Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Média : 24 milliards de dollars pour la diffusion de la NBA

Publié le par new pub marketing

nba_droit-tv.jpg

C’est la transaction du moment aux Etats-Unis : la NBA, la ligue nationale de basketball, a signé un accord à 24 milliards de dollars avec les chaînes de télévision ESPN et ABC d’une part (groupe Disney), et TNT d’autre part (groupe Time Warner). L’accord porte sur neuf années, soit, en moyenne, 2,66 milliards de dollars par an (dans les faits, les montants versés augmenteront au fil des années).

Ce montant moyen de 2,66 milliards de dollars annuels représente une augmentation de quelque 186 % par rapport aux droits prévus par le contrat actuel (930 millions par an), qui expire à la fin de la prochaine saison.

Source : lesechos.fr/

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Zik : Delorean Dynamite from Norway

Publié le par new pub marketing

 

 

Le clip pour le morceau Delorean Dynamite extrait de l'album « It’s Album Time », vient d'arriver sur le Net. Cashmere Cat et Todd Terje sont les leaders de la scène électro norvégienne.

Pas vraiment d'effets spéciaux... Mais un retour vers le futur des années 80 de la vidéo.

Le bonus sera pour les fans de Retour Vers le Futur, puisque la Delorean est ultra-présente dans le clip !

Publié dans Zik

Partager cet article

Repost0

Innovation produit : Des escaliers pas comme les autres

Publié le par new pub marketing

L'innovation produit concerne "aussi" l'architecture des escaliers et nous pouvons nous apercevoir au travers des exemples ci-dessous, qu'il y a une dose d'originalité, d'humour et de goût pour arriver à produire des escaliers qui ne ressemblent pas aux autres.


escaliers-arbre-architetture-del-ferro.jpg

Celui-ci est inspiré de la nature et des arbres en mettant en évidence une rampe.

 

escaliers-toboggan-Alex-Michaelis.jpg

L'escalier le plus cool pour les enfants et le plus inquiétant pour les parents.

 

escaliers-squelettes-philip-watts.jpg

Spéciale dédicace aux fans de Métal ou de squelette :-)

 

escaliers-circulaires-suspendus-original.jpg

Le plus sobre et probablement le plus beau : Escalier suspendu avec bois et verre.

 

escaliers-droits-suspendus-structures-metalliques-marches-v.jpg

L'escalier "nautical style" est très design mais nous n'aimerions pas faire le ménage

+ d'infos sur archiexpo.fr/

Publié dans Innovation produit

Partager cet article

Repost0

Buzz : Les bonnes pratiques pour faire le buzz

Publié le par new pub marketing

never_hide_rayban.jpg

Nous évoquons souvent les buzz mais essayons de comprendre pourquoi il peut-être efficace ? Le Buzz tient son efficacité du principe d'anticipation. Il relève aussi d'une volonté de créer les tendances, d'apporter une nouvelle vision pour une marque afin d'être remarqué. Même s'il n'existe pas de recette miracle, il y a quand même des bonnes pratiques pour faire le buzz :

  • Etudier sa cible
  • Ne pas reprendre une idée qui a déjà été utilisée ou ne pas vouloir simplement adapter une communication qui existe déjà.
  • Faire appel aux émotions des consommateurs, des spectateurs, des clients.
  • Surprendre le consommateur en valorisant la créativité : le consommateur se sentira impliquer de manière encore plus forte pour faire de lui un consom’acteur
  • Mettre le consommateur au centre de la discussion (pas toujours simple mais utile).
  • Plusieurs marques n'hésitent pas à faire du consommateur un ambassadeur. Il faut bien maîtriser le discours et les directions à prendre pour que le consommateur ne se détourne pas de l'objectif viral.
  • Permettre au public d’expliquer, s’approprier et relayer votre message/action facilement
  • Utiliser la technologie pour renforcer la créativité : des bornes tactiles dans la rue, des vidéos sur le net, utiliser la TV connectée, les Smartphones, les effets spéciaux etc..
  • Favoriser l’interaction et la viralité : Il faut comprendre que la viralité passe avant tout pas les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, dailymotion) et le micro-blogging (Twitter). Les Blogs peuvent aussi contribuer au lancement du buzz.
  • Séduire les influenceurs : ce point est déterminant. Il faut séduire les bloggeurs, journalistes, relation presse, les sites Fashion et geek pour être dans le bon mouvement.

Enfin, faire le buzz, c'est aussi maîtriser les coûts (le plus faible possible) en assurant la plus grande visibilité possible et promouvoir sa marque, son service, son produit. Le mieux sera aussi de passer un message positif et joyeux pour permettre une conquête des clients encore plus grande.

Publié dans Buzz

Partager cet article

Repost0

Mobile : Un bénéfice de 39,5 milliards de dollars pour Apple

Publié le par new pub marketing

apple-san-francisco-usa.jpg

Apple vient de publier lundi un bénéfice net annuel en hausse de 6,7% à 39,5 milliards de dollars. La progression atteint même 13% à 8,5 milliards de dollars sur le dernier trimestre où le résultat par action, la référence à Wall Street, a dépassé de 11 cents la prévision moyenne des analystes à 1,42 dollars.

Source : lexpansion.lexpress.fr/

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Sponsoring : Les chaussettes deviennent des supports de sponsoring

Publié le par new pub marketing

sponsoring-chaussettes-football-2014.jpg

La Ligue de football espagnol vient de passer un accord avec la société Sockatyes, qui fabrique des petites bannières publicitaires qui s’attachent en haut des chaussettes avec un élastique. La Liga vient d'officialiser un nouveau type de sponsoring. Les chaussettes des joueurs vont devenir de nouveaux espaces publicitaires.

 

Treize clubs du championnat espagnol dont l'Atlético Madrid vont participer à l'expérience.On note que le Real de Madrid et le FC Barcelone ne participent pour le moment à ce nouveau type de mise en avant des marques.

 

Source : Sport365.fr

Publié dans Sponsoring

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>