Opérateur mobile : ODR chez SFR
Alors que les forfaits Sans Engagement ne proposent pas vraiment d'avantage "Prix" sur les téléphones mobiles, SFR poursuit sa stratégie marketing pour engager les clients. Pour exemple, SFR rembourse jusqu'à 100 € pour tout achat d'un smartphone SONY Xperia Z1 lors de la souscription à une formule Carré 4G 3 Go avec un engagement de vingt-quatre mois minimum. Offre valable jusqu'au 18 novembre 2013.
Cette stratégie est interessante au moment où de nombreux clients recherchent un téléphone avec forfait 4 G sans dépenser une fortune.
Pub de la semaine : Gisele Bündchen pour H&M
Le chiffre de la semaine : 150 euros de pourboire pour le Bonus
Il faudra bien cibler ses achats pour profiter désormais du bonus automobile... Le nouveau dispositif s’appliquera par décret au 1er novembre prochain et se veut sévèrement durci.
Les véhicules thermiques ne pourront plus compter que sur un petit bonus de 150 euros. Voilà une mesure qui va sûrement donner de l'espoir au secteur automobile français.
Cette superbe mesure s'accompagne aussi d'une autre "bonne nouvelle" : les bonus hybrides émettant de 51 à 60 grammes seront réduits à 3.300 euros maximum, contre 4.500 euros aujourd’hui.
Alors heureux(se) ?
Source : lesechos
Média : En 2013, les français regardent moins la TV
Selon une récente étude Médiamétrie, on regarde moins la TV en France : 4 minutes de moins par rapport au premier semestre 2012, ce n'est pas une grande nouvelle ! Eh bien si ... Il s'agit d'un phénomène assez inédit dans le monde puisque la durée d'écoute de la télévision progresse quasiment partout en 2013.
Il faut dire que la TV française se renouvelle tellement avec ses jeunes animateurs comme Michel Drucker et son canapé rouge, l'insupportable rigolard Laurent Ruquier et ses chroniqueurs qui ont droit d'inventaire sur tous ou encore les concepts de TV réalité qui endoctrinent les ados dans le profond désir de cupidité ... que le télespectateur peut espérer occuper sa vie autrement.
La durée reste tout de même très importante puisque quotidiennement un français passe 3h55 devant son poste de TV.
La baisse s'explique par le fait que les 15-24 ans regardent moins la télévision que la moyenne avec 2h42 par jour. Sont-ils devenus plus intello ? Pas sûr ! Sont-ils devenus plus accros aux supports mobiles et autres Replay sur PC et tablettes ? Sûrement !
Assistons-nous à un virage du mode de consommation du média "écran", à la fin d'une époque où la TV mène la danse ?