Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Les pires pub : On zape illiko

Publié le par new pub marketing

Cette semaine, nous découvrons une nouvelle "pire pub" où La Française des Jeux tente le coup du clip de l'été avec les petits personnages Illiko. Son titre "illiko summer hit" n'est pas à la hauteur des spots pub de la marque qui en général fait preuve d'audace, d'humour et de sens tactique. Pour ce clip, le spectateur va devoir s'accrocher pour comprendre la démarche publicitaire et pour dépasser les 30 premières secondes. Trop long, ce vacarme n'arrive pas à convaincre après 2 minutes d'acharnement.

Toutefois, une petite pensée pour les réalisateurs qui ont sûrement passé beaucoup de temps sur la mise en scène et l'intégration graphique des personnages.

... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost 0

E-mailing : La force de l'email retargeting

Publié le par new pub marketing

Do you know l'email retargeting ? A l'heure du Big Data, il devient intéressant de se pencher sur l'efficacité des campagnes et notamment en matière de ciblage. Les mails ciblés sont appelés "email retargeting", dans lesquels les internautes sont ciblés en fonction de leurs goûts, des habitudes d'achats et des types de consultation sur le Net. Globalement, les internautes sont traqués s'ils acceptent les cookies puis sont ciblés avec des emails commerciaux représentatifs des besoins constatés dans l'historique de navigation des dernières semaines.

Au coeur des changements de la stratégie d'approche des clients par le biais du Net, l'email retargeting devient le point central de l'optimisation. Il permet d'améliorer radicalement l'indice de pertinence du ciblage et révèle aussi que le taux d'ouverture est nettement supérieur aux campagnes dites "classiques" (ou de masse). Enfin, il génère aussi un taux de réactivité de la part des internautes plus de trois fois supérieur à l'emailing de masse.

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes ...

email-retargeting.jpg

Source : infographie rafflesmedia

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost 0

Mobile : Mobility for business, 15 & 16 octobre 2014

Publié le par new pub marketing

mobility-for-business-salon-mobile-2014.jpg

Le salon Mobility for business, les leaders les plus dynamiques de la mobilité vous donnent rendez-vous les  15 et 16 octobre au CNIT à Paris pour vous présenter ce qui se fait de mieux en solutions et applications mobiles professionnelles.

Offres pour "cols blancs" ou "cols bleus", objets connectés, cloud mobile, mobiles apps, etc... Le MUST du business Mobile sera donc là ! 
Les premières infos en ligne sur le site www.mobility-for-business.com et pour obtenir son badge, cliquez sur le lien suivant :
http://www.mobility-for-business.com/visiteurs-badge.php

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost 0

Grande distribution : Pour la proximité, Paris devient la priorité des distributeurs

Publié le par new pub marketing

La proximité reste le magasin de dépannage puisque 2 fois moins d’articles sont achetés qu’en Hard Discount et les paniers sont 2 fois plus petits en valeur qu’en supermarchés. Mais ce marché attire toutes les grandes chaînes de la grande dstribution. En effet, Paris est "ze place to be" pour le développement.

Les Parisiens fréquentent plus régulièrement ces magasins (33,5%) que les  Français en général (15,9%). Ils dépensent aussi plus (428,7€/ménage) que les habitants du reste de la France (218,5€/ménage)... Une raison de plus pour s'implanter quitte à frôler la saturation.

inforgraphie-proximite-supermarche-2014-paris.jpg

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost 0

Opérateur mobile : Monaco Telecom racheté par monsieur forfait à 2 euros

Publié le par new pub marketing

Xavier Niel, patron du groupe Iliad (propriétaire de Free) et actionnaire à titre individuel du Monde, va racheter Monaco Telecom, propriété de l'opérateur britannique Cable & Wireless Communications (CWC). Le montant de la transaction se monte à près de 322 millions d'euros. (Source : lemonde.fr/)

monacotelecom.jpg

Monaco Telecom, qui couvre 98 % du territoire dans le mobile, est l'opérateur historique du pays, privatisé dans les années 1990. Il possède peu d'abonnés (31 000 dans le mobile, 34 000 dans le fixe, 16 000 dans l'Internet et 12 000 pour la télévision), mais il est en revanche très rentable : son chiffre d'affaires s'est élevé, au cours de l'exercice fiscal 2012-2013, à 194 millions d'euros, avec un bénéfice net de 32 millions d'euros. Il emploie, selon son site Internet, près de 300 personnes.

La question est de savoir maintenant si les millionnaires du rocher vont devoir goûter au forfait à 2 euros ? lol !!!

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost 0

Pub de la semaine : Vodafone India Ad 2014

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine consacre le spot Indien pour la marque Vodafone. Cette pub n'est pas comme les autres. D'ailleurs, il n'est pas utile de comprendre le sens du spot mais plutôt de voir qu'à l'autre bout du monde, la créativité a aussi pour référence les émissions de TV. Etonnant !

 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>