Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Campanile se grille

Publié le par new pub marketing

Campanile a publié un affichage qui sur le plan esthétique tient la route mais qui sur le fond casse toutes les chances d'être pertinente. En effet, en publicité la beauté d'un éclairage, le souci du détail dans les accessoires ne donnent pas sytématiquement un bon résultat. Pour preuve, cette affiche avec un catcheur (Wrestler) au bronzage parfait plongé dans les doux rêves d'une prise sur un ring n'attire en rien le coeur de cible, n'est même pas drôle et n'a aucun rapport avec son accroche "nouveau design etc...". Enfin, le coup du string rouge accroché sur la lampe prouve aussi le côté "too much" du visuel.

... Bref, à oublier tout de suite !

campanile_print1_wrestler_aotw.jpg

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Média : Comment l'actualité est-elle consultée en France ?

Publié le par new pub marketing

Selon une étude Médiamétrie, en semaine, les français se tournent d’abord vers le téléviseur (82%) puis le poste de radio (55%), l’ordinateur (38%), la presse papier (30%) et enfin le téléphone mobile (14%) et la tablette (5%) pour consulter l'actualité. S’ils s’informent davantage en semaine que le week-end, ils privilégient chacun de ces supports dans le même ordre le week-end.

Aspect important dans l'étude : la radio est le 1er média du matin pour s’informer, en particulier sur les stations généralistes ou d’information entre 6h et 9h.

 

media-etude-2014.png

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : Rakuten, géant japonais du net à la conquête du monde

Publié le par new pub marketing

Rakuten, le géant japonais du commerce en ligne, rachète la société Viber Media, conceptrice d'applications de téléphonie et messagerie en ligne. Le coût de la transaction est de 900 millions de dollars (661 millions d'euros) pour acquérir cette entreprise très à la pointe.

Viber Media est une entreprise qui a développé une application du même nom grâce à laquelle il est possible de téléphoner, d'écrire et de partager des images en ligne par la transmission sous protocole Internet (IP). Il s'agit d'un concurrent de Skype. Les appels et autres échanges entre abonnés Viber sont aussi gratuits.



rakuten-viber.jpg 

Il faut dire que Rakuten a des moyens très importants après avoir annoncé le doublement de son bénéfice net en 2013 à 43 milliards de yens (320 millions d'euros). Rappelons aussi que le groupe nippon avait investi 100 millions de dollars dans Pinterest, en 2012, possède PriceMinister en France mais aussi le canadien Kobo, fabricant de liseuse. Au total, Rakuten, c'est 280 millions de clients actifs dans le monde. Sa stratégie sur la toile donne vraiment le vertige !

Source : lemonde

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Skateboard mono-roue avec une batterie

Publié le par new pub marketing

L'innovation high-tech du moment qui sera d'ailleurs au CES de Barcelone 2014 n'est autre qu'un skateboard mono-roue qui embarque un moteur et une batterie ! Elégant et écolo, ce mono-roue révolutionne l'usage du Skate.

Alors qu'il fallait 100 000 dollars pour financer le projet, Onewheel a récolté plus de 630 000 dollars.
(>> https://www.kickstarter.com/projects/4422853/onewheel-the-self-balancing-electric-skateboard)

Vraiment à voir !

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Emailing : Mettez un moteur dans votre email commercial

Publié le par new pub marketing

A l'instar de l'exemple, ci-dessous, il est possible de mettre un "moteur de recherche" dans l'emailing. Cette fonction peu fréquente va renvoyer le consommateur vers le site Internet depuis sa recherche. Malin et efficace pour affiner le besoin de l'internaute, le lien de réponse offre la possibilité de faire basculer sur un acte d'achat plus rapide.

L'internaute ne cherche plus depuis la page d'accueil du site Internet puisque sa recherche provient de l'Emailing. Notons aussi que l'exemple de rentalcars.com ci-dessous est intéressant car son design sobre ne perturbe pas la lecture des arguments.

 

rentalcar-emailing.jpg

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Média : M6 voudrait Paris Première sur la TNT gratuite

Publié le par new pub marketing

Le groupe M6 a demandé officiellement au CSA l'autorisation de faire passer Paris Première de la TNT payante à la TNT gratuite.

paris-premiere-logo.jpg

Le CSA devra maintenant prendre sa décision en réalisant au préalable une étude d'impact.

Source : ozap

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>