Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mobile : NOKIA lance une tablette N1 sous Android

Publié le par new pub marketing

Nokia est sorti du marché des Smartphones (revendu à Microsft) mais pas celui de la tablette ! Dévoilé hier, le modèle « N1 » est une tablette tactile en aluminium aux angles arrondis, dotée d'un écran de 7,9 pouces (20 cm) sous OS android. Elle arrivera en Chine aux alentours de 250 dollars et cet appareil sera fabriqué, distribué et vendu par un constructeur, sous licence dont nous ne connaissons pas le nom à ce jour.

Encore une stratégie très étonnante de la part de la marque NOKIA qui avait longtemps préféré son OS maison, Symbian ou encore Windows de Microsoft.

 

Voir la présentation dans la vidéo ci-dessous :

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Mobile : Le click-to-buy sera t-il la tendance en 2015 ?

Publié le par new pub marketing

Toujours en mode veille sur les nouvelles tendances, newpubmarketing ose poser cette grande question en matière de stratégie marketing online : "Le click-to-buy sera t-il la tendance en 2015 ?"

 

Être présent partout, on et off line, et tout le temps, sont les facteurs les plus obsédants des Direction marketing et commerciale pour réussir à pénétrer les marchés ou conserver les parts de marché. La relation avec les consommateurs est aussi devenue très complexe car l'omnicanal oblige aux entreprises, aux marques et aux distributeurs d'être visibles sur tous les supports (catalogue, radio, Tv, presse, comparateurs web, site dédié, blog tendance etc...). Bref, au milieu de ce jungle, il n'en reste pas moins que les clients achètent selon leurs envies.

Le principe des "click-to-buy" va devenir une roue de secours et surtout un moyen de pousser les consommateurs à acheter au bon endroit.

click-to-buy.jpg

 
En effet, le principe est simple : le consommateur remarque un objet qui'il veut posséder sur un magazine, il le prends en photo via l'application target qui lui renvoie sur une page d'achat. Target a créé une application mobile afin de faciliter le moment d'achat grâce à la technologie de reconnaissance d'image.

Les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter s'inscrivent également dans la lignée de cette tendance.

Publié dans Mobile

Partager cet article

Repost0

Média : Le budget publicitaire des annonceurs sur le mobile augmente fortement en 2014

Publié le par new pub marketing

Selon la nouvelle étude d’eMarketer, les annonceurs d’Europe occidentale dépenseront cette année 6,8% de leur budget publicitaire sur le mobile.

Cette proportion est comparable à la moyenne mondiale (6,7%) mais nettement en dessous de la proportion aux USA (10%). Le Royaume-Uni est en avance dans la zone Europe avec 13% des investissements tandis que la part du mobile est inférieure à 5% en France, Allemagne, Italie et Espagne.

En France, le taux de croissance des dépenses publicitaires sur mobile est estimé à +80% en 2014, après une année 2013 à +85%.

La dépense publicitaire mobile par tête d’habitant est estimée à 38,48$ en Europe occidentale en 2014.

Publié dans Media

Partager cet article

Repost0

Automobile : Le Gymkhana 7 est arrivé

Publié le par new pub marketing

 

Il fallait être patient pour découvrir le nouveau terrain de jeu de Ken Block pour ce Gymkhana 7. Le décor naturel n'est autre que Los Angeles qui sert de théâtre aux facéties du pilote... Attention, c'est brûlant !

Voir le précédent en cliquant ICI

Publié dans Automobile

Partager cet article

Repost0

Les pires pub : Le check RTL de Ruquier et Calvi, les rois du cirque ?

Publié le par new pub marketing

Le "relou" aux blagues poreuses du PAF, Laurent Ruquier et le très respectable intervieweur, Yves Calvi se lancent dans un check qui ne fera pas rire grand monde. L'idée d'être cool, super tendance et de montrer que la radio RTL est jeune semble atteindre rapidement la limite dans ce nouveau spot. Ce numéro des rois du cirque est souligné par un #RTLBOUGE en cloture de spot... Mouais ! Comme le disait Eugène Sue "tu es vieux, sois énergique, on oubliera ton âge". Pour le coup, c'est pas gagné les gars !

 

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Publié dans Les pires Pub

Partager cet article

Repost0

Grande distribution : Le jouet Star de noël 2014, le robot MIP WowWee

Publié le par new pub marketing

robot-mip-WowWee-pas-cher.jpg

 

 

 

Chaque année, les enseignes doivent innover pour surprendre les consommateurs en matière de nouveaux jouets. Pour lutter face aux sites pure player du marché, il faut donc dénicher les produits Stars, qui se vendront en magasin et dont la marge sera elle aussi suffisante.

La Star des jouets pour cette année n'est autre que le robot MIP WowWee ! Vendu en moyenne à moins de 100 euros (c'est déjà un très beau cadeau), il va remplacer les voitures télécommandées des anciennes générations pour le bonheur des grands comme des petits.

Ce robot se pilote via un smartphone et peut danser, boxer, faire différents parcours et, même, porter des objets...

Regardez la vidéo ci-dessous :

 

 

Publié dans Grande distribution

Partager cet article

Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>