Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : les génies du slip mais pas de la pub

Publié le par new pub marketing

La marque de slip Athena avait lancé il y a plusieurs mois un buzz au tour de la thématique "les génies du slip"... Le dernier spot en date risque de ne pas laisser de "trace" dans les "annales" de la publicité. Pas de suspens, du floutage burlesque, une fausse ambiance et surtout, une accumulation de scènes qui ne transporte pas le télespectateur.
... Bref, à oublier au plus vite !
 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Média : L'influence de FaceBook sur les visites des sites d'actus

Publié le par new pub marketing

Facebook-web.jpg


Selon une étude d’AT Internet, FaceBook représente 5% des visites des sites web d’actualité (toutes sources confondues) en septembre 2013, contre 1,1% pour Twitter. Facebook renforce sa position de site affluent : en septembre 2012 sa part était de 3,3% et il y a deux ans elle était de 2%.

 

FaceBook est sans nul doute devenu un "influencer" au niveau mondial mais faut-il comprendre qu'il détient une forme de pouvoir pour guider les internautes vers les autres sites d'actualité ? Avec 5%, cela reste faible pour le moment.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Média : Manageo.fr passe dans la régie Les Echosmédias

Publié le par new pub marketing

Manageo.fr, le portail d’infos spécialisé sur les entreprises, confie la commercialisation de l’ensemble de ses espaces publicitaires aux équipes digitales de la régie Les Echosmédias.

Manageo.fr s'adresse aux PME en fournissant une base de données comprenant les informations légales et financières sur «4 millions d’entreprises et 8 millions d’entités économiques».

Source : offremedia.com

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Buzz : L'entretien d'embauche en mode Google Glass

Publié le par new pub marketing

L'entretien d'embauche en mode Google Glass. C'est drôle et tellement proche de la réalité ... Il s'agit bien d'une parodie mais les marketers devraient s'inspirer de cette vidéo pour des campagnes virales.
A voir !
 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

E-mailing : le tracking, la fonction obligatoire

Publié le par new pub marketing

Ce qui caractérise l'efficacité d'une campagne emailing est souvent lié aux aspects techniques d'arrière boutique et non pas uniquement à l'ergonomie ou au design de l'email.

Trop souvent sous-utilisé, l'aspect technique donne des avantages non négligeables aux marketeurs pour analyser la performance et permettre d'augmenter la rentabilité des cibles clientes.

Le principal aspect technique qui est devenu obligatoire pour toutes les campagnes emailing est bel et bien le tracking !

 

Savoir si votre destinataire a bien reçu le message, si vos emails ont fini dans le dossier spam, si tout le monde vous déteste en secret et supprime automatiquement vos messages…ou tout simplement clique sur les "bons"lines de la promotion ou les images des mises en avant ? Bref, la réponse à toutes ces interrogations : le tracking.

 

email-tracking.jpg

 

Plusieurs solutions existent sur le marché :

1. La plus simple des solutions reste Google analytics où il suffit de poser des tags dans le code de l'emailing. L'autre avantage avec ce module de Google est de connaître le taux de transformation pré-paramétré dans le logiciel.

 

2. Des logiciels spécialistes existent aussi. C'est le cas de http://www.bananatag.com/ qui propose une solution intelligente ou encore http://www1.toutapp.com/.

 

3. Le moyen qui est utilisé pour beaucoup sera d'insérer un code tracking grâce au logiciel de création d'emailing. C'est le cas de http://www.sarbacane.com, http://www.mailingplus.net ou https://fr.mailinblue.com.

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Mobile : Un chiffre qui n'a rien d'exceptionnel

Publié le par new pub marketing

Au mois de septembre 2013, 18 % des accès aux sites Internet mesurés par eStat’Web ont eu lieu depuis une tablette ou un téléphone portable (Source mediametrie).
Etonnant ? Pas vraiment mais il ne faut pas généraliser et penser que ce chiffre représente le marché ! (Cf. un article de pc inpact).. Dans ce même article nous apprenons aussi une nouvelle encore moins surprenante "que les détenteurs d'iPhone et d'iPad sont globalement de plus gros surfeurs que les autres."...
Le marché suit finallement la logique de consommation des forfaits Data (c'est à dire à la hausse) et il faut donc s'attendre à voir rapidement près d'1/3 des consultations des sites Web en France depuis une tablette ou un Smartphone.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>