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Web : Facebook rachète Pryte

Publié le par new pub marketing

Facebook continue à investir dans le projet « Internet.org » pour offrir un accès à Internet aux zones les plus reculées de la planète. FB vient de faire l’acquisition de Pryte, une start-up finlandaise qui propose des tarifs de consommation de DATA mobile adaptés à l’utilisation d’une application pendant une période déterminée.
Pryte propose des tarifs d’Internet mobile en fonction de l’usage d’une application. La solution proposée par cette société permet par exemple de payer une journée de connexion à une application, Facebook par exemple, au lieu de payer un abonnement DATA souvent trop onéreux. Avec cette solution, il sera plus facile pour Facebook de proposer Internet dans les zones les plus reculées et le groupe pourra proposer de faciliter la consommation Internet dans ces régions.

 

Source : zone-numerique.com

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Sponsoring : Alain Afflelou sponsor maillot de l'AS Monaco 2014-2015

Publié le par new pub marketing

L'opticien Alain Afflelou et l'AS Monaco ont signé un accord de partenariat pour la saison 2014-2015 de Ligue 1. Le sponsor est présent sur le maillot de manière très visible (voir ci-dessous).
Afflelou avait déjà été partenaire de l'AS Monaco entre 1986 et 1988, année du 5e titre de champion de France du club azuréen, avec, à l'époque, Arsène Wenger comme entraîneur.

as-monaco-afflelou.jpg

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Web : Les chiffres des réservations touristiques sur le Net

Publié le par new pub marketing

online-hotel-booking.jpg

Une étude publiée par le cabinet Next Content en partenariat avec la Fédération de l’e-commerce (Fevad) démontre que la Toile révolutionne le secteur de la réservation touristique plus que jamais. Si les sites marchands de Voyages-sncf.com et Booking.com sont les plus visités, avec respectivement 6,4 et 4,7 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie, loin devant Air France, Opodo et easyJet (respectivement 2,2 millions, 1,6 et 1,5), « L’Observatoire de l’e-tourisme » explique que, en fait, ce sont toutes les étapes du projet touristique qui sont désormais réalisées par la voie du numérique. Ainsi, 47 % des 44 millions d’internautes français qui voyagent réservent désormais leurs chambres d’hôtel en ligne.

Les taux sont de 44 % pour les billets de train, 35 % pour les locations de vacances et 32 % pour les billets d’avion.

Source : lesechos.fr/

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Automobile : Nouveau spot TV Peugeot 208 avec Novak Djokovic

Publié le par new pub marketing

A l'occasion de Rolland Garros, Peugeot assure la promo de sa nouvelle 208 avec Novak Djokovic, nouveau représentant de la marque du Lion. Cette version "longue" du spot TV ne manque pas de présenter le modèle et offre un clin d'oeil aux amateurs de tennis. Une très belle réalisation.

Publié dans Automobile

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Opérateur mobile : Infographie du prix des abonnements

Publié le par new pub marketing

Le journal LeMonde vient de faire apparaître une infographie très pertinente sur les coûts et les prix des abonnements des forfaits mobiles. L'Europe est devenue la championne du low-cost ! 
Cette structure de marché pousse les opérateurs à devoir faire face en position de faiblesse à la compétition mondiale... Pas rassurant !

 

inforgraphie-telephonie_europe-etats-unis-le-grand-ecart-du.png

Source : lemonde.fr

Publié dans Opérateur Mobile

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E-mailing : Faut-il ratisser large pour générer du trafic ?

Publié le par new pub marketing

Pour générer du trafic sur un site Web, faut-il ratisser large ? La réponse est NON !

Plus le message sera ciblé, plus il apporte de la crédibilité à votre discours marketing. Plus la cible marketing adhère à des messages pertinents, plus vous pouvez la fidéliser. Pour certains spécialistes du Marketing Direct (MD), le discours est encore plus radical. En effet, il ne faut passer qu'un seul message dans un emailing pour être compris par les consommateurs.

Nombreux sont les exemples sur Internet qui ne suivent pas ce genre de conseils. Certains sites préfèrent eux "ratisser large" pour générer du trafic mais sur le plan stratégique, le calcul n'est pas le bon à long terme puisque le niveau de fidélité n'augmente pas de manière significative. Il vaut mieux envoyer un message spécifique sous la forme de plusieurs vagues dans l'année pour entretenir le contact. Une emailing qui regroupe trop de thèmes risque de tomber directement dans la boîte à "Spam" ou dans la "corbeille" de l'internaute.

Pour preuve, l'exemple ci-dessous qui regroupe de nombreux thèmes. Ce message n'apporte rien de précis et ne dirige pas l'internaute dans l'entonnoir du clic ! De plus, la construction de cet emailing est brouillon mêlant des thèmes "cuisine", "enfants", "Sexo", jeu concours"... Bref, la copie est à revoir d'urgence.

vie-pratique-feminin-emailing-2014.jpg

Publié dans Emailing

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