Publié le 7 Juin 2014

Le journal L’Equipe lance une pétition sur abribus pour instaurer un jour férié si la France gagne le 15 juillet prochain. Ce Buzz est un moyen comme un autre d'attirer l'attention mais il n'est pas certain que l'adhésion soit massive !

A quand la pétition pour disposer d'une semaine sans qu'on nous parle de football en France ?

Vive le sport, et vive la République !

lequipe-petition-ferie-signature-coupe-monde-foot.jpg

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Publié dans #Buzz

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Publié le 7 Juin 2014

En 1981, l'agence Publicis réalise un spot pour Renault et sa nouvelle Renault 18 diesel. Un spot d'un autre temps, où les effets spéciaux ne manquent pas. 58 secondes de pub et le "plein de souvenir" !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 6 Juin 2014

La cible est jeune et pour communiquer sur l'offre So Music, le spot de la Société Générale, joue la carte du décalage. Le contexte d'une bande de jeunes en randonnée face à des loups n'est pas crédible et il est est très difficile d'entrevoir l'avantage réel de cette offre. Globalement, il faudrait comprendre que pour l'achat d'une CB, le consommateur pourra bénéficier de So Music (catalogue de musique en partenariat avec Universal Music), en illimité. Une pire pub de plus, où l'annonceur se fait plaisir mais qui n'apporte rien à madame michu sur la compréhension du sujet.
... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 6 Juin 2014

Darty va lancer un "Bouton" ! Ce Bouton prend la forme d’un petit appareil de 7 cm de côté, aimanté, à fixer où l’on veut et à raccorder chez soi, par simple connexion, à la box de son opérateur.

Comment ca marche ?

Seulement 2 gestes suffisent : arracher la languette située sur son verso et saisir le code d’accès de sa box Internet sur l’application Darty pour smartphone (iOS et Android) ou depuis un ordinateur.

Sans fil (Wifi, Bluetooth), l’autonomie du Bouton est de 2 ans... et ca c'est énorme !

Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, on peut l’utiliser à tout moment, pour répondre à une question ou à une urgence auprès de Darty.

Il suffit d’appuyer sur ce dernier et Darty qui vous rappelle en moins d’une minute, selon l’enseigne.

Tout le monde peut recourir à ce nouveau service et l’on peut appuyer sur le Bouton même pour un problème ou une panne sur un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, quels que soient sa marque et son âge, même s’il n’est plus sous garantie. Lorsque le dépannage ne peut être réalisé, un rendez-vous est pris avec un dépanneur Darty qui se déplacera sous 24 heures, dans un créneau de 2 heures.

Ce Bouton est 100% français, fabriqué à Montceau les Mines, en Bourgogne.

Le Bouton de Darty sera commercialisé dès le 15 octobre 2014 mais en précommande dès maintenant au prix de 25 euros avec un abonnement mensuel de 2 euros les six premiers mois.

 

darty-bouton-connecte.png

bouton-darty-cuisine.jpg

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Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 5 Juin 2014

Google vient de lancer un nouveau format de publicité sur le NET : le magazine Ad – annonce de type Magazine, en français. C’est une annonce textuelle que Google transforme en annonce graphique.

En comparaison aux publicités textuelles classiques les annonces illustrées sont toujours plus agréables à regarder. Google permet donc de transformer ces publicités en quelque chose de plus agréable à voir. La typographie, la disposition des textes et le fond des publicités constituent l’essentiel de cette transformation.

Si vous êtes annonceur

En termes d’enchères ce nouveau format de publicité textuelle va fort probablement rivaliser avec les autres publicités du réseau display. Imaginez donc une publicité textuelle performante rivaliser avec une faible publicité display… Il faut comprendre que vos enchères pourraient se corser un peu plus. Rien n’est encore sûr.

Notez que vos annonces textuelles classiques se transformeront en publicité display si et seulement si elles gagnent les enchères.

Si vous êtes éditeur de site

En principe vos revenus publicitaires devraient augmenter – le CPC devrait être en effet plus élevé. Encore faut-il que vos lecteurs n’utilisent pas un bloqueur de publicités !

Pour accepter la diffusion de ce nouveau format de publicité dans votre site web vous devez activer l’option « annonces graphiques seulement ». Si vous activez l’option « annonces textuelles et graphiques », elles ne seront pas diffusées. Vous trouverez plus d’informations ici.

Ci-dessous, des exemples d’annonces de type Magazine. L'apparence est bien meilleure que celle des annonces textuelles classiques.

 

annonces-magazine-adsense.jpg

 

Source : ya-graphic.com/

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Publié dans #Web

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Publié le 5 Juin 2014

Alors que l'enseigne Leclerc a mené un premier test en 2012, une nouvelle relance de son site de vente de produits multimédia, avec retrait en magasin est arrivée.

Autant dire que multicanal de l'enseigne "Leclerc 2015" avec ce site Multimédia donne du sens à la stratégie en complément des drives déjà existants.

 

Comme en 2012, si les produits commandés sont déjà en stock en magasin, Leclerc s'engage sur un retrait disponible dans un délai de 4 heures ! Pas mal mais en comparaison Darty et son click & collect propose la mise à disposition en 1 H tout comme Auchan, depuis peu.

Par ailleurs, si la référence n'est pas en stock, le client devra patienter 72 heures avant de venir retirer son achat en magasin.

Dans les conditions générales du site, le retrait en magasin est le seul mode possible pour récupérer ses achats. 

Le site n'affiche pas un "décrochage Prix" particulier face à la concurrence Web. Ce site est pour le moment une vitrine moderne mais sans volonté de devenir un canal de vente prioritaire;

 

+ d'infos sur leclercmultimedia.fr

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 5 Juin 2014

Facebook continue à investir dans le projet « Internet.org » pour offrir un accès à Internet aux zones les plus reculées de la planète. FB vient de faire l’acquisition de Pryte, une start-up finlandaise qui propose des tarifs de consommation de DATA mobile adaptés à l’utilisation d’une application pendant une période déterminée.
Pryte propose des tarifs d’Internet mobile en fonction de l’usage d’une application. La solution proposée par cette société permet par exemple de payer une journée de connexion à une application, Facebook par exemple, au lieu de payer un abonnement DATA souvent trop onéreux. Avec cette solution, il sera plus facile pour Facebook de proposer Internet dans les zones les plus reculées et le groupe pourra proposer de faciliter la consommation Internet dans ces régions.

 

Source : zone-numerique.com

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Publié dans #Web

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Publié le 4 Juin 2014

L'opticien Alain Afflelou et l'AS Monaco ont signé un accord de partenariat pour la saison 2014-2015 de Ligue 1. Le sponsor est présent sur le maillot de manière très visible (voir ci-dessous).
Afflelou avait déjà été partenaire de l'AS Monaco entre 1986 et 1988, année du 5e titre de champion de France du club azuréen, avec, à l'époque, Arsène Wenger comme entraîneur.

as-monaco-afflelou.jpg

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 3 Juin 2014

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Une étude publiée par le cabinet Next Content en partenariat avec la Fédération de l’e-commerce (Fevad) démontre que la Toile révolutionne le secteur de la réservation touristique plus que jamais. Si les sites marchands de Voyages-sncf.com et Booking.com sont les plus visités, avec respectivement 6,4 et 4,7 millions de visiteurs uniques par mois, selon Médiamétrie, loin devant Air France, Opodo et easyJet (respectivement 2,2 millions, 1,6 et 1,5), « L’Observatoire de l’e-tourisme » explique que, en fait, ce sont toutes les étapes du projet touristique qui sont désormais réalisées par la voie du numérique. Ainsi, 47 % des 44 millions d’internautes français qui voyagent réservent désormais leurs chambres d’hôtel en ligne.

Les taux sont de 44 % pour les billets de train, 35 % pour les locations de vacances et 32 % pour les billets d’avion.

Source : lesechos.fr/

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Publié dans #Web

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Publié le 3 Juin 2014

A l'occasion de Rolland Garros, Peugeot assure la promo de sa nouvelle 208 avec Novak Djokovic, nouveau représentant de la marque du Lion. Cette version "longue" du spot TV ne manque pas de présenter le modèle et offre un clin d'oeil aux amateurs de tennis. Une très belle réalisation.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 2 Juin 2014

Le journal LeMonde vient de faire apparaître une infographie très pertinente sur les coûts et les prix des abonnements des forfaits mobiles. L'Europe est devenue la championne du low-cost ! 
Cette structure de marché pousse les opérateurs à devoir faire face en position de faiblesse à la compétition mondiale... Pas rassurant !

 

inforgraphie-telephonie_europe-etats-unis-le-grand-ecart-du.png

Source : lemonde.fr

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 2 Juin 2014

Pour générer du trafic sur un site Web, faut-il ratisser large ? La réponse est NON !

Plus le message sera ciblé, plus il apporte de la crédibilité à votre discours marketing. Plus la cible marketing adhère à des messages pertinents, plus vous pouvez la fidéliser. Pour certains spécialistes du Marketing Direct (MD), le discours est encore plus radical. En effet, il ne faut passer qu'un seul message dans un emailing pour être compris par les consommateurs.

Nombreux sont les exemples sur Internet qui ne suivent pas ce genre de conseils. Certains sites préfèrent eux "ratisser large" pour générer du trafic mais sur le plan stratégique, le calcul n'est pas le bon à long terme puisque le niveau de fidélité n'augmente pas de manière significative. Il vaut mieux envoyer un message spécifique sous la forme de plusieurs vagues dans l'année pour entretenir le contact. Une emailing qui regroupe trop de thèmes risque de tomber directement dans la boîte à "Spam" ou dans la "corbeille" de l'internaute.

Pour preuve, l'exemple ci-dessous qui regroupe de nombreux thèmes. Ce message n'apporte rien de précis et ne dirige pas l'internaute dans l'entonnoir du clic ! De plus, la construction de cet emailing est brouillon mêlant des thèmes "cuisine", "enfants", "Sexo", jeu concours"... Bref, la copie est à revoir d'urgence.

vie-pratique-feminin-emailing-2014.jpg

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Publié dans #Emailing

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