Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : YAMAMACREAQUIADERAPE

Publié le par new pub marketing

C'est l'été, il fait beau (ou presque) et nous devons une fois de plus nous arrêter sur une "pire pub" qui donne dans l'humour des années 80. Autant dire que la pub ci-dessous de la marque ASSUMOTO est définitivement "borderline" en utilisant un personnage asiatique et son accroche publicitaire "YAMAMOTO"... Potentiellement, plus d'une personne sur dix pourra rigoler 3 secondes mais ne faut-il pas plutôt savoir si cette publicité séduira la cible ? De ce point de vue, ce n'est pas gagner car "assurance et rigolade" ne sont pas les principes fondateurs qui rassure, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

assumoto-pub-2013.jpg

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : Ibis, les motards

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine concerne le nouveau spot des hotels IBIS. Un spot de 20 sec avec 2 motards sans voir le moindre bout de moquette d'une chambre d'hotel IBIS, il fallait oser pour faire passer le bon message ... Mais il faut avouer que les bons ingrédients sont là ! 

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : Chute des bénéfices de 83 %

Publié le par new pub marketing

htc-mobile.jpg

Selon boursier.com, le géant asiatique de la téléphonie mobile HTC voit son bénéfice net fondre de 83% au cours de son deuxième trimestre à 1,25 Milliards de dollars taiwanais (41,6 M$).

La concurrence Apple et Samsung n'aide pas la marque HTC malgré le fait que ses produits soient de grande qualité.

 

Partager cet article

Repost0

Mobile : Galaxy Note III en septembre 2013

Publié le par new pub marketing

D'après le très sérieux site journaldugeek, le Galaxy Note III arrive début septembre 2013 et pourrait utiliser un écran de 5,7 ou 5,9 pouces Super AMOLED et IPS... A ce rythme, nous pourrions bientôt avoir un Téléviseur dans nos poches vu la taille de l'écran. Téléphone ou tablette ou les deux ... Difficile à suivre cette stratégie mobile chez les constructeurs. 

samsung-galaxy-note-x-concept-1.jpg

 

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Mapreuve.com, protège les inventions

Publié le par new pub marketing

Le site MaPreuve.com propose par le Tiers de confiance Dhimyotis, expert en solutions d’authentification, de signature électronique, d’horodatage et de chiffrement de protéger juridiquement une invention ou une innovation un un seul clic.

 

En synthèse, la protection du site MaPreuve se présente sous forme d’une enveloppe zippée, créée sur le bureau de l’ordinateur qui contient une copie du fichier protégé, son empreinte signée et horodatée, et l’attestation certifiée de protection.

logo_mapreuve.png

 Voilà une fois de plus, une très bonne idée sur le Web, utile et simple d'utilisation.

 

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média : La presse féminine toujours aussi dynamique

Publié le par new pub marketing

vogue

Après la sortie le 18 avril 2013 de l’hebdomadaire « Stylist », le groupe Marie Claire s’associe cette fois outre-Atlantique avec Hearst Magazines International pour lancer d’ici fin 2013 Harper's Bazaar dans l'Hexagone, concurrent de Vogue.

 

 

Cette annonce a fait suite à celle de Condé Nast qui a lancé cette semaine le premier numéro d’une autre déclinaison française, celle du très célèbre Vanity Fair. Avec un budget déclaré de 15 millions d’euros sur 3 ans, ce lancement, aux dires de la rédaction, a dépassé toutes les attentes atteignant même les 400000 numéros vendus dès le premier jour.

 

Source : L’Express

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>