Publié le 3 Mars 2014

volvo-ocean-race-le-defi-chinois-charles-caudrelier.jpg

Team Dongfeng n'est autre qu'un nouvel équipage et surtout le voilier de Charles Caudrelier. La marque Dongfeng peu connue il y a encore quelques mois en France vient d'ailleurs de faire parler d'elle en prenant une participation minoritaire dans le Groupe PSA.

Charles Caudrelier skippera dans la prochaine Volvo Ocean Race avec un équipage qui mélangera des marins chinois et occidentaux.

Voile-team-dongfeng-2014.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 2 Mars 2014

Produit par Orangina France, le mini-film "Mission 404 : Internet doit rester vivant" réalise un véritable carton sur le Web avec 5 millions de vues depuis sa sortie. Au delà du film à voir absolument - ci-dessous - il est très intéressant de remarquer que le "Brand content" devient une tendance très tactique pour se différencier et émerger sur le Net. L'apparition de la marque est subtile et ne pollue pas l'histoire. Un simple spot de pub n'est pas aussi profitable à une marque dès lors qu'un mini-film comme celui-ci réalise 5 millions de visites sur le Net. Avis aux stratèges de la production marketing !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 1 Mars 2014

couponning-online-2014-reduction-magasin.jpg

Selon une étude en provenance de Bons-de-Reduction.com et de l’institut CCM Benchmark, 80% des internautes ont déjà utilisé un coupon digital en magasin. Mais le plus intéressant concerne la technique de web-to-store. En effet, 54% des internautes recherchent des coupons sur Internet pour les utiliser ensuite en magasin. Cela devrait donner quelques idées aux enseignes de grande distribution mais aussi aux "petits commerçants", pour booster le trafic en magasin.

Enfin l'étude explique que 53% des internautes souhaitent connaitre la disponibilité de coupons près de chez eux, cela laisse à penser que le géofencing sera clef demain autour du comportement ROPO (Research Online, Purchase Offline).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 1 Mars 2014

En 1992, la star du sport mondial était bien le basketeur US Michael Jordan. Fort de sa reconnaissance populaire, il fût présent sur de très nombreuses pub dont celle de Gatorade. La publicité "magazine" ci-dessous était très originale !

m-jordan-1992-gatorade-pub.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 1 Mars 2014

Amazon devrait se positionner sur le marché des boîtiers TV connectés dès le mois prochain en proposant son boitier, concurrent de l'Apple TV. Amazon proposerait à ses clients la possibilité de disposer de la VOD Amazon mais également de contenus multimédias. Ce boîtier Amazon TV pourrait également transformer un téléviseur en smart TV et permettre aux utilisateurs d'accéder au magasin d'applications Android mis en place par Amazon... Affaire à suivre mais rien de mieux pour générer un peu de Buzz en amont de la sortie du produit.

amazon.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0