Publié le 31 Août 2014

Qui est la personnalité préférée des internautes Facebook ? Grande question qui ne va pas changer le monde mais qui démontre au moins une chose : pour être aimer, il faut faire de la musique !
podium-facebook.jpg
La chanteuse colombienne Shakira vient de devenir la première du classement des célébrités les plus adulées sur la toile avec plus de 100 millions de fans sur facebook, juste devant Eminem (91,9 millions) et Rihanna (89 millions).
L’artiste invitée d’honneur pour la clôture de la Coupe du Monde de football au stade Maracana de Rio, avait avec une simple photo de l’évènement, recueilli pas moins de 3,5 millions de « j’aime » sur le réseau social.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 30 Août 2014

web_Journal_Sud_Ouest.jpg

 

Les abonnés numériques de Sud Ouest ont accès à une édition du soir, du lundi au vendredi dès 19h. L’internaute a accès aux informations essentielles de la journée et en avant-première aux principaux titres qui sont développés dans le journal du lendemain.
L’offre pour les abonnés est de 9,90€/mois pour accéder : le matin dès 6h et 7j/7 à l’intégralité du contenu de la version papier de Sud Ouest ; à toutes les éditions du journal PDF ; toute la journée en continu aux articles payants sélectionnés par la rédaction ; le soir à partir de 19h à l’Edition du soir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 30 Août 2014

En 2003, la marque PUMA capitalise sur la Jamaique avec une campagne qui restera comme une pub "symbole". Elle sera d'ailleurs dans le classement des meilleures publicités selon .ipsos.fr/ipsos-asi/sondages/palmares-publicite-2003 !

 

Cette campagne fût aussi un moyen pour soutenir l'équipe de Jamaïque d'athlétisme, au sommet de son art...

 

Cliquez sur le visuel pour agrandir

 

Puma_2003-pub-jamaique.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 29 Août 2014

La marque Dark Dog se lance dans les chewing-gums avec l’Energy Gum Dark Dog. Fabriqués en France, ils promettent l’efficacité énergétique et le goût de la boisson originale.

Le paquet contient 10 unités. Un chewing-gum apporte 37,5 g d’extrait de guarana (dont 7,5 mg de caféine) et 20 mg de taurine. Il est indiqué qu’il est à mâcher pendant 5-10 minutes, puis à avaler.

 

dark-dog-chewing-gum.jpg

 

 

Source : http://foodly.fr/dark-dog-lance-des-chewing-gums/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 29 Août 2014

50% des consommateurs français reconnaissent avoir souvent recours à internet pour s’informer sur un produit avant de l'acheter en magasin selon la dernière étude mondiale de Nielsen.

Le Web est donc un outil important pour séduire et les intentions d'achats démontrent aussi les points d'intérêts des consommateurs français.

Parmi les produits disponibles, ceux qui bénéficient des plus fortes intentions d’achat dans les 6 mois à venir sont les vêtements, accessoires ou chaussures, les livres, les billets d’avion et les chambres d’hôtels.

 

achat-online.gif

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 28 Août 2014

Treize ans après sa naissance, le Volvo XC90 laisse place à un tout nouveau modèle, au nouveau style très moderne ainsi qu'une nouvelle plate-forme.
Le design est au rendez-vous pour épater les consommateurs : feux verticaux en forme de crochet autour du hayon, des jantes pouvant aller jusqu'à 22 pouces, la console centrale et son immense écran tactile qui permet de contrôler la navigation, la radio, la climatisation et les fonctions de paramétrages de l'auto.
Bref, le Luxe et la sécurité sont au rendez-vous.
Il semble qu'il sera disponible dès 49.900 €.
A son lancement, quatre motorisations classiques : des quatre cylindres 2.0, deux essence et deux diesel.
Au choix : T5 de 254 ch et le T6 de 320 ch. ou pour le gazole, le D4 de 190 ch ou le D5 de 225 ch. Volvo commercialisera dès le début la version T8 hybride plug-in de 400 ch, capable de parcourir 40 kilomètres en mode électrique. Cette version rejette seulement 60 g/km de C02.
 
 
xc-90-volvo-2014.jpg
 
 
Voir les premières images de la première présentation ci-dessous :
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 28 Août 2014

Le groupe AUCHAN n'a jamais su tirer parti du format 3000-4000 mètres carrés. Résultat, l'enseigne cède 3 magasins aux indépendants Intermarché, Super U et Leclerc.

Selon lineaires, d'autres magasins pourraient passer aussi chez les concurrents dans les prochains mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Août 2014

forfait-MUSIC-la-poste-mobile-universal-music-telephonie.jpg
 
Alors que l'innovation est réduite chez les opérateurs au simple argument du prix, La Poste Mobile passe le mur du son avec les Forfaits MUSIC ! Avec Universal Music en soutien, il faut avouer que l'offre est très attractive pour les consommateurs.
Le GROS plus de cette offre est de proposer la Musique en illimitée et non décomptée du forfait. A ce jour, ce forfait sera le seul à la proposer.
Autre avantage, le mode « hors connexion » de l’application mobile Forfaits Music permet aux clients La Poste Mobile de streamer leurs titres préférés et de les conserver partout et tout le tant sur le smartphone.
Pour lancer ce nouveau forfait innovant, La Poste Mobile et Universal Music mettent  en place dès le 1er septembre une campagne de communication multi-canal. notamment en TV mais aussi sur les réseaux sociaux.
Le meilleur  pour la fin avec cette offre de téléphonie mobile qui propose 2 Go d’Internet en 4G, de 3h de voix, de SMS et de MMS illimités, à partir de 9.99€ / mois. Une option « appels illimités » est disponible pour 8€/mois.
Un forfait qui risque bien de faire un véritable carton chez les 12-25 ans !
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 25 Août 2014

Complètement dejanté, ce spot pour la marque Hermès offre l'opportunité d'un galop, hennissement ou d'une révérence en mode Cheval. Cette pub de la semaine pouvait être un poil plus dynamique mais son décalage est tellement bon qu'il faut absolument la regarder !

Rappelons aussi qu'Hermès grande marque de luxe francaise était à l’origine un vendeur de selles et de brides haut de gamme pour l’équitation...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 25 Août 2014

Les dépenses IT au sens large (incluant logiciel, infrastructure et activités de conseil) devraient progresser de 3,3% en 2014 !

Ce chiffre est en provenance des dernières prévisions de croissance du PIB mondial publiées par le FMI. Faut-il vraiment le croire au regard de la situation économique de la veille Europe et du ralentissement mondial en général ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 25 Août 2014

equipmag-2014-paris.jpg

 

Consacré aux solutions globales pour les points de vente et la distribution, le salon Equipmag dresse un panorama des équipements, aménagements, design et technologies à destination des magasins.

Une nouvelle fois, le fil rouge de cette édition sera le thème du cross-canal. Ce salon est devenu incontournable pour les professionnels de la grande distribution !

 

+ d'infos sur : equipmag.com

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 24 Août 2014

lada.jpg

Conséquence plus ou moins directe des dernières sanctions votées contre la Russie par l'occident et d'une économie fragile sur ces derniers mois, le marché automobile russe plonge littéralement cet été.
Ce qu'il faut retenir sur les derniers chifres : - 23 % en juillet, - 17 % en juin et – 12 % en mai.

Le gouvernement russe a déjà pris la décision d'aider financièrement le constructeur de camion Kamaz, mais cela risque d'être un peu court car pour les automobiles, les différentes marques sont essentiellement étrangères.
Selon plusieurs sources, le marché russe en 2014 pourrait plonger de près de 11 % à 2,45 millions d'unités sur l'année 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0