Publié le 30 Septembre 2013

Cette pub d'autrefois date de 2002, pour le Loto sur le thème "au revoir Président" ! Une très grande pub qui reste dans les mémoires car à la fois, drôle, surprenante et qui n'a pas pris une ride.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 30 Septembre 2013

Alors que les forfaits Sans Engagement ne proposent pas vraiment d'avantage "Prix" sur les téléphones mobiles, SFR poursuit sa stratégie marketing pour engager les clients. Pour exemple, SFR rembourse jusqu'à 100 € pour tout achat d'un smartphone SONY Xperia Z1 lors de la souscription à une formule Carré 4G 3 Go avec un engagement de vingt-quatre mois minimum. Offre valable jusqu'au 18 novembre 2013.

Cette stratégie est interessante au moment où de nombreux clients recherchent un téléphone avec forfait 4 G sans dépenser une fortune.

 

sfr-sony-z1.png

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 30 Septembre 2013

Après Béyoncé et David Beckham, c'est au tour du top-model Gisele Bündchen, d'être la tête d'affiche de la marque H&M. Concept très travaillé, présence forte des produits et de l'égérie, c'est un spot de haut vol ! Gisele donne aussi de la voix puisqu'elle interprète elle-même la bande son*.
 
 
 
*Pour ce spot, on découvre une reprise historique "All Day and All of the Night" de The Kinks.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 30 Septembre 2013

Il faudra bien cibler ses achats pour profiter désormais du bonus automobile... Le nouveau dispositif s’appliquera par décret au 1er novembre prochain et se veut sévèrement durci.

Les véhicules thermiques ne pourront plus compter que sur un petit bonus de 150 euros. Voilà une mesure qui va sûrement donner de l'espoir au secteur automobile français.

Cette superbe mesure s'accompagne aussi d'une autre "bonne nouvelle" : les bonus hybrides émettant de 51 à 60 grammes seront réduits à 3.300 euros maximum, contre 4.500 euros aujourd’hui.

Alors heureux(se) ?

Source : lesechos

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Septembre 2013

chaine-tv.jpg

 

Selon une récente étude Médiamétrie, on regarde moins la TV en France : 4 minutes de moins par rapport au premier semestre 2012, ce n'est pas une grande nouvelle ! Eh bien si ... Il s'agit d'un phénomène assez inédit dans le monde puisque la durée d'écoute de la télévision progresse quasiment partout en 2013.

Il faut dire que la TV française se renouvelle tellement avec ses jeunes animateurs comme Michel Drucker et son canapé rouge, l'insupportable rigolard Laurent Ruquier et ses chroniqueurs qui ont droit d'inventaire sur tous ou encore les concepts de TV réalité qui endoctrinent les ados dans le profond désir de cupidité ... que le télespectateur peut espérer occuper sa vie autrement.

La durée reste tout de même très importante puisque quotidiennement un français passe 3h55 devant son poste de TV.

La baisse s'explique par le fait que les 15-24 ans regardent moins la télévision que la moyenne avec 2h42 par jour. Sont-ils devenus plus intello ? Pas sûr ! Sont-ils devenus plus accros aux supports mobiles et autres Replay sur PC et tablettes ? Sûrement !
Assistons-nous à un virage du mode de consommation du média "écran", à la fin d'une époque où la TV mène la danse ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 28 Septembre 2013

La marque Reebok communique en 1991 avec un spot très étrange, où le télespectateur observe une série de semelles. Ca fait vraiment vendre ca ? Hummm...
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Septembre 2013

Google s'est offert un nouvel algorithme pour les quinze ans de son moteur de recherche.
Lancé il y a un mois sous le nom de code "Hummingbird"(colibri), cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde.

google-hummingbird-algorithm-seo.jpg


Avec cette évolution, Google cherche à s'éloigner des opérateurs "booléens" traditionnels (et, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés... Mauvaise nouvelle pour les marketeurs experts en SEO.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Septembre 2013

La mise à jour est déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis : les hashtags de Google+ font leur entrée sur Google Search.

Le but : étendre l'influence du réseau social et l'imposer sur le marché en l'intégrant aux autres services de Google.

 

Source : JDN

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 27 Septembre 2013

Selon les derniers chiffres GFK, près de 6 millions de tablettes tactiles seront vendues en France en 2013, soit une augmentation de + 66 % par rapport à 2012.

 

2013-acer-tablette-tactile-8.jpg

 

Le prix moyen de la tablette vendue sera de 240 euros en 2013 contre 325 euros en 2012. La baisse du prix moyen démontre bien que les consommateurs "achètent aussi du prix" en se reportant sur des produits entrée de gamme comme les tablettes MDD de l'enseigne Carrefour (exemple : tablette 8 pouces pour 129 euros).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 27 Septembre 2013

Le 9 octobre en France, le film avec Metallica "Through the Never" sortira sur les écrans et au regard du teaser, le couplage guerre de rue et show métalien va cartonner. Fan ou pas de Métallica, le coup de maître d'un des plus grands groupes au monde au travers de ce film se transformera en succès aux yeux des spectateurs. 
Pour augmenter le Buzz, le groupe vient de parcourir depuis 4 mois le monde pour présenter le film et sera à Paris le 8 octobre prochain pour une avant-première ! 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 26 Septembre 2013

rallye-de-france-alsace.jpg

 

Un accord de partenariat a été signé pour trois années consécutives entre la Fédération Française du Sport Automobile, en charge de l'organisation du rallye de France, manche française du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), et la société Sharp France.

La marque va mettre à disposition des systèmes et solutions d'impression pour l'équipe d'organisation du Rallye de France qui pourra imprimer et diffuser les informations prioritaires de course nécessaires au bon déroulement de l'épreuve et à destination de centaines de personnes, chaque jour (journalistes, autorités, direction de course, secrétariat et administratif).

 

Plus d'infos sur www.rallyedefrance.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 26 Septembre 2013

L'enseigne Leclerc vient de lancer son site Internet d'optique. Double coup pour cette enseigne qui d'un côté innove face aux concurrents GSA et de l'autre, se positionne sur un marché avec des prix très bas et 300 points de livraison en France dans ses magasins.

Le site Web vient compléter le réseau de 69 magasins d’optique du groupement Leclerc et propose pour le moment des lentilles de contact, des lentilles de couleur et des produits d’entretien.

 

leclerc-optique.png

Ce lancement fait suite au rachat de la société Eye’at Groupe qui exploitait les sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima.

 

Toutes les infos sur : http://optique.e-leclerc.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0