Publié le 30 Septembre 2013
Publié le 30 Septembre 2013
Alors que les forfaits Sans Engagement ne proposent pas vraiment d'avantage "Prix" sur les téléphones mobiles, SFR poursuit sa stratégie marketing pour engager les clients. Pour exemple, SFR rembourse jusqu'à 100 € pour tout achat d'un smartphone SONY Xperia Z1 lors de la souscription à une formule Carré 4G 3 Go avec un engagement de vingt-quatre mois minimum. Offre valable jusqu'au 18 novembre 2013.
Cette stratégie est interessante au moment où de nombreux clients recherchent un téléphone avec forfait 4 G sans dépenser une fortune.
Publié le 30 Septembre 2013
Publié le 30 Septembre 2013
Il faudra bien cibler ses achats pour profiter désormais du bonus automobile... Le nouveau dispositif s’appliquera par décret au 1er novembre prochain et se veut sévèrement durci.
Les véhicules thermiques ne pourront plus compter que sur un petit bonus de 150 euros. Voilà une mesure qui va sûrement donner de l'espoir au secteur automobile français.
Cette superbe mesure s'accompagne aussi d'une autre "bonne nouvelle" : les bonus hybrides émettant de 51 à 60 grammes seront réduits à 3.300 euros maximum, contre 4.500 euros aujourd’hui.
Alors heureux(se) ?
Source : lesechos
Publié le 29 Septembre 2013
Selon une récente étude Médiamétrie, on regarde moins la TV en France : 4 minutes de moins par rapport au premier semestre 2012, ce n'est pas une grande nouvelle ! Eh bien si ... Il s'agit d'un phénomène assez inédit dans le monde puisque la durée d'écoute de la télévision progresse quasiment partout en 2013.
Il faut dire que la TV française se renouvelle tellement avec ses jeunes animateurs comme Michel Drucker et son canapé rouge, l'insupportable rigolard Laurent Ruquier et ses chroniqueurs qui ont droit d'inventaire sur tous ou encore les concepts de TV réalité qui endoctrinent les ados dans le profond désir de cupidité ... que le télespectateur peut espérer occuper sa vie autrement.
La durée reste tout de même très importante puisque quotidiennement un français passe 3h55 devant son poste de TV.
La baisse s'explique par le fait que les 15-24 ans regardent moins la télévision que la moyenne avec 2h42 par jour. Sont-ils devenus plus intello ? Pas sûr ! Sont-ils devenus plus accros aux supports mobiles et autres Replay sur PC et tablettes ? Sûrement !
Assistons-nous à un virage du mode de consommation du média "écran", à la fin d'une époque où la TV mène la danse ?
Publié le 28 Septembre 2013
Publié le 28 Septembre 2013
Google s'est offert un nouvel algorithme pour les quinze ans de son moteur de recherche.
Lancé il y a un mois sous le nom de code "Hummingbird"(colibri), cet algorithme traite 90% des requêtes effectuées depuis le site de Google à travers le monde.
Avec cette évolution, Google cherche à s'éloigner des opérateurs "booléens" traditionnels (et, ou, +, -) et des systèmes de mots-clés... Mauvaise nouvelle pour les marketeurs experts en SEO.
Publié le 28 Septembre 2013
La mise à jour est déjà en cours de déploiement aux Etats-Unis : les hashtags de Google+ font leur entrée sur Google Search.
Le but : étendre l'influence du réseau social et l'imposer sur le marché en l'intégrant aux autres services de Google.
Source : JDN
Publié le 27 Septembre 2013
Selon les derniers chiffres GFK, près de 6 millions de tablettes tactiles seront vendues en France en 2013, soit une augmentation de + 66 % par rapport à 2012.
Le prix moyen de la tablette vendue sera de 240 euros en 2013 contre 325 euros en 2012. La baisse du prix moyen démontre bien que les consommateurs "achètent aussi du prix" en se reportant sur des produits entrée de gamme comme les tablettes MDD de l'enseigne Carrefour (exemple : tablette 8 pouces pour 129 euros).
Publié le 27 Septembre 2013
Publié le 26 Septembre 2013
Un accord de partenariat a été signé pour trois années consécutives entre la Fédération Française du Sport Automobile, en charge de l'organisation du rallye de France, manche française du Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), et la société Sharp France.
La marque va mettre à disposition des systèmes et solutions d'impression pour l'équipe d'organisation du Rallye de France qui pourra imprimer et diffuser les informations prioritaires de course nécessaires au bon déroulement de l'épreuve et à destination de centaines de personnes, chaque jour (journalistes, autorités, direction de course, secrétariat et administratif).
Plus d'infos sur www.rallyedefrance.com
Publié le 26 Septembre 2013
L'enseigne Leclerc vient de lancer son site Internet d'optique. Double coup pour cette enseigne qui d'un côté innove face aux concurrents GSA et de l'autre, se positionne sur un marché avec des prix très bas et 300 points de livraison en France dans ses magasins.
Le site Web vient compléter le réseau de 69 magasins d’optique du groupement Leclerc et propose pour le moment des lentilles de contact, des lentilles de couleur et des produits d’entretien.
Ce lancement fait suite au rachat de la société Eye’at Groupe qui exploitait les sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima.
Toutes les infos sur : http://optique.e-leclerc.com/