Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Automobile : Les marques les plus appréciées des clients

Publié le par new pub marketing

Selon un récent sondage TNS Sofres, BMW, Audi et Honda sont les marques les plus appréciées par leurs clients en France.

BMW passe devant Audi cette année selon des dimensions comme l'image de la marque, l'agrément & le design, la qualité du produit, les coûts d'utilisation et le service après-vente.   

Ce sondage comportait 4 critères : satisfaction, intention de réachat, recommandation, avantage perçu à être client.

 

Où sont les marques francaises ?

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Zik : Agnes Obel - album Aventine

Publié le par new pub marketing

Voix suave, piano et violon, la chanteuse danoise, Agnès Obel signe son retour avec un deuxième album intitulé Aventine (A paraître le 30 septembre). Son style s'inspire de musiciens comme Claude Debussy, Maurice Ravel ou encore Joni Mitchell.
Pour savoir à quoi s'attendre, le premier titre "The Curse" est dévoilé sur Youtube (ci-dessous). Toujours aussi sobre, beau et classique, cet album emmène les coeurs et les âmes dans un lointain pays où les morceaux sont à la fois calmes et puissants.
Toutes les infos sur http://www.agnesobel.com
 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : ...from Japan

Publié le par new pub marketing

La pire pub concerne aussi des pays très lointains. Voici un florilège qui arrive du Japon où la consommation des champignons hallucinogènes doit être une coutume du pays du soleil levant pour les créatifs. Quoi de plus normal ?

... Bref, à oublier au plus vite !
      
   

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Une campagne d'affichage interactive par NFC

Publié le par new pub marketing

Dans le domaine de la publicité, l'innovation high-tech tient aussi son rang. Pour interagir avec une audience urbaine, captive et générer du trafic dans les Disney Store sans oublier d'accroitre sa visibilité online, Disney a mis en place une campagne d'affichage très high-tech. Insert,  leader de l’affichage piéton, a positionné pour Disney une campagne interactive nationale, au cœur des centres villes, qui s’appuie sur 5 web app développées en exclusivité et accessibles par NFC en approchant tout simplement un smartphone de l’affiche.
Vidéo de démo ci-dessous :

 

 

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Mobile : Google rachète Bump

Publié le par new pub marketing

Google vient de confirmer l’acquisition de la start-up Bump.

 

bump-google.png

 

Créée en 2008, cette dernière édite une application qui permet de partager facilement des données entre deux smartphones en les cognant l’un contre l’autre (bump en anglais).

La particularité du système est qu’il n’utilise pas de NFC. L’application détecte les informations des capteurs du smartphone au moment du « bump » et les envoie sur un serveur où un algorithme va les analyser et retrouver les mêmes caractéristiques sur l’autre terminal.

 

Source : zdnet

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : La foire aux vins en chiffres

Publié le par new pub marketing

La foire aux vins (FAV) est un marché exceptionnel pour la grande distribution. En 2012, les magasins ont engrangés pas moins de 500 millions d'euros de CA et pour 2013, le chiffre d'affaires total en france sera surement en hausse de 2,5 %.

Selon un sondage LSA, près de 66 % des français achètent lors de la FAV. Le panier moyen est de 108 euros alors que 15 % des consommateurs dépensent plus de 200 euros. Les vins de Bordeaux représentent 60 % des ventes.

La FAV représente le deuxième événement derrière noël pour les GMS.

 

bordeaux-vins.jpg

 

Toutefois, la concurrence internet s'active puisqu'environ 16 % des consommateurs achètent sur le Web au travers des sites spécialistes. Les sites Web proposent de nombreuses promotions toute l'année en fidélisant ses clients.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>