Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-mailing : Et si les campagnes étaient des spams ?

Publié le par new pub marketing

spams.jpg

 

Et si les campagnes E-mailing étaient des spams ? Voilà une bonne question qui commence à trouver des réponses notamment au regard d'un article du site e-marketing.fr/. En effet, on apprends que Vade Retro Technology, un spécialiste de la protection de messagerie contre tous les types de courriers indésirables et de la classification des emails non prioritaires, vient de mettre en lumière qu'au cours du mois de juin dernier, plus de 75% des emails étaient des spams.

 

Alors vrai ou faux ? Il n'en reste pas moins que pour éviter de se retrouver dans la boîte à spams des messageries, il faut convaincre les internautes ! Les clients ont besoin d'être persuadé de l'intérêt de communiquer leurs données. Les jeux-concours, les remises, etc. sont des moyens efficaces pour attirer leur attention et les inciter à partager leurs données.

Notons aussi que les comportements d'achats antérieurs et les informations que les clients fournissent à la marque au fil du temps peuvent être utilisées pour créer des campagnes ciblées. La personnalisation des offres peut marquer la différence entre un clic et une vente... Ce moyen est efficace mais il devra faire ses preuves auprès des clients, car il pourrait lui aussi être jugé comme du spam. Vous avez acheter un pantalon rouge sur le Net et ce n'est pas pour autant que vous souhaitez recevoir des annonces sur tous les sites qui proposeront des pantalons rouges dans les 3 prochaines années.

Publié dans Emailing

Partager cet article

Repost0

Buzz : Le plus long wheelie du monde en motocross ?

Publié le par new pub marketing

Le Buzz tient parfois à pas grand chose ... Pour preuve la marque de caméra Go Pro réalise un très bon coup de pub avec cette vidéo (Plus de 260 000 vues en 7 jours), grâce à Trenton Daigles qui, sur sa moto, réalise un wheelie d'1min20  !
Une petite "roue en avant" et le tour du monde est assuré pour cette vidéo.
 
La marque n'est pas à son premier coup !
Pour preuve, la vidéo d'octobre 2013 avec plus de 6 millions de vues où des "Hors la loi" sur les routes US sont en course poursuite avec la Police... De quoi faire le Buzz !
   

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Mr Bricolage racheté par KingFisher, ca se précise...

Publié le par new pub marketing

Mr.Bricolage et Kingfisher viennent de confirmer la signature d’un engagement ferme pour le rachat de Mr. Bricolage. Kingfisher attend désormais le feu vert de l’Autorité française de la concurrence.

kingfisher-mr-bricolage.jpg

Si l’Autorité de la concurrence donne son feu vert à cette opération, le groupe britannique deviendra leader sur le marché français où il détient déjà les enseignes Castorama et Brico Dépôt. Il mettra la main sur un réseau de 886 points de vente dont 68 implantés hors de France (43 en Belgique, 10 en Bulgarie, 4 au Maroc, 3 en Roumanie, 2 à Maurice, Madagascar et Uruguay, 1 en Andorre et Macédoine) et 818 en France sous enseigne Mr. Bricolage (376 magasins) et Les Briconautes (137 magasins) et 305 points de vente sans enseigne.

Source : lemoniteur.fr/

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

Automobile : Le marché automobile en France au plus bas

Publié le par new pub marketing

Opel_Insignia_OPC_2014.jpg


Les chiffres viennent de tomber et il s'agit d'une mauvaise nouvelle. En effet au mois de juillet 2014, le marché automobile a atteint son plus bas niveau depuis 30 ans avec seulement 143 777 immatriculations (-4,3%). (source AAA Data)

Le manque de dynamisme du marché s’explique par la faiblesse des ventes les plus rentables, celles à particuliers. Rien que sur ce segment, les immatriculations ont chuté de 10,2% en juillet

Toutefois, sur les 7 premiers mois, les ventes aux particuliers restent en très légère croissance (+1%) mais le marché global progressant de 1,9%, elles ne représentent plus que 51,4% des immatriculations (-0,5 point par rapport aux 7 premiers mois de 2013).

3 marques se distinguent positivement : Citroën, Opel, Ford en hausse sur le segment des particuliers

  • Citroën qui parvient à afficher une légère croissance sur ce canal (+1% à 10 753 unités) alors que ses volumes globaux baissent de 4,6% (à20 616 unités).
  • Ford affiche pour sa part une croissance de 4,7% sur ce canal (3 361 unités) quand ses volumes globaux progressent de seulement 1,6% (5 336 unités). 
  • Opel qui progresse de 5,9% sur le segment des particuliers (2 918 unités), plus vite que ses volumes globaux (+3,3% à 4 441 unités).

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Pub de la semaine : SPIN UK, une belle mise en scène

Publié le par new pub marketing

La pub de la semaine arrive de Grande-Bretagne avec l'annonceur SPIN. Simple et efficace, la mise en scène ne s'attarde pas sur des effets spéciaux sans intérêts. La voix off est posée et le rythme visuel est très attractif.
Un très bon spot à voir tout de suite !
 
 

Publié dans Pub de la semaine

Partager cet article

Repost0

Le chiffre de la semaine : 0,76 dollar

Publié le par new pub marketing

Les tablettes deviennent les produits phares du marché de la publicité en ligne. Les CPC (coût par clic) moyens se rapprochent entre tablettes et PC (respectivement 0,76 dollar par clic contre 0,83 dollar). Les smartphones restent moins attractifs pour les annonceurs avec un CPC de 0,58 dollar. Il y a une homogénéisation des indices pour les tablettes et les PC et un décrochage des smartphones aux Etats-Unis et en Europe.

 

Source :  Ratecard

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>