Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Innovation high-tech : Carte de visite en réalité augmentée BleamCard

Publié le par new pub marketing

UBleam, société française basée à Toulouse, innove avec le lancement de la première carte de visite en réalité augmentée : la BleamCard.

La réalité augmentée permet l’accès instantané aux coordonnées, réseaux ou contenu commercial.
La carte de visite se transforme en support de communication 2.0.

Pour mieux comprendre, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous :

 

Pour faire partie des « early adopter » et obtenir une invitation privilégiée pour créer votre BleamCard en avant-première, rendez-vous sur www.bleamcard.com.

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Buzz : Youtube rembobine l'année 2013

Publié le par new pub marketing buzz

Que dire pour ce Buzz de "Youtube qui rewind 2013" ? hummm... A voir bien sûr ! 


Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Do you know Brazuca ?

Publié le par new pub marketing

Il faut compter sur lui pour les prochains mois ! Le Brazuca ... Il s'agit du ballon officiel de la coupe du monde de football au Brésil signé ADIDAS. Le Brazuca a été testé depuis près de 2 ans, avec l’aide de 600 joueurs dans 30 équipes, 10 pays et 3 continents.

Le nouveau ballon est tellement à la pointe de la technologie qu’il a même son propre compte twitter : @brazuca !

Pour la peine, la marque a mis en ligne un spot pub de 1,45 minutes...

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Leclerc teste le paiement sur mobile

Publié le par new pub marketing

Leclerc teste actuellement la mise en place de cette nouvelle application mobile, dans quatre de ses centres (deux à Toulouse et deux en Moselle). L'appli "Paiement Flash" est disponible sur Android (Google) et IOS (Apple).

paiement-flash-leclerc.png


Comment ca marche ?

Après avoir effectué ses achats et s'être présenté en caisse, le client reçoit, s'il a fait le choix de payer de payer via mobile, un QR Code (code-barre renvoyant à des contenus numériques) en lieu et place du ticket de caisse. Le client le scanne via son application, puis après avoir confirmé le montant, règle ainsi ses achats. Le client ne sort plus sa carte de paiement. Les coordonnées bancaires sont stockées dans une application verrouillée par un code personnel. 

La solution être mise en place sur le site Optique Leclerc "avant la fin de l'année", avant d'être "déployée progressivement dans l'ensemble des magasins E. Leclerc et des sites Internet de l'enseigne au cours du 1er semestre 2014", indique Leclerc.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Révolution électronique et augmentation des déchets

Publié le par new pub marketing

Les innovations high-tech des 10 dernières années conduisent à l'explosion du marché des équipements électroniques ou électriques. Mais attention ! Le revers inquiétant de la montagne de déchets pointe son nez car les produits ont une durée de vie de plus en plus courte. 

Selon un rapport publié sous l'égide de l'ONU, le volume de ces déchets devrait même tripler d'ici à 2017, jusqu'à représenter chaque année une montagne de 65,4 millions de tonnes !

En 2012, selon l'état des lieux réalisé et cartographié par le StEp, environ 48,9 millions de tonnes de déchets électriques et électroniques (DEE) ont été jetés à travers le monde, soit 19,6 kilos par habitant de la planète. (source : le parisien)

 

dechets-montagne.jpg

Selon StEp, le volume de déchets électroniques et électriques par habitant et par an est le suivant pour les pays suivants :

- Qatar : 63 kg par habitant
- Etats-Unis : 29,8 kg
- Allemagne : 23,2 kg
- Royaume-Uni : 21,8 kg
- France : 21,1 kg

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le titre d'un livre compte t il pour vendre ?

Publié le par new pub marketing

"La femme parfaite est une connasse" ... Avec un titre de livre comme celui-ci, le coup marketing s'affiche dès la couverture ! Il s'agit d'une des meilleures ventes sur le site amazon actuellement et nous pouvons dire que le Buzz autour de ce livre des jumelles qui ont vu "47 fois Dirty Dancing" est réussi. Reste à savoir maintenant si sur le plan littéraire, ce livre de 160 pages sera aussi décompléxé que son titre (?).

la-femme-parfaite-est-une-connasse-livre.jpg

 

Dans le même registre du titre absurde, on constate que d'autres titres de livres poussent les consommateurs à l'acte d'achat. Voici 3 exemples du moment : 

 

150-idees-pour-emmerder-le-monde.jpg

  Le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire.jpg                  Le-petit-livre-a-lire-aux-toilettes.jpg 
150 idées pour
emmerder le monde     
Le vieux qui ne voulait
pas fêter
son anniversaire 
Le petit livre à
lire aux toilettes 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>