Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Les perdants de la musique

Publié le par new pub marketing

Un nouveau record pour les "Victoires de la Musique" 2013 ! Retransmise hier soir sur France 2 en direct du Zénith de Paris, la cérémonie a réuni moins de 2,4 millions de téléspectateurs (11,5% du public)- source :ozap-, soit le plus faible score historique pour ces "Victoires de la Musique". Ruquier "a tout essayé pour animer" mais l'overdose de connerie n'a pas attiré la foule.

Au même moment, 6,2 millions de philosophes et intellectuels se sont eux rabattus sur l'émission "Splash ! Le grand plongeon" sur TF1 (26,6% de parts de marché)...

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Automobile : Opel affiche son humour footballistique

Publié le par new pub marketing

La marque Opel vient de jouer sur l'actualité (le match de football France - Allemagne) pour dégainer une campagne humoristique. C'est léger et l'efficacité allemande est bien là !

 

opel-football-2013.jpg

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Web : interditaupublic.com, le nouveau site de vente privées

Publié le par new pub marketing

INTERDIT AU PUBLIC.com, Le 1er site de ventes privées spécialiste des travaux, du bricolage et du jardinage pour les particuliers et les professionnels est arrivé sur la toile... Après les sites génralistes, de vêtements, de spiritueux, le petit nouveau de la vente privée s'attaque au monde du bricolage. Le site affiche la promesse de -30 à -80% de remise par rapport au prix boutique.
interditaupublic-site-internet.jpg

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média : Le Prolo sur France Ô

Publié le par new pub marketing

Programmé ce mercredi 6 février à 20h45 sur France Ô dans le cadre du magazine Investigatiôns, le reportage Asie, le réveil ouvrier, réalisé par Michaël Sztanke, se penche sur la question des relations sociales dans les entreprises chinoises, notamment chez Foxconn, premier employeur privé de Chine et principal sous-traitant d'Apple (et aussi Samsung, Nokia, Sony…).

Très interessant sur le fond, ce reportage amène de nombreuses réflexions sur les modes de consommation en Europe, Asie et USA mais aussi sur l'avenir de la Chine.

 

A revoir sur le Pluzz !

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : des stylos à partir de bouteilles

Publié le par new pub marketing

Plus qu'un symbole ou qu'un coup de com', la marque des stylos Pilot va fabriquer des produits à partir de bouteilles Danone. Danone va confier 35 tonnes de R-PET (PET recyclé à partir des bouteilles d'eau d'Evian, Badoit ou Salvetat), qui permettra de fabriquer quelques 6 millions de stylos Pilot.

Une innovation produit qui marque aussi la volonté de produire utile grâce au recyclage. Voilà une grande idée !

 

Source : LSA

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Média : les premiers annonceurs Français

Publié le par new pub marketing

Les constructeurs automobiles restent les premiers annonceurs publicitaires hexagonaux en 2012, selon le classement de l'institut Kantar Media, publié mercredi 30 janvier.

pub-renault-twingo-2012.jpg
Renault,
avec 382,2 millions d'euros dépensés dans la publicité en 2012, tous supports confondus (+4,6 % par rapport à 2011).

 
peugeot-208-publicite-print-01.jpg 
Peugeot arrive deuxième, avec un budget de 353,3 millions d'euros, en hausse de 12,5 %.
 

pub-orange-fibre_4G-2012.jpg
Orange
, deuxième annonceur Français en 2011, rétrograde ainsi au troisième rang, mais avec tout de même 332,4 millions d'euros dépensés en 2012 (– 1,2 %).

 

 

Source : Lemonde.fr

 

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>