Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Les JO de Sotchi ont dopé France 2

Publié le par new pub marketing

Les JO de Sotchi ont dopé l'audience de France 2 et France 3, en particulier celle de la tranche 18-20 heures de France 2 dont l'audience a plus que doublé, passant à 3,8 millions contre 1,5 million avant les JO, indiquent des chiffres de Médiamétrie.
Sur la même période, le JT de France 2 a gagné 600 000 téléspectateurs : il a été regardé en moyenne par 5,4 millions de personnes chaque jour pendant les deux semaines des JO contre 4,8 millions en moyenne le mois précédent.

Source : afp.com

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Automobile : Zoom sur l'Opel Adam Rocks

Publié le par new pub marketing

En attendant sa présentation au public début mars à l’occasion du salon de Genève, l’Opel Adam Rocks, version surélevée et découvrable de la citadine Adam, se dévoile de nouveau avec une vidéo ! Pas de bla-bla, rythme intense et gros plans : voilà les ingrédients de cette courte vidéo.

Zoom marketing efficace pour cette baroudeuse des villes ...

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : DHL fait livrer un carton par ses concurrents

Publié le par new pub marketing

Ce Buzz est énorme tout comme le carton d'ailleurs ! la marque DHL vient d'avoir la bonne idée de faire livrer un grand carton par ses concurrents avec marqué en gros: « DHL is faster ».

Simplement Génial ! Voir la vidéo ci-dessous avec les livreurs...

 

 

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : Les marques, pollueurs des réseaux sociaux

Publié le par new pub marketing

radioactif-web.jpg

"Attention DANGER !" C'est peut-être la première réflexion des stratèges du marketing après avoir pris connaissance d'une récente étude de l’institut Ysthad. Les marques sont omniprésentes sur les réseaux sociaux mais, globalement, les consommateurs estiment qu’elles les polluent !

Le constat est assez brutal quand on constate que "84% des personnes interrogées estiment que trop de marques sont présentes sur les réseaux sociaux uniquement pour faire de la publicité". "73 % estiment qu'il y a en général trop de marques et peu d'échanges".

Ce seul élément devrait sérieusement inquiéter les marques mais aussi les réseaux sociaux. Hors dans les deux cas, les uns ont besoin des autres.

La difficulté d'émerger sur le Net pour une marque ne tient pas uniquement à vouloir investir pour garantir son omniprésence mais plutôt d'avoir une présence tactique. Les réseaux sociaux sont à ce jour utilisés comme des vitrines et les "vieux" réflexes de positionner des bannières ou des encarts "pavé" démontrent que le réseau social ne fait pas évoluer les tendances. Alors, radioactif la pub sur les réseaux sociaux ?

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Mobile : Nouveau Smartphone Xperia Z2

Publié le par new pub marketing

sony-mobile-nouveau-z2-etanche-2014.jpg

Le CES de Barcelone débute et le plein de nouveau Smartphone débarque aussi. Pour preuve, si la marque ACER annonce la sortie d'un mobile tactile (z4 duo) pas cher à 99 euros d'autres marques comme SONY tire vers le haut avec un nouveau Smartphone haut de gamme. Le Xpéria Z2 va tenter de séduire une cible de consommateurs exigeants : écran 5,2 pouces, dalle IPS, contour en aluminium, processeur quadri-coeur cadencé à 2,3 GHz, jusqu’à 36 heures d’autonomie ou encore un appareil photo compact de 20,7 mégapixels ! Le super bonus n'est autre que ce superbe Smartphone 4G est étanche.

Beau mais cher (699 euros en "nu"), son positionnement et ses caractéristiques vont séduire les amateurs de la marque.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Amazon Fresh débarque en Europe

Publié le par new pub marketing

amazon_fresh-us-europe.jpg

Après avoir testé le service à Seattle, Amazon a décidé de l'étendre aux Etats-Unis, pour l'heure à Los Angeles et San Francisco... Et visiblement à l'Europe.

Amazon Fresh est un service de livraison à domicile d'achats alimentaires réalisés en ligne. Autrement dit un cybermarché comme il en existe déjà en France : Ooshop chez Carrefour, Houra chez Cora, Auchandirect.

Selon le journal Bild, Amazon Fresh sera lancé en Allemagne au mois de septembre puis dans d'autres pays avant la fin de l'année 2014. Rappelons quand même que ce type de service n'est pas toujours rentable. Pour preuve, Système U a dû se résoudre à fermer Telemarket en 2013.

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>