Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-mailing : Etude de cas en cinq points

Publié le par new pub marketing

Pour valoriser la pertinence d'un E-mailing, il faut suivre les règles connues du marketing, s'interroger sur les objectifs à atteindre et faire bonne impression en un seul clin d'oeil. Toutefois, trop souvent, le discours est le "parent pauvre" de l'E-mailing et il est finallement un des éléments importants du déclenchement de l'intérêt auprès des consommateurs.

 

A titre d'exemple, ci-dessous un E-mailing sur le sujet de l'Allemagne (juillet 2013) où nous faisons l'analyse en 5 points (bulle jaune) :

   

1 Le titre en anglais pour une E-mailing qui vante l'Allemagne ! Etonnant, non ? Il s'agit d'un mauvais point car le titre n'exprime pas directement l'objectif du mail.
2 Attention aux fautes. Pour exemple sur le point 2, il apparaît une belle faute ! Les fautes ne rassurent pas l'internaute. Il faut privilégier le texte au lieu d'une image. Le chargement sera moins long. 
3 Le bouton "call to Action" est bien placé et très lisible. Il invite à cliquer spontanément. C'est un point positif. 
4 La démonstration ne suffit pas et il est nécessaire de donner accès aux principaux moyens de communications mobiles. Il apparaît dans le contenu la possibilité de télécharger les applications sur Android et IOS. Point positif ! 
5 Ne jamais oublier d'intégrer les termes du désabonnement, obligatoire lors d'un envoi d'E-mailing en France. 

 

 

emailing_Allemagne.jpg

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1989, La pub joker qui n'a rien à cacher

Publié le par new pub marketing

En 1989, un spot TV pour le jus de fruit JOKER annonce qu'il n'a rien à cacher. Visiblement, le jus de fruit n'est pas le seul dans ce cas ! 

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Plus de 1000 "drive" en France

Publié le par new pub marketing

Selon les Echos, le nombre de ces points de livraison des commandes effectuées sur les sites marchands des enseignes de supers et d'hypermarchés est de plus de 1.000 unités En France. Il y a aujourd'hui autant de "drive", toutes enseignes confondues que de Carrefour Market.

 

drive-auchan.jpg

La part de marché des « drive » dans l'univers des produits alimentaires et de grande consommation a d'ores et déjà atteint 2,3 % selon Kantar World Panel et  8,5 % des consommateurs sont identifiés comme des « shop drivers ».

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : KISS mais pas Cool

Publié le par new pub marketing

Tout le monde se souvient du fameux deuxième effet KISS COOL notamment avec le Lapin mais il ne faut pas non plus en abuser. La preuve avec l'apparition du nouveau spot qui tourne depuis quelques semaines où l'agence BDDPetFils se loupe avec "le 2ème effet est de retour". Pour revenir ainsi, autant qu'il reparte tout de suite car cela manque de "fraîcheur humoristique" et la chute n'apporte rien. Incroyable pour cette marque d'avoir réussi il y a quelques années un BUZZ avant l'heure et de se planter avec un pseudo "human clébard qui nous annonce un effet qui n'arrive pas".

... Bref, à oublier au plus vite ! 

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : mytabouret.com, une drôle d'idée mais une bonne idée !

Publié le par new pub marketing

Par couleur, par style, par matière, par prix, par univers, le tabouret dispose d'un showroom sur le Net. Le site Web mytabouret.com propose des centaines de formes, de matières et des prix interessants. Du plus pur style tabouret de bar au style VIP, les modèles pourront faire le bonheur des amateurs de chaise Haute ! L'ergonomie du site est agréable et la navigation est assez aisée. 

mytabouret.png Quelques petits plus avec le site : possibilité d'un rappel immédiat (Web call-back), un ch@t et la promesse marketing du "Satisfait ou remboursé sous 15 jours (après livraison)". Les tabourets sont garantis 1 an.

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Auchan Telecom raccroche

Publié le par new pub marketing

Selon pcinpact.com, Auchan Telecom, c'est fini ou presque !

auchamobile-carte-sim.jpg

Auchan va stopper son activité de MVNO rapidement alors qu'il compte encore 150 000 abonnés. Recentrage sur le métier de la GSA et difficulté de répondre face aux low-cost comme Free, B&You, Sosh et cie, la marque qui existe depuis six ans et n'a jamais été bénéficiaire. La direction d'Auchan décidera également de céder sa base clients à n'importe quel acteur du marché.

 

Qui pour reprendre ? Peu de monde sur le marché possède la capacité à racheter ce genre de parc. SFR, Virgin, Orange ? A suivre ...

 

 

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>