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Innovation produit : MTT 136, véhicule électrique made in Québec

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L'innovation produit concerne aussi les moyens de transport. Voici l'invention de Yvon Martel, unique en son genre, ce mode de transport très malin est électrique. Il peut-être utilisé sur la neige mais aussi dans la forêt. Très agile, le MTT 136 propose est en définitive une innovation produit qui pourrait aussi rendre de nombreux services aux secouristes en montagne.

Comme l'indique le descriptif du nouveau produit, il s'agit d'un "Véhicule électrique de traction compact et génératrice à déplacement électrique".

Regardez la vidéo ci-dessous et vous pourrez comprendre rapidement que cet engin unique a un bel avenir devant lui :

Publié dans Innovation produit

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Grande distribution : Les gondoles métalliques bientôt taxées ?

Publié le par new pub marketing

gondole-magasin-metallique.jpg

Dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur (REP), la création de la filière sur les déchets d’éléments d’ameublement (DEA), prévoit que, désormais, les metteurs sur le marché, c’est-à-dire les concepteurs de mobilier, acquittent une éco-contribution d’environ 111€ la tonne et jusqu’à 126€ la tonne. Un montant qui doit automatiquement se répercuter en  bas de facture aux acquéreurs, c’est-à-dire les enseignes. Selon les calculs effectués par Perifem, l’association technique du commerce, la Fédération des Industries Métalliques (FIM) et l’association Acier (producteurs de rayonnages), cela représenterait un surcoût annuel de près de 25 M€ par an. (source : lsa)

Cette taxe concerne le mobilier professionnel contenant plus de 95% de métal, soit, en clair, les gondoles métalliques, majoritaires en magasin, et achetées à raison de 100 000 tonnes par an en France !

Le délire du "tout doit être taxé" se poursuit donc en France !


Publié dans Grande distribution

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Zik : Eurovision 2014, un poil too much

Publié le par new pub marketing

Le titre "Rise like a phoenix" sera le titre présenté par l'Autriche à l'Eurovision 2014. Il est interprété par Conchita Wurst (wurst signifie "saucisse" en allemand), un transexuel révélé par une émission de télé-crochet dans son pays d'origine. Ce mélange de Céline Dion et de Cyril Hanouna, ramène tout le monde au paradoxe d'une compétition sérieuse devenu un événement proche du carnaval où le délire a valeur de talent.


 

La polémique semble plaire à l'Eurovision qui va aussi devoir accueillir une autre équipe de "winner" français, à savoir les TWIN TWIN et son titre "Moustache". Sur les pas de Stromae qui doit être cité en moyenne 12 fois dans leur interview, le groupe pense proposer une alternative crédible face à la concurrence. La modestie du groupe n'a pas d'égal actuellement eu égard à leur déclaration sur melty.fr "Cette année, on va gagner ! On est funs, on a le swag, on est tout ce que la France veut voir à la télévision !".

Pire encore, ils expliquent le thème de la chanson :"C'est l'histoire très simple de quelqu'un qui a tout dans la vie mais la seule chose qu'il voulait, c'est une moustache, mais il est dégouté, il en a pas ! Donc il est triste, il n'est pas content. C'est une façon drôle de se moquer un peu de notre époque qui est excessive".

 

 

Enfin, comment ne pas terminer par le gros "relou" qui va dignement représenter la Grèce ? Freaky Fortune, lui aussi barbu et son titre "Rise up", nous propose une nouvelle persécution musicale où à côté de lui, Rick Astley ferait croire qu'il est un génie. Ce mix-electro de fortune sous 3 notes de synthétiseur Bontempi, sonne comme le son endiablé d'un DJ au camping de Mulhouse. (NB : mes oreilles saignent encore après 2 minutes d'écoute).

 

 

... Listen (pas) !

Publié dans Zik

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Web : Faut-il encore créer une fans page entreprise sur Facebook ?

Publié le par new pub marketing

fanpage-desigual.jpg

Tous les spécialistes du Social média et du Net en général expliquent qu'une entreprise doit être visible au travers des réseaux sociaux. Ce passage obligatoire pour les entreprises, comporte semble-t-il l'avantage d'instaurer un climat de confiance avec les clients, les prospects mais aussi auprès des partenaires. En outre, la présence de l'entreprise entretient aussi l'idée d'une forme de modernité aux yeux de tous et pourrait même être représentative de sa véritable image. Mieux encore, ce vecteur instantané génère des contacts directs avec les internautes, les fidélise et s'impose comme un point décisif dans la décision d'achat. Voici donc en synthèse, la vision réductrice et angélique de l'apport du média social pour une entreprise.

SAUF QUE ...

Si les "fans page" (Facebook) visent à animer une communauté en publiant du contenu régulièrement avec l'objectif de générer du trafic vers le site de la marque ou d'assurer indirectement la promotion -ou le Buzz -, les marques doivent aussi faire face aux commentaires. En effet, l'entretien du lien direct avec le consommateur sous la forme de fil info expose les marques à des flots de critiques (sur les produits, le SAV etc...) et ce de manière exhaustive. L'effet positif de la visibilité d'une marque sur FaceBook par exemple, devient dans ce cas une contrainte forte pour le marque, car la mise en place de community manager est incontournable pour maîtriser le discours, assurer la veille et maîtriser les débordements.

Finalement, la création d'une "fans page" requiert en amont une stratégie capable d'anticiper les réactions des internautes tout en évitant les postes visant uniquement à "dorer" le blason de l'entreprise. La page entreprise, mythe du contournement de la pub payante, n'est donc pas gratuite si elle s'inscrit dans une stratégie digitale à moyen terme et qu'elle souhaite générer des contacts.

La page entreprise reste une moyen de se faire connaître, d'afficher des ambitions et de communiquer de manière éphémère... Reste maintenant aux décideurs de comprendre aussi les risques liés à l'exposition de la marque. Enfin, une récente étude Ogilvy démontre que le trafic des pages entreprises chutent depuis 2012 (6,15 % au lieu de 16 %). L'effet de surprise auprès des internautes serait-il passé de mode ou le surplus d'infos a-t-il étouffé les social networkers ?

 

>> lien pour créer sa page entreprise sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/business/overview/

Publié dans Web

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Sponsoring : Verizon devient sponsor titre en IndyCar

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verizon-indycar.jpg

L'entreprise américaine de télécommunication Verizon va devenir le sponsor-titre de la série IndyCar sur la base d'un accord pluri-annuel. Verizon va développer la couverture de l'IndyCar, en renforçant l'expérience utilisateur via les applications mobiles IndyCar et du site Internet de la série.

Publié dans Sponsoring

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Buzz : Une boutique Google à New-York ?

Publié le par new pub marketing

Le Buzz geekesque du moment n'est autre que l’ouverture prochaine du premier magasin Google à New York ! Selon le site américain VentureBeat, Google pourrait ouvrir un magasin de 740m² à Manhattan dans le quartier de Soho.
La boutique, qui serait donc placée à moins de 100 mètres d’un Apple Store permettrait à Google de se lancer dans la distribution de ces produits.

En vendant Nexus 5, 7 et 10 ainsi que Chromebook dans ses magasins, la marque entrerait en concurrence directe avec ceux qui sont aussi ses partenaires à savoir Samsung, LG, Asus… De plus, la firme pourrait également mettre en avant ses deux systèmes d’exploitation : Android et Chrome OS.
Alors coup de Buzz ou véritable virage ?

Publié dans Buzz

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