Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pires pub : Hip hip ... Houra !

Publié le par new pub marketing

Cette nouvelle campagne signée par l'agence Cospirit pour le supermarché online Houra.fr se veut humoristique ! Hélas, le vote sanction nous pousse à penser il s'agit bien d'une "pire pub".

En mars 2014, à l'approche des élections municipales, les publicitaires tentent de jouer sur l'actualité pour sensibiliser les consommateurs et mettre en avant des arguments liés aux marques. Si l'argument de cette affiche "élu meilleure relation client online" est très bon, la mise en scène théatralise une ringardise liée à l'idée de la proximité, complètement déconnectée des modes de vie actuelle. C'est ainsi que le paradoxe de la dématérialisation online de la relation est elle-même mise en avant par le boucher du coin de la rue. Arrêtons de prendre les consommateurs pour des bovins ! A voter ! 

... Bref, à oublier au plus vite !

houra-campagne-pub-mars-2014.png

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Web : Un groupe remporte une victoire face à ERAM grâce à change.org

Publié le par new pub marketing

envol-vert.jpg

Le site change.org propose à des citoyens de réaliser des pétitions online. Utopie manifeste pour certains, il est aussi un moyen de mobiliser et d'attirer l'attention sur des sujets sérieux.

Pour preuve, il y a quelques semaines un groupe "Eram: Stop aux chaussures issues de la déforestation ! #LeCuirTanneLaForêt" avait adressé cette pétition au groupe ERAM. Après plus de 26 000 signatures, la marque a bien pris en compte que le Buzz de cette pétition pouvait être négatif et pour longtemps. Résultat ? Victoire confirmée et le groupe ERAM s'engage à utiliser « Zéro cuir » issu d’élevages liés à la déforestation amazonienne d'ici 2015 !

>> voir le lien : https://www.change.org/eram

Ce Web citoyen devrait mettre en garde de nombreuses marques face aux pétitions et pourrait aussi être un moyen stratégique pour s'acheter une belle image digitale en cas de réponse positive aux pétitions.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Automobile : Co-branding entre FIAT et la parfumeur GUERLAIN

Publié le par new pub marketing

 

 

Le co-branding astucieux du moment concerne Fiat et le parfurmeur Guerlain qui propose une Fiat 500 Série Limité - La Petite Robe Noire By Guerlain. Voiture citadine, moderne et très féminine, la Fiat 500 est associée au parfum le plus tendance des 2 dernières années. Voici donc un sens tactique qui vise une cible chic et tendance emprunt de légèreté. Nous pouvons dire qu'il s'agit d'un très bon coup marketing !

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Média : France 4 devient une chaine jeunesse dès la fin du mois de mars

Publié le par new pub marketing

La mini-généraliste France 4 va très prochainement se repositionner pour devenir une chaîne jeunesse s'adressant aux "milleniums", les téléspectateurs nés après le passage au troisième millénaire. Cette nouvelle identité sera symbolisée dès le 31 mars par un changement d'habillage et surtout de grille des programmes. Voilà une changement de cap pour France TV avec une offre très ciblée sur les enfants où France 4 visera aussi en soirée de séduire les jeunes adultes.

logo-france4.jpg

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : Yahoo! les avis et notes de Yelp

Publié le par new pub marketing

Yahoo! passe une nouvelle étape pour enrichir ses résultats (aux USA) en intégrant Yelp. En s’associant avec le service de recommandations Yelp, la firme de Sunnyvale va désormais afficher des informations supplémentaires en cas de recherche sur un commerce aux USA (restaurants, hôtel, magasin…etc.).

yahoo-yelp-2014.png

Lors d’une recherche, sur desktop ou mobile, apparaitrons désormais les notes et commentaires des utilisateurs de Yelp. Une galerie photos est également ajoutée, mêlant des clichés de Yelp, d’autres partenaires et du commerce en lui-même. D’après le service, ce sont plus  de 53 millions de commentaires qui sont présents sur le service.

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Mobile : Facebook passe Instagram sous android 5.1

Publié le par new pub marketing

Facebook propose une mise à jour d'Instagram en version 5.1. Des améliorations sont apportées pour l'application sur Android avec le partage de photos sur davantage de dispositifs, une interface revue, corrigée et plus claire mais également plus légère. Instagram a également été optimisé pour les écrans à faible résolution, ce qui permet de développer l'application encore un peu plus.

instagram-fb-android-2014.jpg

A noter que les lignes de séparation disparaissent au profit d'un "flat design".

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>