Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation produit : Le camion du futur - freightliner

Publié le par new pub marketing

Les USA préparent la révolution pour les camions au travers de la marque freightliner. Le camion du futur existe bien et il arrive prochainement sur les routes US. Design futuriste, optimisation de l'ergonomie du poste de conduite, mini-salon etc... Bref, tout ce qu'il faut pour le bien-être des conducteurs.
Regardez la vidéo de présentation ci-dessous !
future-trucks-freightliner.jpg
 
future-trucks-freightliner-inside.jpg

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : Plus de 40 % des forfaits sont sans engagement

Publié le par new pub marketing

Les forfaits libres d'engagement ont clairement le plus progressé en France. Ce secteur vient officiellement de dépasser les 40 % d'abonnés lors de ce troisième trimestre 2013 (40,9 % au 30 septembre). En décembre 2011, il n'y en avait que 20 %. En nombre d'abonnés, la progression est plus impressionnante encore, puisque nous sommes passés de 9,5 à 23,8 millions de clients n'ayant souscrit à aucun engagement.

Il faut dire que les opérateurs misent depuis 24 mois essentiellement sur un marketing du prix et une communication sur le "forfait sans engagement". La conséquence ne se fait pas attendre et pourrait dépasser la barre des 50 % d'abonnés de ce genre à l'aube de 2015. Les forfaits 4G sont eux avec engagement pour le moment mais avec une poltique tarfaire plus haute. La part de marché du "Sans Engagement" n'est donc, pas voué à ralentir.  

 

marche-post-paid-telephonie-mobile-2013.pngCliquez sur l'image pour agrandir

 

Source : arcep

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Web : Profil des utilisateurs de Twitter en France

Publié le par new pub marketing

Twitter est connu par 89% des plus de 15 ans en France mais seulement 5% y sont actifs. Qui sont les utilisateurs ? A cette question, une récente étude de AURA MUNDI, le pôle Veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse arrive à donner plusieurs infos intéressantes sur 4 profils :

 

  • Les suiveurs (14%), qui ne font que lire les tweets sans prendre la parole.
  • Les intimistes (36%), qui tweetent mais s’adressent à un public restreint.
  • Les chatteurs (31%), qui cherchent à atteindre un public large sans pour autant tenter d’être influents.
  • Les influenceurs (17 %), qui cherchent avant tout à devenir le plus visible possible.

 

Un utilisateur type de Twitter en France aurait en moyenne 47 followers, suivrait 56 comptes et tweeterait 11 fois par semaine. 61 % des twittos ont moins de 35 ans. Les Marketeurs comprendront tout de suite que cette plateforme de 2,3 millions d'individus intéresse les marques dont la cible favorise la consommation des produits et services des moins de 50 ans.
46 % des utilisateurs ne connaissent pas leurs followers tout en sachant que 59 % utilisent un pseudo et n'indiquent pas leur nom.

profil-type-compte-twitter-en-france.jpg


Enfin, 45 % des twittos estiment que Twitter est devenu un média indispensable...

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Buzz : Une égérie nommée BOWIE pour Louis Vuitton

Publié le par new pub marketing

Très rare en publicité, David Bowie vient d'apparaître dans le nouveau spot pub d'une minute et demie pour la marque de luxe, Louis Vuitton.

Pour sa nouvelle campagne par BETC, "L'invitation au voyage", la marque de luxe a fait appel au réalisateur français d'origine grecque Romain Gavras, qui a auparavant mis en image "Belle d'Opium" pour Yves Saint-Laurent avec Mélanie Thierry.

Cette fois, la scène se déroule dans un bal à Venise, où David Bowie joue au clavecin "I'd Rather Be High", un titre extrait de son dernier album, "The Next Day". C'est un Buzz, mais aussi une pub !

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Automobile : Valeo acquiert Eltek Electric Vehicles

Publié le par new pub marketing

Eltek Electric Vehicles - entreprise  norvégienne- est spécialisée dans la conception, le développement, la fabrication, l'assemblage et la commercialisation à l'échelle mondiale de chargeurs embarqués pour les véhicules de tourisme et utilitaires. Valeo va ainsi accélérer et renforcer le développement de son offre à destination des véhicules hybrides et électriques en intégrant les chargeurs embarqués d'Eltek Electric Vehicles.

Source : cerclefinance

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Adriana chez Cora

Publié le par new pub marketing

Loin des podiums, Adriana fait défiler une nouvelle gamme de bijoux chez Cora dans les rayons Carré d'Or comme l'annonce le teaser ci-dessous ...On ne comprends pas vraiment cette stratégie pour l'ex-top model si ce n'est que l'enseigne capitalise sur une people pour vendre un peu plus. Pas franchement innovant comme démarche ! 
 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>