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Pub d'autrefois : 2011 - ONG WWF

Publié le par new pub marketing

En novembre 2011, l'affiche pour l’ONG WWF avait un objectif simple en ciblant les voyageurs ou futurs voyageurs de pays exotiques.
Une superbe campagne qui doit sa réussite à un visuel "FORT" !
Cliquez sur l'image pour zoomer.

 

Pub-WWF-2011.jpg

Publié dans Pub d'autrefois

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Média : Yahoo ! muscle son jeu dans les médias

Publié le par new pub marketing

Yahoo ! muscle son jeu dans les médias : le portal lance deux magazines en ligne et une application pour smartphones résumant l'actualité sous le doux nom de Yahoo News Digest.

D'un côté, Yahoo! Food est dédié à la cuisine et et de l'autre Yahoo! Tech entend vulgariser et démystifier les nouvelles technologies, qu'il s'agisse d'appareils, de nouveaux services ou des tendances du secteur.

Yahoo ! affiche donc une volonté d'augmenter son parc de visiteurs, qui compte 800 millions d'utilisateurs chaque mois.

Publié dans Media

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Buzz : Happy Wheels ou la tendance du n'importe quoi

Publié le par new pub marketing

C'est une tendance qui génère un Buzz Important sur le Net ... Mais quoi exactement ?

Le profil du Buzz est relativement simple : un glandeur (ou glandeuse, ça marche aussi) face à sa cam' est qui débite sur un sujet de beauf sur une chaîne Web ! Après la chaîne "joueurdugrenier " sur Youtube qui rassemble plus 1,7 millions d'abonnés, c'est au tour de Happy Wheels (SQUEEZIE) où on observe 490 000 vues en 1 jour pour une vidéo insupportable tant pour nos oreilles que pour le reste d'ailleurs.

Le précurseur du Buzz, Rémi Gaillard avait donc raison : "C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui".

Publié dans Buzz

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Les pires pub : L'abus de chocolat est nuisible à la création publicitaire

Publié le par new pub marketing

La chaîne Youtube qui valorise le chocolat "So Choco Officiel" a mis en ligne une séquence dans un supermarché sur le thème de la pénurie de chocolat. L'idée de départ est intéressante pour attirer l'attention  des consommateurs mais le spot en lui-même est vraiment navrant : long, mauvais scénario et pas de chute tactique. Attention à la crise de foie !

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

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Zik : Saxon, du bon Hard-Rock à pépé

Publié le par new pub marketing

On connaît tous un groupe de "Rock à papa", et force est de constater que le "Hard-Rock à pépé" existe aussi. Saxon, groupe anglais qui a débuté au milieu des années 70 comme Iron Maiden, Judas Priest ou encore Def Leppard, retrouve une seconde jeunesse. Moins populaire auprès du grand public, la carrière de Saxon ferait quand même rougir quelques groupes de rock dont la renaissance ne date pas d'hier puisque depuis 1999, les membres de Saxon enchainent les succès et les tournées. Rappelons aussi que Peter 'Biff' Byford est au chant depuis 1976 et tient toujours le coup.
 
Avec le titre "Sacrifice", ils nous démontrent que le rythme endiablé très chevelu fonctionne toujours aussi bien. Ce dernier est très proche de l'esprit "Maiden" et de son titre d'une autre époque, "Wasted Years" mais aussi des riffs Heavy de Métallica.
... Listen !
   
       
...et petit bonus d'un live du groupe du titre "Princess of Night"

Publié dans Zik

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Grande distribution : Carrefour partenaire de payback en Italie

Publié le par new pub marketing

Payback est le plus important programme de fidélité en Europe. La formule fait son apparition en Italie, et l'enseigne Carrefour devient l'un des partenaires.

Ce programme de fidélisation est intéressant pour les enseignes et pour les consommateurs puisqu'il mutualise, au bénéfice du consommateur, les points de fidélité obtenus dans différentes enseignes !

En Allemagne, ce programme fait un véritable carton puisqu'il concerne près de 20 millions d'Allemands porteur, d'une carte Payback.

payback_carrefour.jpg

En France, le groupe Casino avait tenté une aventure similaire en partageant le programme S'Miles, piloté par Cofinoga, avec la SNCF, la Caisse d'Epargne ou encore Shell. Mais le distributeur a perdu l'essentiel de ses partenaires en 2012... Gloups !

Publié dans Grande distribution

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