Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Vidyard lève 6 millions de dollars

Publié le par new pub marketing

Vidyard_Logo.png
La plateforme canadienne Vidyard qui permet aux marketeurs d'analyser et optimiser la diffusion de leur vidéo pour faire remonter leur ROI vient de recevoir des investisseurs 6 millions de dollars en un premier gros tour.
 
Source : Venture Beat.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Buzz : Carambar, la bonne blague

Publié le par new pub marketing

L'annonce de la fin des blagues Carambar était un canular. Ce coup de com' fût mis en orbite sur le web par la marque et a piégé la presse. L'illustration, réussie pour ses concepteurs, de la confusion entre pub et information.

Pour l'anecdote, le maire de Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, berceau des Carambar depuis 1954, avait déjà eu le temps de s'émouvoir de l'affaire et les 180 salariés de la confiserie de lancer une pétition sur Facebook pour le maintien de la tradition... Il fallait donc réagir et la marque a bien annoncé qu'il s'agissait d'une "BLAGUE" !

 

capture-d-ecran-de-la-page-d-accueil-du-site-officiel-de-la.jpg

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : Yahoo! achète une application d'un ados de 15 ans

Publié le par new pub marketing

Le groupe internet Yahoo! a annoncé lundi l'achat de l'application Summly, qui facilite la lecture d'informations sur des mobiles, à un adolescent britannique qui pourrait ainsi devenir un des plus jeunes millionnaires partis de rien !

Le prix d'achat serait proche de 30 millions de dollars ...

 

Source : Yahoo/ AFP

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média : Direct Matin, 2ème quotidien gratuit d’information

Publié le par new pub marketing

direct-matin.png

Direct Matin est un véritable succès dans le domaine de la presse gratuite. Le journal revendique chaque jour 2  686 000 lecteurs. Il compte dans sa cible 544 000 lecteurs Premium, terme un peu mystérieux mais surtout diffuse près de 910 000 exemplaires chaque jour.
N°1 en affinité auprès des 15-34 ans et 15-49 ans, le support reste essentiellement adressé à la cible urbaine, jeune et csp+.            

Source : bolloremediaregie

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Zik : Quand la pub rejoint les Charts

Publié le par new pub marketing

Personne n'ignore la récente sortie du nouvel album de David Bowie. Clin d'oeil malin, opportunisme de base ou encore nouvelle manière de tirer les consommateus dans les trains, la marque Eurostar rebondit sur l'exposition londonienne.
Voilà un publicitaire qui a surement une bonne idée mais surtout un très bon goût musical... Bravo !
 
Jugez un peu cette affiche ci-dessous et Bonus track, un titre issu du nouvel album The next Day
 
eurostar-exposition-david-bowie
 
 
 
 
 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : PPR devient KERING

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine concerne l'annonce d'un changement de nom et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de PPR (Pinault Printemps Redoute) qui deviendra KERING au mois de juin 2013. Le message publicitaire concerne les institutionnels, le monde la mode, le grand public, bref... Il faut anticiper et rentrer dans la carte mentale de tous. Voilà donc, l'apparition d'un message "print" qui pose correctement les bases ! 50 ans après sa création, le groupe entend ainsi illustrer son changement d'identité en adoptant un nom plus facile a retenir à l'international et affirmer son recentrage autour du luxe et du sport. 

 

L'Agence TBWA Corporate est à l'origine de cette campagne. 

 

kering.png 

 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>