Publié le 11 Novembre 2014

Découvrez le nouveau spot italien de la marque Lancia pour le modèle Ypsilon Elle. Notons que la musique de cette publicité est signée STROMAE. Ce spot est efficace grâce à son format court de 30 secondes et son histoire légère.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 10 Novembre 2014

top-5-entreprise-cac-40-linkedin.jpg

Les entreprises du CAC 40 sont aussi très suivies sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur LinkedIn. Ce réseau social professionnel, est devenu en quelques années, incontournable pour les salariés, les étudiants, et les chercheurs d’emploi et bien sûr pour les entreprises. Selon cette étude de la part de Publicis consultant, en moyenne les entreprises du CAC 40 ont 123 000 followers sur linkedIn.

Parce qu'elle le vaut bien, l'entreprise l'Oréal est la première sur le podium avec plus de 450 000 "suiveurs".

1. L’Oréal : 456 277 followers
2. Schneider electric : 416 141
3. Capgemini : 398 202
4. Total : 359 623
5. Danone : 351 903

 

Source : Publicis Consultants Net Intelligenz

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 10 Novembre 2014

yezz-losc-sponsor.jpg

Alors que la marque YEZZ est déjà présente sur le maillot des Girondins de Bordeaux, le club du LOSC vient officiellement de signer un partenariat avec la marque américaine de téléphonie mobile YEZZ. Nouveau coup de pub pour la marque Américaine de téléphonie mobile qui s’engage auprès d’un des clubs phare de la Ligue 1.

YEZZ, leader de la téléphonie mobile en Amérique Latine est géré au niveau France par la société Avenir telecom basée à Marseille.

La marque YEZZ est présente sur la manche du maillot officiel du club lillois lors de la saison 2014/2015 du Championnat de France de Ligue 1.

Source : sportmag.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 10 Novembre 2014

lego-homerine.jpg

Voici une très belle campagne de communication de la part de la marque LEGO qui illustre une fantaisie légère et très inspirée. Le grand public se retrouve face à la fusion des héros pour faire apparaître une nouvelle race de super-héros : Spiderbond, Homerine, Geisha Vador, ou encore Batkid. Simplement magnifique !

cliquez sur les visuels pour agrandir

lego-batkid2.jpg

 

lego-vader2.jpg

 

lego-spiderbond2.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 10 Novembre 2014

nicematin_750.jpg

Le tribunal de commerce de Nice a retenu la candidature de la coopérative des salariés de Nice-Matin pour la reprise de leur groupe, placé en redressement judiciaire fin mai 2014, optant ainsi pour le projet préservant le plus grand nombre d'emplois. Le tribunal a écarté deux offres concurrentes: celle du géant des médias belge Rossel qui prévoyait 376 départs, et celle de Georges Ghosn (ex-propriétaire de France-Soir).

Le groupe Nice-Matin va devoir mettre en place une stratégie numérique offensive, pour compenser la baisse de la diffusion papier des titres.

Voir le site > http://www.nicematin.com/

Source : Le Parisien.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

    Ford_Mustang_Ken_Block-11.jpg

 

Voici la voiture dévoilée au SEMA 2014* la semaine dernière. C’est une Mustang originelle, celle de 1965, transformée en un monstre à quatre roues motrices de 845 chevaux. Et pour qui ? Pour le roi du Gymkhana, en la personne de Ken Block. Ce dernier va réaliser l'exercice avec cette Ford Mustang un peu particulière et le show risque bien d'être au rendez-vous.

Ford_Mustang_Ken_Block-31.jpg

 

Ford_Mustang_Ken_Block-1-2.jpg


Côté technique, il faut savoir qu'elle reçoit un V8 410ci préparé par Roush Yates de 845 chevaux, couplé à une boîte séquentielle SADEV à 6 rapports. Les pneus destinés au sacrifice durant le tournage de la vidéo sont des Pirelli Trofeo R développés spécialement pour les exploits de Ken Block.

Attendons donc de voir la vidéo avant la fin de l'année sur Youtube !

 

* http://www.semashow.com  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 9 Novembre 2014

Hero_ODR_30E_GPad_960x300.jpg

La marque LG ne se laisse pas distancer par les concurrents comme Asus, Samsung et Acer en matière de promo avant noël. Pour preuve, voici une nouvelle promo valable jusqu'au 31 décembre prochain avec 30€ remboursés pour l’achat d’une LG G Pad.

Une promesse commerciale simple et qui pourra attirer les consommateurs. Les fêtes de noël bousculent d'ailleurs le marché car Samsung réalise également une opération avec un remboursement jusqu'à 70 euros sur les tablettes 10 pouces.

Pour bénéficier de l’offre de remboursement de 30€ sur l’achat de votre LG GPad, cliquez ici !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 8 Novembre 2014

A partir du 5 décembre 2014, l’hebdomadaire La Tribune va proposer une fois par mois un nouveau supplément lifestyle, «La Tribune Attitudes».
Son contenu de 20 pages sera axé sur des thématiques lifestyle liées aux métropoles françaises et internationales. Le premier numéro sera consacré à «Noël in the City».

Pour les abonnés, il sera également disponible sur http://www.latribune.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 8 Novembre 2014

 

 

Pour créer le Buzz il faut parfois avoir des bonnes idées ou des idées à la C**. Pour preuve, Les "très respectueuses" Galeries Lafayette et son célèbre magasin Hausseman offrent cette année un superbe sapin de Noël de 25m de haut installé à l’envers et accroché au plafond ! Et pour respecter la logique de la viralité sur le Net, ils ont même réalisé une vidéo de cet exploit.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 7 Novembre 2014

Bientôt le week-end, et pour se changer les idées, nous vous proposons une sélection de 3 titres en fonction de votre humeur.

 

Petite perle de Funk-Jazz ! "LP 7TET : Knock-Down" est un morceau à écouter d'urgence. Le solo de bass est épatant.

... Listen 

 

 

Si vous êtes en mode "ZEN", autant le rester avec "Modest Girl" de DJ VHS. Le rythme électro trance vous transportera pendant un peu plus de 6 minutes.

... Listen  

 

Pour ceux qui sont en mode "very énervé", rien de mieux que le groupe KING 810, et son titre "War outside" digne de son rang dans la tendance "Nu Metal" (comprendre neo Métal derivé du Heavy Metal).  

... Listen  

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 7 Novembre 2014

Reseaux-Sociaux-1fkj.jpg

Vouloir communiquer auprès des cibles au meilleur moment relève du défi pour les entreprises, surtout sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes sont connectés en permanence et l'enjeu essentiel est de pouvoir les toucher au "bon moment". Cet objectif vise deux points :

1. Emerger dans l'espace temps pour que l'internaute soit attentif aux posts et tweets.

2. Permettre d'optimiser la logique de buzz ou de viralité, pour que les messages se diffusent auprès d'autres internautes.

Selon une récente étude, la fourchette 13h-15h est la plus propice aux posts Facebook et Twitter. Il semble aussi que les milieux de semaine et d’après-midi sont les plus riches en posts Facebook.

S'agissant de Twitter, l'horaire de 17h est l’heure qui enregistre le plus fort taux de re-tweets. Avis aux marketers, si vous avez des messages à faire passer. En revanche, les réseaux plus orientés loisirs et culture, comme Pinterest ou Tumblr, fonctionnent mieux le soir et en fin de semaine (vendredi et samedi).

Pour un usage uniquement BtoB, LinkedIn est moins actif le soir et le weekend. Ce réseau social pour les "pros" est un support très consulté en semaine notamment les lundi, jeudi et vendredi entre 10h et 16h.

Si nous devions recommander aux marketers de communiquer via les réseaux sociaux, il faudrait retenir 3 points :

  • 1 post Facebook tous les deux jours sans oublier le samedi puisque Facebook enregistre le plus de partages le samedi,
  • 3 à 4 Tweets par semaine soit le matin avant 9h, soit sur la tranche horaire de 17 à 18h,
  • 1 publication par semaine maximum sur LinkedIn, de préférence le mardi. 

 

 

Source : Post, Pin & Tweet: The Best Time to Outreach

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 7 Novembre 2014

Dans l'attente de la fin de l'année 2014, pour connaître les niveaux des parts de marché des enseignes de grande distribution en France, il est d'ores et déjà possible d'estimer le TOP 5 de l'année 2014. Selon les dernières études, on note que l'enseigne Carrefour est sur la première place du podium avec l'enseigne Leclerc qui la talonne de très près.

Intermarché, Auchan et Casino complètent le TOP 5 de ce classement des parts de marché en France. La baisse des prix depuis 1 an, est favorable aux enseignes comme Leclerc mais on note aussi un recul moyen de 2% des dépenses alimentaires depuis le début de l'année.

 

Source : KantarWorldPanel

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0