Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Lagardère discute avec le belge Rossel

Publié le par new pub marketing

Lagardère vient d'entrer en « négociations exclusives » avec le duo constitué par le groupe belge Rossel (La Voix du Nord, L'Est éclair...) et Reworld Media (Marie France, Télé Magazine...) pour leur céder ses dix magazines mis en vente. Les deux principaux, Psychologies et Première, devraient revenir à Rossel, les autres (Be, Pariscope, Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union) à Reworld Media.

Source : telerama.fr/

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand la pub s'empare du selfie

Publié le par new pub marketing

Tendance populaire des réseaux / médias sociaux, le selfie, une photographie prise de soi-même avec un appareil photo de smartphone, donne des idées aux publicitaires à travers le monde. Opportunisme, panne de créativité, capacité à s'adapter rapidement auprès des cibles marketing ou tout simplement idée géniale, le selfie marketing atteint son principal objectif : attirer les clients et faire parler de la marque / du produit.

Voici une sélection des dernières campagnes qui reprennent le selfie dans une communication print :

selfie--Kobe.png

pub pour Turkish Airlines

selfie-This_Pet_Beauty_Campaign_Features_Dogs_Taking_Self.gif

 

selfie-canon.jpg

 

selfie-cape-times-publicite-selfie-advertising-love.jpg

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : RODANIA, un nouveau sponsor de l'OM

Publié le par new pub marketing

Selon sport.fr/, Le club de de football de l’Olympique de Marseille a annoncé la signature d’un contrat de sponsoring avec l’horloger suisse Rodania. Le partenariat se déroulera entre les saisons 2014 à 2017.

En devenant "horloger officiel ", Rodania sera parrain du décompte du temps sur les nouveaux écrans géants et apparaîtra sur plusieurs supports de visibilité au stade Vélodrome.

om-rodania-sponsor-2014.jpg

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

Automobile : TOYOTA offre le parking gratuit en échange d'une chanson

Publié le par new pub marketing

En matière de street-marketing, toutes les idées sont bonnes. C'est sûrement ce que nous pourrions penser au milieu d'une jungle des spots où les créatifs imaginent des concepts parfois surréalistes. Le nouveau concept de street-marketing et surtout de marketing viral pour la marque TOYOTA mobilise les automobilistes en les faisant chanter face au parcmètre pour obtenir le parking "GRATOS".

Le principe est simple : si vous chantez en mode karaoké, la jauge de stationnement se remplit et vous pouvez garer le véhicule gratuitement. Pour comprendre, regardez la vidéo ci-dessous :

 

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Plus de Drive que d'hypermarchés en France

Publié le par new pub marketing

S'il y a un événement à retenir dans le secteur de la grande distribution depuis quelques jours, c'est bien celui-ci. Selon le dernier rapport Nielsen TradeDimensions, on dénombre à ce jour 2031 "drive" contre 2022 hypermarchés.
Meilleur moyen de gagner du temps ou possibilité de n'être qu'un point de passage pour les courses, le dénominateur commun des nombreux arguments est bien la praticité. Les consommateurs ont perçu rapidement les avantages du système "Drive" et les grands distributeurs ont mis les moyens nécessaires pour implanter au plus vite des points "Drive" un peu partout sur le territoire français.

En date du 25 mars 2014, le podium du nombre d'implantations des Drive en France est le suivant :

podium-drive-france-avril-2014.jpg

1er : Leclerc Drive, 2ème Inter Drive, 3ème Carrefour Drive

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : StoreDot recharge un Smartphone en 30 secondes

Publié le par new pub marketing

La société israélienne StoreDot a développé un système capable de recharger un Smartphone en seulement 30 secondes. Voir la démo en vidéo, ci-dessous.

 

Un prototype prometteur qui a cependant deux inconvénients majeurs : sa taille et le fait que le prototype de StoreDot ne fonctionne actuellement qu'avec le terminal de Samsung. Il semble que le produit sera dans 2 ans dans nos rayons... Une belle innovation high-tech !

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

<< < 10 11 12 13 14 > >>