Publié le 30 Avril 2013

La rubrique "pire pub" consacre un spot "LG" qui pourrait aussi concerner une autre marque en manque de créativité pour ses spots. Où sont les créatifs ? Ras le bol des spots qui vendent du rêve en faisant la démonstration que le produit technologique vient de l'espace mais aussi de voir des mannequins heureux de surfer sur le Smartphone dans un appartement qui surplombe une ville la nuit comme Tokyo ou New-York.

Ce type de spot universel coûte moins cher aux marques puisqu'il n'y a aucune référence à la culture d'un pays et permet d'être diffusé dans le monde avec une voix qui fait le job de la description... Super idée mais qui nous prends un peu trop pour des c******* !

Bref, à oublier au plus vite ...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 30 Avril 2013

Maria Sharapova, actuelle N°2 mondiale de Tennis, a signé un contrat de sponsoring avec la célèbre marque Allemande de voiture Porsche dont elle devient l'ambassadrice.  

maria-sharapova-porsche.jpgSource : http://www.tennisleader.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 30 Avril 2013

Alors que 9 Français sur 10 connaissent le réseau social Twitter, seulement 5% d'entre eux y détiennent un compte et l’utilisent actuellement (Source : lesechos). En France, Twitter apparaît davantage comme un moyen d’information que de communication. Comme quoi, le coup de bluff ou encore le fantasme des nouveaux modèles du virtuel visent à entretenir l'actu mais n'apporte pas grand chose !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 29 Avril 2013

ouifm_metro.jpg

 

 

La pub de la semaine consacre la nouvelle campagne de la radio Rock, Oui Fm ! Un message qui s'adresse aux utilisateurs de Smartphone et des applis mobiles. Malin et efficace, la radio Rock assure bien le tempo avec cette publicité !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 29 Avril 2013

Selon les echos, le fabricant des téléviseurs Bravia, qui a supprimé environ 10.000 emplois au cours du dernier exercice, a accepté en janvier de vendre son siège social de New York pour 1,1 milliards de dollars (842 millions d'euros), la plus importante transaction sur le marché américain de l'immobilier de bureaux en deux ans. Il en a dégagé une plus-value d'environ 685 millions de dollars.

Résultat : Sony vient relevé de plus de 75% sa prévision de bénéfice d'exploitation 2012/2013, après la prise en compte de plus-values !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 28 Avril 2013

En 1986, nous avions face à nous des publicités de plus d'une minute. La preuve avec la campagne pour la bière 1664, même si le scénario est incompréhensible.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 27 Avril 2013

L'application de réservation de dernière minute de chambres d'hôtel VeryLastRoom annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 400 000 euros.

Parmi les investisseurs figurent les fondateurs de Promovacances et d'Allopneus, ainsi que les fonds Pole Capital et Generis Capital Partners.

La start-up "MADE IN MARSEILLE" entend utiliser cet apport de capital pour étoffer son équipe et accroître ses investissements marketing et commerciaux. VeryLastRoom compte 450 hôtels partenaires dans 100 destinations françaises et vise le millier d'établissements d'ici fin 2013. verylastroom_iphone_icon.png

 

Source : JDN

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 26 Avril 2013

C'est la bonne surprise musicale ! Deep Purple, 45 ans après les débuts rock, arrive dans les bacs avec l'album Now What ?!. (19ème album produit par Bob Ezrin, producteur de "The Wall" pour Pink Floyd).

La voix de Ian Gillan assure ce qu'il faut, Steve Morse à la guitare sort quelques solo dont il a le secret et l'album est aussi très fluide. Les papys du Rock ne sont pas morts et donnent un coup de pied aux f***** à la jeune génération des rockeurs "version soupe commerciale" ! Le premier titre "Hell to Pay" est en écoute dès maintenant.

... Listen

 


+ Bonus avec "All The Time in The World"
 
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Avril 2013

Beaucoup d’admirateurs d’Apple rêvent sans doute de rencontrer son patron : Tim Cook.

timcook.png  

Sachez que c’est possible dès maintenant surtout si vous avez quelques dollars dans les poches. L’homme s’est mis aux enchères sur le site CharityBuzz et le vainqueur sera invité à prendre un café avec "Ze Big Boss", dans son bureau, sur le campus d’Apple.

 

Plus d'infos sur charityBuzz !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 25 Avril 2013

La rubrique "pire pub" constate une fois de plus avec brio qu'en matière publicitaire, l'avenir n'appartient pas à la pensée unique. Pour valoriser son idée, le ministère du travail (qui a dû beaucoup travailler pour sortir sa campagne) mobilise l'affichage avec le print ci-dessous ! Malgré les ingrédients digne d'une photo de badge d'un chef de gare SNCF, le sigle d'un célèbre syndicat, et une accroche vieille de 2007 (merci Ségo), la potion magique ne transforme pas cette pub en vecteur de communication pertinent ! Un gros titre et des petites lignes et le "nouveau modèle français"... Voilà, ce qu'il faut retenir d'une campagne institutionnelle payée par vos impôts.

 

 

contrat-avenir-generation-senior.jpg 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 24 Avril 2013

Après avoir disséqué les affiches de 150 événements, les rédacteurs/chercheurs du site lesinrocks ont établi un classement pour l’année 2013... Bingo ! Le groupe Tryo sera donc le squatteur numéro 1 de l'été dans les festivals, devant les C2C, BB brunes, Lou Doillon, Benjamin Biolay et autres chanteurs à texte.

 

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 23 Avril 2013

David Guetta écrase les tops 10 des artistes français les plus populaires sur les réseaux sociaux selon une étude exclusive de la Sacem. Avec 40,5 millions de fans sur Facebook, il est loin devant Daft Punk et ses 7,7 millions de mentions «J'aime». Idem sur Twitter, Il compte 8,4 millions d'abonnés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0