Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Web : Comment créer un QrCode pour une campagne marketing ?

Publié le par new pub marketing

Elément incontournable des stratégies marketing, le QrCode n'est pas réservé uniquement aux campagnes digitales. Bien au contraire, le QrCode donne la possibilité de renvoyer les mobinautes qui flashent le code sur une affiche, dans un magazine, un prospectus ou sur un sticker vers la promotion digitale ou sur un descriptif en réalité augmentée. Bref, impossible de se passer de cette nouvelle passerelle entre un espace physique et une information qui se trouve sur Internet.

Comment créer ce fameux QrCode ?

C'est très simple. Il existe sur le Net de nombreux sites sous la forme de générateur de QrCode. Une des meilleure adresse est surêment le site qrhacker (voir le lien ci-dessous), qui propose beaucoup de possibilité en matière de création. Il existe une version gratuite et une autre payante. Il est donc possible d'enregistrer une adresse url pour générer un QrCode puis de le personnaliser en fonction de votre besoin. Pour exemple, le QrCode avec une forme de fourchette ci-dessous.

qrcode.png

>> http://www.qrhacker.com/

Il existe aussi d'autres sites comme https://www.unitag.fr/pricing (version payante) ou http://qrcode.kaywa.com/.

Les marketeurs n'ont plus d'excuses pour oublier qu'il faut intégrer les QrCodes dans les com' Offline.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Média : Le Point, nouvelle version mobile pour iPhone

Publié le par new pub marketing

Le Point, news magazine de référence en France a développé une version exclusivement conçue pour iPhone. Disponible dès maintenant, avant l’approvisionnement des kiosques à journaux, cette édition comporte les articles du magazine, enrichis de vidéos, d’images et d’infographies.

Elle est disponible via l’application Le Point HD dans l'App Store et via le kiosque Newsstand. La version mobile du magazine est proposée gratuitement tout au long du mois d’avril. Par la suite, le téléchargement sera au prix de 2,69€ l’unité. Des formules promotionnelles d'abonnement sont proposées à partir de 7,99€. >> itunes.apple.com/fr/app/le-point.fr

Voilà donc un "bon point" pour renforcer l'attractivité du news magazine.

lepoint-appstore-iphone-apple.jpg

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Buzz : Teaser EVIAN avec "Spiderman baby"

Publié le par new pub marketing

 

La marque Evian dévoile le teaser de sa nouvelle campagne : "Evian - the amazing Baby and Me". Après sa campagne "baby and me", pub la plus vue en 2013, Evian va une fois de plus atteindre des sommets ! Quoi de plus facile avec Spiderman :-)

>> RDV le 2 avril pour découvrir l'intégralité de la publicité sur Youtube.

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Web : Le « Fave People », nouvelle fonction sur Twitter ?

Publié le par new pub marketing

Il semble que Twitter soit passé en mode "TEST" d'un nouveau flux, « Fave People », pour suivre ses comptes préférés.

Concrètement, le flux « Fave People » fonctionne de la même manière qu’une liste Twitter. Le Twittos ajoute dans cette liste les comptes de son choix. Ils sont ensuite accessibles d’un simple glissement de doigt sur l’application mobile. 

Actuellement, les onglets de l’application mobile sont uniquement la timeline, les interactions, « découvrir » et le profil. Ce nouveau flux « Fave People » serait semble-t-il placé juste à côté de le la timeline. Une bonne façon d’accéder facilement à ses comptes préférés et de renforcer aussi l'intérêt des consultations.

fave-people-twitter.jpg

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Automobile : Premier monospace compact pour BMW - Série 2 active tourer

Publié le par new pub marketing

Grande première pour la marque BMW, qui dévoile un monospace compact sous le nom de Série 2 Active Tourer. Ce nouveau modèle "Made in Germany" (produite à Leipzig), renonce à l’architecture propulsion : une traction avant, comme tout le monde ! Ce C4 Picasso à l'allemande plus luxe, va tenter de faire de l'ombre à Mercedes et son modèle Classe B. Toutefois, il est difficile d'avoir une opinion avec le mini-film de présentation, où les points forts semblent la modularité, l'esthétisme et le confort. 
Son prix d'appel sera de 29 000 euros.

bmw-serie-2-active-tourer-2014.jpg

 

BMW-Serie-2-Active-Tourer-2014-b.jpg

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : SFR a changé son logo

Publié le par new pub marketing

La Société française du radiotéléphone plus connue sous le nom de SFR vient de changer ou plutôt de modifier son logo ! Passé complètement inaperçu et pour cause, ce changement n'a rien de très distinctif. Nous pouvons d'ailleurs voir pas mal de critiques négatives sur le sujet sur le forum n9ws.com/n9ws-nouveau-logo-sfr. En effet, moins de volume, moins de reflet et plus plat, voilà ce qu'il faut retenir.
Manifestement, la simplicité du logo ne change pas le positionnement de la marque et il est très surprenant de voir apparaître ce nouveau logo à l'aube d'un rachat par Bouygues ou Numéricable.

nouveau-logo-sfr-2014.jpg

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>