Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buzz : Pétition de l'Equipe sur un abribus en faveur d'un jour férié

Publié le par new pub marketing

Le journal L’Equipe lance une pétition sur abribus pour instaurer un jour férié si la France gagne le 15 juillet prochain. Ce Buzz est un moyen comme un autre d'attirer l'attention mais il n'est pas certain que l'adhésion soit massive !

A quand la pétition pour disposer d'une semaine sans qu'on nous parle de football en France ?

Vive le sport, et vive la République !

lequipe-petition-ferie-signature-coupe-monde-foot.jpg

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Pub d'autrefois : 1981, Renault 18, le diesel se déchaine

Publié le par new pub marketing

En 1981, l'agence Publicis réalise un spot pour Renault et sa nouvelle Renault 18 diesel. Un spot d'un autre temps, où les effets spéciaux ne manquent pas. 58 secondes de pub et le "plein de souvenir" !

Publié dans Pub d'autrefois

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : So Music ... Ahouuuuuu !

Publié le par new pub marketing

La cible est jeune et pour communiquer sur l'offre So Music, le spot de la Société Générale, joue la carte du décalage. Le contexte d'une bande de jeunes en randonnée face à des loups n'est pas crédible et il est est très difficile d'entrevoir l'avantage réel de cette offre. Globalement, il faudrait comprendre que pour l'achat d'une CB, le consommateur pourra bénéficier de So Music (catalogue de musique en partenariat avec Universal Music), en illimité. Une pire pub de plus, où l'annonceur se fait plaisir mais qui n'apporte rien à madame michu sur la compréhension du sujet.
... Bref, à oublier au plus vite !

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Innovation high-tech : Le bouton connecté signé Darty

Publié le par new pub marketing

Darty va lancer un "Bouton" ! Ce Bouton prend la forme d’un petit appareil de 7 cm de côté, aimanté, à fixer où l’on veut et à raccorder chez soi, par simple connexion, à la box de son opérateur.

Comment ca marche ?

Seulement 2 gestes suffisent : arracher la languette située sur son verso et saisir le code d’accès de sa box Internet sur l’application Darty pour smartphone (iOS et Android) ou depuis un ordinateur.

Sans fil (Wifi, Bluetooth), l’autonomie du Bouton est de 2 ans... et ca c'est énorme !

Fonctionnant 24h/24 et 7j/7, on peut l’utiliser à tout moment, pour répondre à une question ou à une urgence auprès de Darty.

Il suffit d’appuyer sur ce dernier et Darty qui vous rappelle en moins d’une minute, selon l’enseigne.

Tout le monde peut recourir à ce nouveau service et l’on peut appuyer sur le Bouton même pour un problème ou une panne sur un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, quels que soient sa marque et son âge, même s’il n’est plus sous garantie. Lorsque le dépannage ne peut être réalisé, un rendez-vous est pris avec un dépanneur Darty qui se déplacera sous 24 heures, dans un créneau de 2 heures.

Ce Bouton est 100% français, fabriqué à Montceau les Mines, en Bourgogne.

Le Bouton de Darty sera commercialisé dès le 15 octobre 2014 mais en précommande dès maintenant au prix de 25 euros avec un abonnement mensuel de 2 euros les six premiers mois.

 

darty-bouton-connecte.png

bouton-darty-cuisine.jpg

Publié dans Innovation high Tech

Partager cet article

Repost0

Web : Nouveau format de publicité magazine Ad par Google

Publié le par new pub marketing

Google vient de lancer un nouveau format de publicité sur le NET : le magazine Ad – annonce de type Magazine, en français. C’est une annonce textuelle que Google transforme en annonce graphique.

En comparaison aux publicités textuelles classiques les annonces illustrées sont toujours plus agréables à regarder. Google permet donc de transformer ces publicités en quelque chose de plus agréable à voir. La typographie, la disposition des textes et le fond des publicités constituent l’essentiel de cette transformation.

Si vous êtes annonceur

En termes d’enchères ce nouveau format de publicité textuelle va fort probablement rivaliser avec les autres publicités du réseau display. Imaginez donc une publicité textuelle performante rivaliser avec une faible publicité display… Il faut comprendre que vos enchères pourraient se corser un peu plus. Rien n’est encore sûr.

Notez que vos annonces textuelles classiques se transformeront en publicité display si et seulement si elles gagnent les enchères.

Si vous êtes éditeur de site

En principe vos revenus publicitaires devraient augmenter – le CPC devrait être en effet plus élevé. Encore faut-il que vos lecteurs n’utilisent pas un bloqueur de publicités !

Pour accepter la diffusion de ce nouveau format de publicité dans votre site web vous devez activer l’option « annonces graphiques seulement ». Si vous activez l’option « annonces textuelles et graphiques », elles ne seront pas diffusées. Vous trouverez plus d’informations ici.

Ci-dessous, des exemples d’annonces de type Magazine. L'apparence est bien meilleure que celle des annonces textuelles classiques.

 

annonces-magazine-adsense.jpg

 

Source : ya-graphic.com/

Publié dans Web

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Nouveau site multimédia pour Leclerc

Publié le par new pub marketing

Alors que l'enseigne Leclerc a mené un premier test en 2012, une nouvelle relance de son site de vente de produits multimédia, avec retrait en magasin est arrivée.

Autant dire que multicanal de l'enseigne "Leclerc 2015" avec ce site Multimédia donne du sens à la stratégie en complément des drives déjà existants.

 

Comme en 2012, si les produits commandés sont déjà en stock en magasin, Leclerc s'engage sur un retrait disponible dans un délai de 4 heures ! Pas mal mais en comparaison Darty et son click & collect propose la mise à disposition en 1 H tout comme Auchan, depuis peu.

Par ailleurs, si la référence n'est pas en stock, le client devra patienter 72 heures avant de venir retirer son achat en magasin.

Dans les conditions générales du site, le retrait en magasin est le seul mode possible pour récupérer ses achats. 

Le site n'affiche pas un "décrochage Prix" particulier face à la concurrence Web. Ce site est pour le moment une vitrine moderne mais sans volonté de devenir un canal de vente prioritaire;

 

+ d'infos sur leclercmultimedia.fr

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>