Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pub d'autrefois : 1997, Bonne EPEDA

Publié le par new pub marketing

En 1997, la marque de matelas EPEDA vous souhaite non pas une bonne nuit, une bonne année ou une bonne journée... Non, non, non, la marque vous souhaite une bonne EPEDA. La répétition du terme "EPEDA" dans le spot vise à la mémorisation et on pourrait comprendre aussi que le confort reste une référence importante pour la marque.

 

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Buzz : Elle mange son sac Chanel dans le métro

Publié le par new pub marketing

Pour assurer son Buzz, l’école International Culinary Center (USA) apprend à ses élèves à cuisiner mais également à concevoir des oeuvres qui se mangent. Ainsi une mannequin croque à pleines dents dans son sac Chanel sous les regards des usagers du métro.

Ce Buzz original prouve qu'il est possible d'en croquer, non ?

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Lotus F1 boucle son budget avec un nouveau sponsor

Publié le par new pub marketing

saxo-formule-1-lotus-2.jpg

L’écurie Lotus F1 boucle son budget pour 2014 avec des difficultés. Pour finaliser ce fameux budget, l'équipe a annoncé la signature avec la Saxo Bank. Bien connue des amateurs de vélo, la banque danoise réorganise sa stratégie de sponsoring et passe à la 6ème vitesse avec la F1.
Rappelons aussi que Lotus a du se séparer de 80 personnes (14% de ses salariés) et ne pas renouveler certains contrats de consultants comme celui de Sir Jackie Stewart pour rester dans les clous...

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Salon des pros du BTP, Aquibat 2014 à Bordeaux

Publié le par new pub marketing

Pour sa 5ème édition, AQUIBAT, le salon des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Environnement se déroulera les 19, 20 et 21 mars 2014 dans les Halls 1 et 3 du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac.

aquibat.png


Toutes les infos sur http://www.aquibat.fr/

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Zik : Sharon Jones, reine de la soul

Publié le par new pub marketing

Ex-gardienne de prison de Rickers Island, Sharon Jones publie un nouvel album, "Give the people what they want". La nouvelle reine de la Soul va faire bouger votre "body" en quelques secondes. L'album se compose de 10 chansons inédites. De la très bonne musique d'un autre temps, où le mot "Soul" avait encore toute sa noblesse. Ci-dessous, voici 2 extraits.

... Listen !

 

 

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

E-mailing : L'e-mailing est meilleur que les réseaux sociaux

Publié le par new pub marketing

Au moment où de nombreuses stratégies digitales se tournent vers les réseaux sociaux pour être au plus proche des consommateurs, l'e-mailing donne toujours un meilleur retour sur investissement pour acquérir des clients ou les fidéliser. C'est en tout cas, ce que révèle la dernière étude du cabinet McKinsey.

Pour le cabinet, "l’e-mailing, ça marche beaucoup mieux que la pub sur les réseaux sociaux" (USA). Voilà déjà une première raison de se poser les bonnes questions en matière d'investissement d'acquisition des clients. Les réseaux sociaux prouvent "moyennement" leur efficacité en terme de ciblage et n'utilisent principalement que la technique de "pull" pour amener les clients sur les sites partenaires. Hors l'e-mailing est une technique de "push", paradoxalement plus relationnelle et qui accroît le déclenchement de l'acte d'achat grâce à la prise en compte des données issues du BIG Data. La deuxième bonne raison de préférer l'e-mailing est d'otimiser le parcours client en structurant une page dédiée à la promotion sur le site e-commerce. En effet, arriver sur une page dédiée au produit présenté dans l’e-mail augmenterait le taux de conversion de 25% !

Toutefois ...

Si nous prenons le cas des USA, l’usage de la messagerie baisse mais le volume de messages continue d’augmenter -838 milliards d’e-mails aux États-Unis en 2013, selon Forrester-. Il faut donc se différencier et cela devient de plus en plus complexe. Il faut en effet émerger auprès des consonautes sans que cela soit vécu comme une intrusion publicitaire permanente. La personnalisation des messages reste encore un moyen efficace pour fidéliser les clients aux différents messages.

 

emailing-resau-sociaux-2014-etude-clients.jpg

 

 

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 > >>