Publié le 18 Mars 2013

61% des campagnes de pub TV sur les innovations ont un impact immédiat sur les volumes de vente contre 55% en moyenne au total des campagnes TV.


Source : >> MarketingScan - TVScan

constats fondés sur les observations de la Single Source TV-Achats MarketingScan depuis 2007.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 17 Mars 2013

La "pire pub" s'arrête sur le nouveau spot Orangina qui fait preuve d'une grande classe ! "0% des buveurs d'Orangina ont été attaqués par un pigeon malade"... A moins de prendre le consommateur pour une chèvre, le coup du pigeon est un peu facile et le message s'apparente à une tentative de dérapage humoristique. Ce retour en TV pour la marque Orangina est pour le moins déroutant pour les consommateurs. On se demande bien si la cible marketing arrive à s'identifier au produit et au style des animaux.

Bref, à oublier au plus vite ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 16 Mars 2013

Bonne nouvelle pour Bouygues Télécom. L’Arcep a autorisé l’opérateur à réexploiter ses fréquences 2G (1 800 MHz) pour faire de la 4G à partir du 1er octobre 2013.  

La bonne nouvelle pour les utilisateurs est qu’ils pourront du coup utiliser le 4G LTE avec leurs téléphones compatibles avec la fréquence 1 800 MHz, comme l'iPhone 5.

 

Source : journaldugeek

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 15 Mars 2013

ds5-de-citroen-voiture.jpg
Les prévisions de l’OICA (Organisation internationale des constructeurs automobile) donnent un marché mondial toujours en croissance pour 2013 mais avec de fortes disparités. Cette estimation se base sur les données issues des organisations adhérentes et ont été établies sur un panel de 21 pays (*) représentant 75% des ventes de 2012.
Les ventes de véhicules (tous types) pourraient atteindre 84 millions d’unités en 2013 selon des prévisions diffusées par l’OICA qui donnent un marché chinois à 20,6 millions d’unités en hausse de 7%.

 

Chine et Etats-Unis représente 43% du marché mondial (soit prèsque 3 points de plus qu’en 2012), le Brésil et la Russie devraient également être des zones de croissance avec près de 7,7 millions de véhicules !
le Japon repassera sous la barre des 5 millions a
L'Europe sera en baisse aux alentours de - 2 %.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 15 Mars 2013

En 1981, la marque de moto Yamaha passe un message contre les amendes ! Le slogan "Adieu papillons !" positionne clairement la moto comme un moyen d'échapper aux contraventions; 32 ans après il devient difficile de pouvoir utiliser le même slogan pour les motos.

 

ym50_pub-1981.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 14 Mars 2013

Samsung vient de publier la première photo officielle du Samsung Galaxy S4 via son compte Twitter américain. La marque aime le buzz et organise correctement la révélation du nouveau modèle.

Toutefois, la photo ne nous avance pas vraiment car très sombre :(

 

samsung-galaxy-s4-premiere-photo-officielle.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 13 Mars 2013

Pourquoi faire compliquer ? Le nouveau modèle de la marque italienne porte désormais le nom de "LaFerrari". Autant dire que la marque ne s'embarque pas sur un délire de brainstorming marketing et recherche l'éfficacité. C'est une action forte pour la marque puisqu'aucun modèle n'avait porté le nom de la marque sans une appellation du genre "F355", "348 GTo" ou "Enzo".

La nouvelle "série limitée LaFerrari" de 499 exemplaires, dispose d'un moteur V12 hybride 963 ch, 0-300 km/h en 15 s et un style unique.

 

ferrari-laferrari-salon-geneve-2013-01.jpg

 

 

ferrari-laferrari-salon-de-geneve-2013-1.jpg 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 12 Mars 2013

La maison Jean-Paul Gaultier (mode et parfums) souhaite développer sa stratégie digitale. Résultat, un nouveau site Web vient de voir le jour et ce dernier revendique une navigation interactive et ludique. Toutefois, pour avoir pratiquer le site, rien de bien extraordinaire sur ce site Web et la navigation transversale n'est pas si simple.

Le site 2.0 profite de l'instant présent pour valoriser les connexions aux réseaux sociaux. On regrette au minimum trois choses sur ce site : Trop de Visuels à la suite, peu de contenu et pas de vidéo dès la Home...

Point positif, le e-shop, simple et direct, endroit où l'internaute pourra acheter en quelques clics.

 

jpgaultier-new-site-web.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 12 Mars 2013

Il ne manquait plus que ça ! La Grande-Bretagne sort de sa pré-retraite la chanteuse Bonnie Tyler pour qu'elle représente le pays à l'Eurovision le 18 mai prochain en Suède. L'interprètre du tube planètaire Total eclipse of my heart va devoir faire face à la concurrence dont la française Amandine Bourgeois (si si ..."France, two poinnnts"). Le morceau ressemble étrangement à une balade californienne sur les côtes du Yorshire interprétée par Benny Hill en perruque.
Bref, le résultat n'est pas fameux mais sera toujours mieux qu'un bon vieux tube techno comme nous le propose les Allemands de Cascada.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 11 Mars 2013

58% des possesseurs d'iPhone commentent les programmes TV en direct sur les réseaux sociaux.  

Source : >> Surikate / Heycrowd - Base : 1019 possesseurs d'iPhone - Janvier 2013.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 11 Mars 2013

La pub de la semaine consacre la nouvelle Beetle de Volkswagen avec sa campagne US... Le spot d'une minute est très bon !
Bon car joyeux, Bon car raisonnable, Bon car valorisant pour la marque ... A voir ! A noter aussi que le choix de la musique renforce le spot grâce à ""C'mon, Get Happy" de l'artiste Jamaïcain Jimmy Cliff.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 11 Mars 2013

28% de la consommation de vin en France se porte désormais sur le rosé -deux fois plus qu'il y a 20 ans -ce qui fait du pays le premier consommateur de cette couleur sur la planète avec 11,8 litres par habitant (étude de Agrex Consulting).
La demande explose également à l'étranger. L'attrait des consommateurs pour la robe tendre et claire du vin rosé s'est accru de 17% en 8 ans dans le monde pour représenter aujourd'hui 9,5% du marché, et deux tiers de cette progression est réalisée par des clients qui ne consommaient pas de vin avant.
rose-vin.jpg

Source : lesechos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0