Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : Baünz, nouvelle marque de Smartphone Low-cost

Publié le par new pub marketing

Baunz-atom.jpg

Baünz est un constructeur basé en France qui est encore peu connu du grand public. La marque vient de dévoiler deux nouveaux smartphones dont son tout premier modèle 4G qui sera commercialisé à moins de 190 euros très prochainement. Au même titre que la marque Wiko (constructeur basé aussi en France), la tendance est donc à proposer une alternative en rentrant sur le marché par le prix !

Cette stratégie prix est souvent payante à court terme mais le grand public recherche aussi la robustesse et le service. Cette nouvelle marque devra donc faire face aux enjeux du marché sous toutes ses formes (distrbuteurs, consommateurs, SAV).

Le deuxième Smartphone Baünz ATOM est encore moins cher (150 euros) : il adopte un design "très" rectangulaire, fin et léger. Il est équipé d’un écran tactile IPS de 5 pouces, 3 G+, sous OS Android 4.4 KitKat, d'un appareil photo de 13 Mpixels, d’un processeur quadcore cadencé à 1,5 GHz et de 1 Go de mémoire vive. A noter aussi, que le Smartphone est double SIM.

+ d'infos sur : https://www.facebook.com/baunz1234

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Opérateur mobile : RED va proposer le forfait fixe(box)-mobile

Publié le par new pub marketing

SFR va lancer le 3 juin une offre couplée fixe-mobile signée de sa marque low cost RED, qui a déjà attiré 1,8 million de clients en deux ans et demi (source : lesechos.fr/).

Nouveau pavé dans la mare pour l'univers du forfait ? Pas vraiment car il s'agit d'une stratégie qui tente de rattraper les autres concurrents Sosh et B&You, eux-mêmes déjà acteurs de l'offre fixe + mobile. Selon l'article desechos, l'opérateur pense "convertir au fixe 80 % des abonnés Red détenant un forfait Internet mobile" ... Sur un marché saturé, où les consommateurs souhaitent avoir le choix, la marque RED pourrait être une nouvelle alternative.

L'offre semble donc être la suivante : 43 euros par mois, l’abonné aura droit à un forfait mobile avec 3 gigaoctets de données en 3G, plus un accès à Internet via la box SFR, et un décodeur de télévision tournant sous Android. Affaire à suivre avec la confirmation des tarifs très rapidement.

Publié dans Opérateur Mobile

Partager cet article

Repost0

Buzz : Quand Dexter rencontre un flic à Miami en 1980...

Publié le par new pub marketing

Le film "Juillet de sang" ("COLD IN JULY"*), prochainement au cinéma, vient d'être présenté au festival de Cannes. L'histoire est assez sombre et nous projette au début des années 80 dans l'état du Texas où Michael C.Hall (très connu pour avoir incarné DEXTER) tient le rôle principal. La Bande d'annonce est une réussite et donne vraiment l'envie de se rendre au plus vite dans une salle osbcure (même si la date de sortie en France n'est pas encore connue). En somme, le Buzz va rapidement fonctionner sur le Net. A noter aussi la présence de Sam  Sheppard et de Don Johnson (ex-flic de 2 flics à Miami) !  

 

 

*adapté d'un roman de Joe R. Lansdale.

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Média : Le journal gratuit 20 Minutes disponible la veille sur LeKiosk.com

Publié le par new pub marketing

20_Minutes.jpg

Pour booster son audience, le journal gratuit 20 Minutes étend son réseau de distribution au kiosque numérique LeKiosk.com. Depuis le 15 mai dernier, les utilisateurs de LeKiosk.com peuvent accéder à l’édition du journal gratuit dès son bouclage en soirée, sur le site et l’appli. La mise en place de 20minutes sur ce kiosque est très stratégique puisqu'elle donne la possibilité de prendre quelques heures d'avance sur les concurrents.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Web : Google pourrait racheter sous peu, Twitch

Publié le par new pub marketing

Selon le Wall Street Journal, Google serait en discussion préliminaire pour acheter Twitch. La plate-forme de streaming vidéo en direct très prisée des amateurs de jeux vidéo notamment a été lancée en juin 2011 et pourrait être valorisée un milliard de dollars dans le cadre de ce rachat.

Twitch représentait environ 44 % des stream en direct aux Etats-Unis pendant le mois d’avril, à en croire les chiffres de Qwilt.

Source : 01net.com/

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le Buzz raté de CORA

Publié le par new pub marketing

L'enseigne de grande distribution CORA propose dès sa page d'accueil une rubrique "Astuce" où l'on retrouve des vidéos courtes. Ce principe de base pourrait être vraiment sympa SAUF que ...

Au regard de l'astuce sur le sucre nettoyant, on se demande si le budget marketing de l'enseigne est si faible qu'il ne laisse pas de place à d'autres choix en matière de communication Web. Cette  vidéo très "amateur" laisse place au jeu d'un comédien à tendance comique (raté), d'une prise de son effrayante et raisonnaaaannnnte, et d'un conseil complètement bidon. Si le Buzz, la vidéo virale et autres concepts sur des réseaux sociaux peuvent rencontrer le succès auprès du grand public, l'image peut-être aussi désastreuse si la pertinence et la finesse ne sont pas au rendez-vous. La preuve en image !

PS : Pourquoi des portraits au mur de Mac Gyver et de Chuck Norris ?

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>