Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : Les Guignols et Stroame, "alors on joue"

Publié le par new pub marketing

Entre humour et réalité, les Guignols de Canal+ marquent un but en mode reprise de volée en utilisant le personnage de Stromae.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Automobile : Spot Audi 24h du Mans 2014, le clin d'oeil à Porsche

Publié le par new pub marketing

Audi diffuse à l'occasion des 24h du Mans 2014, un magnifique spot de 30 secondes sur le thème "Welcome back" où la marque délivre un clin d'oeil en passant devant une concession PORSCHE puisque cette même marque revient en course cette année dans la Sarthe.

La grande classe de la part d'Audi !

A voir ...

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : De la recharge sans fil chez Starbucks aux USA

Publié le par new pub marketing

Une fois de plus, l'enseigne US Starbucks innove en proposant de la recharge sans fil pour ses clients. Cette innovation high-tech arrive très bientôt partout aux USA après une phase de test visiblement concluante à San Francisco.

Comment ça marche ?

Concrètement, les tables et comptoirs des Starbucks américains afficheront bientôt des chargeurs sans fil sur lesquels il suffira simplement de poser son smartphone pour que la recharge débute. Un partenariat a été établi avec Duracell, et c’est le standard Powermat qui a été retenu ici, un dispositif fonctionnant par induction magnétique. Concept génial !

 

rechargement-smartphone-starbucks.jpg

 

Visiblement des tests sont également prévus en Europe d’ici la fin de l’année 2014... OUF ! :-)

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Les nouvelles règles de la Loi Pinel

Publié le par new pub marketing

La loi Pinel sur l'artisanat, le commerce et les très petites entreprises a été adoptée définitivement par le Parlement après un dernier vote au Sénat ce 5 juin.  Le texte introduit plusieurs évolutions dans les règles d'aménagement commercial.

Que faut-il retenir ?

  • La loi prévoit de simplifier les procédures d'autorisation des projets commerciaux en fusionnant la délivrance du permis de construire et l'autorisation commerciale. Cette mesure vise à s'assurer de la cohérence entre ce que les commissions autorisent et ce qui sort finalement de terre.
  • La loi introduit également de nouveaux critères dans les décisions des commissions départementales d'aménagement commercial (CDAC), qui confirment au passage l'éloignement des débats vis-à-vis des questions purement économiques ou de concurrence.
  • En matière d'aménagement du territoire, les CDAC devront apprécier les effets d'un projet sur l'animation de la vie urbaine, rurale ou de montagne, sur les flux de transport et l'accessibilité par "les modes de déplacement les plus économes en émission de CO2".

    Les CDAC devront aussi évaluer "l'intégration urbaine" du projet et apprécier sa "consommation économe de l’espace, notamment en termes de stationnement".

    "Procédés éco-responsables"
  • En matière de développement durable, la loi précise davantage les critères d'évaluation de la qualité environnementale, en évoquant "la performance énergétique, le recours le plus large qui soit aux énergies renouvelables et à l’emploi de matériaux ou procédés éco-responsables, la gestion des eaux pluviales, l’imperméabilisation des sols et la préservation de l’environnement".

    Apparaissent également les notions "d'insertion paysagère et architecturale du projet", "l’utilisation de matériaux caractéristiques des filières de production locales" ainsi que "les nuisances de toute nature que le projet est susceptible de générer au détriment de son environnement proche".

    Protection des consommateurs
  • La notion de protection des consommateurs est un nouveau chapitre d'évaluation introduit par la loi. Les CDAC seront amenées à juger quatre points précis :
    "l’accessibilité, en termes notamment de proximité de l’offre par rapport aux lieux de vie"
    "la contribution du projet à la revitalisation du tissu commercial, notamment par la modernisation des équipements commerciaux existants et la préservation des centres urbains"
    "la variété de l’offre proposée par le projet, notamment par le développement de concepts novateurs et la valorisation de filières de production locales"
    "les risques naturels, miniers et autres auxquels peut être exposé le site d’implantation du projet, ainsi que les mesures propres à assurer la sécurité des consommateurs".

    "À titre accessoire", enfin, la commission peut prendre en considération "la contribution du projet en matière sociale".
    Renforcement des commissions

    La loi élargit également la composition des commissions d'aménagement commercial. Les CDAC passent de 8 à 11 membres, avec notamment deux élus supplémentaires. La commission nationale est désormais composée de 12 membres, contre 8 auparavant (3 représentants des élus locaux font partie des nouveaux venus).

    Les pouvoirs de la CNAC sont renforcés. Elle peut désormais s'auto-saisir pour évaluer les créations ou extensions de projets commerciaux de plus de 20.000 m² (parce que leur emprise, souvent régionale, dépasse le champ d'appréciation des commissions départementales).

Bref, beaucoup de changements qui vont être des freins pour les enseignes de la grande distribution même si sur le fond, le renforcement de la règlementation n'est pas si mauvais.

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Zik : Jack White signe un excellent Lazaretto

Publié le par new pub marketing

Jack White est le mec du moment qui a tout compris : très bon clip, très bon rock et très bon style ... Ce rockeur, ex-moitié de feu les White Stripes, sort un deuxième album solo enfiévré. Moderne tout en reprenant les codes des années 70, il est difficile de faire mieux actuellement. C'est la "very bonne surprise" si vos petites oreilles ressentent le besoin de prendre un riiiiiiffff de guitare immédiatement.
... Listen !

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Média : Kantar Media rachète Precise

Publié le par new pub marketing

Kantar Media vient de faire l'acquisition pour un montant non dévoilé de la société britannique Precise, spécialisée depuis 1996 dans la veille et l'analyse des retombées médias pour les agences RP et les professionnels de la communication.

 

Source : cbnews.fr

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>