et 57% par la télévision),

- 57% a avoir déjà acheté via mobile.

Les publicités mobile ont déjà influencé les Français pour :

- télécharger une appli (77%)

- se rendre sur le site de l'annonceur (53%)


Le plus surprenant reste le chiffre suivant : 68% des Français ont l'intention de dépenser de l'argent via leur mobile dans les 12 prochains mois.

image-smartphone

Source : e-marketing.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 28 Février 2013

Pour fêter son premier million de fans sur FaceBook, La Redoute vient de publier un (très bon) film Buzz !

Au travers de cette vidéo, elle remercie les internautes, et propose de participer à un concours qui permettra de remporter 5 chèques de 1 000€.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Février 2013

Le club de football du Real de Madrid vient de dévoilé son nouveau sponsor pour les saisons 2015-2016 ... NIVEA ! Plus précisement le groupe de cosmétiques Beiersdorf AG. Selon, lequipe.fr, un clip publicitaire pour Nivea avec Sergio Ramos, Marcelo, Gonzalo Higuain et Alvaro Arbeloa est déjà dans les tuyaux.

Les amateurs de foot, seraient-ils la nouvelle cible marketing des marques de crème de jour et anti-rides ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Février 2013

Pour inaugurer la nouvelle rubrique "Zik" du blog NPM, il fallait commencer par du lourd ! Kavinsky (de son vrai nom Vincent Belorgey), le musicien français, révélé par la musique du film «Drive» et son tube «Night call», sort son premier album. Depuis "Drive", plusieurs reprises notamment en pub sont arrivées : en avril 2012, son titre Road Game est dévoilé et est utilisé dans une publicité pour Mercedez-Benz. En novembre 2012, Road Game est également utilisé dans la publicité du jeu vidéo Hitman Absolution.
Dernier titre en date "West coast" ci-dessous ... Listen ! 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Février 2013

Sur le thème "My Dad My Hero", le nouveau spot pour le TOYOTA Verso à l'honneur de faire son entrée dans la rubrique "pire pub" . La réalisation grand spectacle, les effects spéciaux et la musique n'enflamment pas l'intérêt du spectateur pour le produit. Si la présentation du véhicule reste elle, objective sur les avantages du nouveau modèle de TOYOTA, le ton décalé du super-héros n'amène aucune valeur ajoutée. Pire, le jeu de main à la station essence relève presque du gag et le coup du cosmonaute en fin de spot achève définitivement l'ennuie vécu durant cette publicité.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 26 Février 2013

Sony profite du Mobile World Congress pour annoncer la sortie mondiale, dans le courant du printemps, de la tablette Xperia Z qui serait ainsi la tablette 4G la plus fine au monde selon le constructeur japonais.

 

sony-xperia-tablet-z_android.jpg

 

 

La concurrence devra faire face à un très beau produit qui disposera des caractéristiques suivantes :

• Ecran 10,1 poucesavec moteur Mobile BRAVIA 2
• S-Force Front Surround 3D

• OS Android 4.1
• Processeur quadricœur 1,5 GHz Snapdragon S4 Pro avec 2 Go de RAM
• Connectivité One-touch compatible NFC 
• Batterie longue durée qui allonge encore la durée d’autonomie en veille.

 

Le 1er prix de la tablette Z sera positionné à 499 € en WiFi 16 Go... Pas mal, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 25 Février 2013

Youtube vient d'annoncer un nouveau partenariat avec deux sociétés spécialisées dans la traduction (10 langues) afin de fournir des prestations de création de sous-titres aux utilisateurs du site de partage de vidéos grâce à Gengo et Translated.com.

En envoyant une demande de sous-titrage, les utilisateurs pourront immédiatement savoir combien de temps la traduction prendra et quel prix cela leur coûtera. La transaction se réalisera toutefois directement sur Gengo ou Translated.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 25 Février 2013

2000, c'est le chiffre de la semaine mais c'est surtout le 2000 ème article sur le blog newpubmarketing depuis février 2009 ! De nombreux fidèles viennent tous les jours et ce facteur renforce la motivation de poursuivre les mises à jour...

Merci à tous pour votre fidélité et rendez-vous au 5000 ème article :-)

Prochainement un nouvelle rubrique va apparaître, pour le plus grand bonheur des amateurs de musique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Février 2013

La pub de la semaine concerne la nouvelle campagne "Print" du constructeur automobile Skoda qui n'hésite pas à se moquer de la technologie 4G. L'accroche publicitaire positionne le conducteur au coeur du sujet avec "Il y a toujours quelqu'un de bien dans une Skoda". Peut-être un peu démogogique mais efficace. Nous devons cette pub à l'agence Lachose

 

skoda-pub-2013-4G.jpg  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 24 Février 2013

Free a été condamné vendredi 22 février par le tribunal de commerce de Paris à payer 25 millions d'euros de dommages et intérêts à Bouygues Telecom pour "actes de dénigrement constitutifs de concurrence déloyale" et propos particulièrement "violents et injurieux". Mais ce dernier devra payer cinq millions au groupe de Xavier Niel, qui l'avait poursuivi pour les mêmes motifs.

 

Source : lepoint.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 24 Février 2013

JCDecaux vient d'annoncer l'inauguration de 'Play', une nouvelle aire de jeu numérique destinée aux parcs et jardins de la Ville de Paris. Le concept n'est pas révolutionnaire mais bien dans l'air du temps. Il faut saluer cette initiative.
Installée depuis le mois de janvier 2013 dans le 3ème arrondissement parisien, la table se compose de deux écrans couleur tactiles de 22 pouces et de trois sièges mis à disposition et d'un fauteuil roulant. Espérons que la technologie sera utile aux citoyens.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Février 2013

20,8 milliards de chiffre d’affaires (+5,4%) pour Danone en 2012.

Le chiffre d’affaires de Danone grimpe essentiellement en Asie (+17,4% à 3,5 milliards d’euros) et dans le reste du monde (+11,7% à 6,4 milliards d’euros) qu’en Europe (-1% à 10,8 milliards d’euros).

L’eau en bouteille représente 3,5 milliards d’euros (soit 17,5% du CA total) et affiche une croissance de 10%.

 

Source : LSA

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0