Publié le 31 Mai 2013

Il est toujours délicat pour un groupe qui a perdu son chanteur (Layne Staley en 2002) de revenir au top et de confirmer avec un deuxième album. Alice in Chains démontre que l'âme des sons, organisé par Jerry Cantrell (Guitare et chant), est bien vivante. Le nouvel opus The Devil Put Dinosaurs Here du groupe vient tout juste de sortir, et le titre "Stone" accrochera surement tous les fans et amateurs de riff "grunge" d'inspiration heavy et punk rock.

Alice in Chains a vendu plus de 16 millions de disques à travers le monde depuis 1990, autant dire que nous n'avons pas face à nous les nouveaux BB Brunes.

... Listen ! 

 

 

 

 

A voir aussi l'excellent mini-live en date du mois d'avril 2013 ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 31 Mai 2013

Selon degroupnews, Google et Microsoft planchent sur une appli YouTube pour Windows Phone puisqu'à ce jour, seule une application développée par Microsoft est disponible sur cet OS et n'affiche pas les publicités, ce qui n'est pas du goût de Google. En travaillant ensemble, les deux entreprises trouveront surement de quoi générer du business puisque pour Google, il s'agit d'une nouvelle source de recettes publicitaires et pour Microsoft, c'est réussir à faire entrer Google sur son OS mobile. L'éditeur de logiciel démontre ainsi que Windows Phone devrait prendre de l'importance sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphone.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 31 Mai 2013

Au premier trimestre 2013, les principaux titres des quotidiens affichent une baisse moyenne de leur diffusion de 6,14% par rapport à la même période de l'année précédente... Aie !

Quelques exemples : -2,38 % pour "Le Figaro", -4,24 % pour "Le Monde", -7,36 % pour "L'Equipe" (source : OJD).

 

La crise, l'Internet qui cannibalise le papier, le prix, un manque d'intérêt face à l'actu, une perte de confiance face à l'omniprésence de l'info ... A qui la faute ?

Si les ventes baissent, les revenus publicitaires ne vont surement pas augmenter non plus dans les prochains mois.

presse-quot.jpg

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Mai 2013

La rubrique "Pire pub" vous propose une nouvelle perle en version "Espagnol" d'un spot Head and Shoulders avec le célèbre gardien de but du club du Real de Madrid, Iker Casillas. Pour situer le contexte avant la vision du spot, sachez qu'un soigneur réalise un soin capillaire (en gros un shampooing) au gardien de but pendant un match de foot.

A moins de prendre les supporters de foot pour des trompettes, les cibles marketing pour des chauves ou tout simplement avoir la volonté de proposer un spot décalé, le message est légèrement capillo-tracté.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 29 Mai 2013

 

sms.jpg

 

Selon une nouvelle étude de l'ARCEP, le SMS a encore un bel avenir. L'étude relève qu'au total, en 2012, 183,1 milliards de SMS ont été envoyés en France et que 20 % des consommateurs envoient en moyenne 1283 SMS par mois.

Si nous faisons une moyenne, un utilisateur mobile transmets 331 SMS / mois en France. En 2007, le chiffre était équivalent à 35 SMS / mois en moyenne. 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Mai 2013

Selon une étude Adex Benchmark, le Royaume-Uni reste de loin le premier pays européen sur le marché de la pub online avec 6,6 Milliards d'euros et conserve une croissance supérieure à la moyenne européenne. L'Allemagne est le second pays européen avec 4,6 milliards d'euros, loin devant la France à 2,8 milliards d'euros. L'italie est en recul et laisse la place à la Russie.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Mai 2013

Alors que des enseignes de produits culturels comme VirginMegastore sont dans le gouffre, la grande distribution attaque le marché en se spécialisant. Pour preuve, Système U vient de lancer un nouveau site Internet "UCulture.fr" , qui propose quelque 650 000 livres et 120 000 e-books. Les livres bénéficient de 5 % de réduction et sont livrés en magasin.

Si l’article est en stock et que la commande est passée avant 15 h, il est envoyé le jour même.

uculture.jpg 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Mai 2013

Tina, une ado française de 14 ans, une talentueuse guitariste tape un gros score avec un cover sur Youtube avec plus de 4,5 millions de vues. En effet, elle s'attaque à un monument de la guitare électrique et du rock, avec le solo écrit par Eddie Van Halen en 1978 "Eruption". C'est beau le talent !

... Listen !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 27 Mai 2013

L'agence Fantom vient de mettre en ligne un nouveau spot pour la marque de champagne Veuve Cliquot (groupe LVMH). Au départ, le spot publicitaire long d'une minute et trente secondes pourrait être jugé comme trop sobre. Il est en définitive très délicat, fait preuve de beaucoup de finesse et la démonstration écologique est aussi pertinente. Ce spot mérite bien d'être la "Pub de la semaine"... A la vôtre !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 27 Mai 2013

 

Le chiffre de la semaine s'arrête sur une nouvelle information tout à fait surprenante : 10% du miel commercialisé en France n’en est pas !

La France consomme annuellement  40 000 tonnes de miel soit environ 600 grammes par an et par habitant. Le marché attire donc les fraudeurs.

miel.jpg

Selon le Centre d'études techniques apicole de Moselle, 10% du miel commercialisé en France serait frauduleux. La fraude la plus répandue concerne les miels à bas prix que l’on peut trouver dans la grande distribution. Certains d’entre eux sont des miels artificiels élaborés à partir de sucres sans que les abeilles aient butiné la moindre fleur.  Ils proviennent essentiellement d’Asie, de Chine, du Vietnam…

Source : atlantico.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 26 Mai 2013

 

levis_stadium_49ers.png 

Le nouveau stade des San Francisco 49ers s'appellera le "Levi's Stadium". La célèbre marque de prêt à porter, originaire de San Francisco, a acheté les droits de naming de la future enceinte de la franchise de NFL pour vingt ans !

Selon le site touchdownactu.com, la marque Levi's va payer 220 millions de dollars pour ce naming de stade.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 25 Mai 2013

LG dévoile un écran OLED flexible et incassable, réalisé en plastique, d’une dimension de 5 pouces et destiné aux terminaux mobiles. C'est une innovation high-tech surprenante qui consomme notamment beaucoup moins d’énergie que les écrans "normaux" et offre des écrans avec des bords de seulement 1 mm !

lgd-ecran-plastic-oled.jpg

 

Source : http://journaldugeek.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0