Publié le 31 Décembre 2014

Autant le dire tout de suite, Ferrari va marquer les esprits en 2015 avec le nouveau modèle FXX K. En effet, la marque Ferrari a levé le voile sur la FXX K, version pistarde de la LaFerrari, dotée d’une puissance de 1.050 ch grâce à une puissance de son V12 6.2 portée à 860 ch alors que le système Kers fournit 190 ch pour un couple de 900 Nm.

Le "K" de cette Ferrari fait d'ailleurs référence au système Kers. Enfin, il semble que la FXX K ne devrait voir le jour qu'à travers 30 unités.

Découvrez les photos ci-dessous et cliquez dessus pour agrandir.

 

supercar-1-ferrari-fxx-k.jpg

 

supercar-3-ferrari-fxx-k.jpg

 

supercar-2-ferrari-fxx-k.jpg

Source : turbo.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 31 Décembre 2014

Voilà une superbe innovation produit en matière de packaging et de PLV. La marque 3M dispose d'un packaging innovant  qui fait disparaître magiquement le scotch lui-même. Cette illusion est basée sur un tour de magie qui fonctionne grâce à un miroir ultra mince. Incliné, ce miroir forme une zone à l'intérieur du paquet, où les rouleaux peuvent ainsi être cachés.

 

Très apprécié, cet emballage a été distingué à New York par le prix argent dans la catégorie Design lors du Clio Award, compétition internationale de publicité, design et communication. L'agence allemande Kolle Rebbe est à l'origine de cette très belle innovation !

 

magic-tape-3M.jpg

 

 

magic-tape-3M-scotch-innovation-packaging.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 30 Décembre 2014

La marque BMW est de plus en plus présente sur le Net et elle livre le film officiel de présentation de la nouvelle série 6. Vous pouvez découvrir en 2 minutes ce très beau style "BM" au travers d'un clip bien ficelé.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 30 Décembre 2014

En France, 15% des plus de 70 ans sont ultra-connectés. C’est ce que révèle l’enquête de l’entreprise Doro, spécialiste des objets connectés pour personnes âgées (et surtout des mobiles pour Seniors). La marque recense même 59% d’utilisateurs de smartphone chez les plus de 70 ans. (Source : nouvelobs.com/).

Sur ce dernier chiffre, il y a quand même comme un doute, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 29 Décembre 2014

marketing-en-2015.jpg

 

Le chiffre de la semaine est bien entendu 2015 ! Année de toutes les promesses marketing, 2015 sera sans doute un nouveau virage pour le marketing tant offline qu'online.

 

Les tendances marketing sont nombreuses pour cette année 2015. Que faut-il retenir ?

  • Selon Forrester, aux Etats-Unis les dépenses en marketing digital augmenteront de 14% à 67 Milliards de dollars.
  • Le Big data sera au centre des préocupations des Directeurs marketing : analyse des données, compréhension et anticipation sur le futur pour mieux cibler les consommateurs.
  • La programmatique va changer  la donne publicitaire : L’achat média s’automatise depuis 2012 et pour gagner en efficacité, les ordres d’insertion vont de plus en plus être transmis automatiquement. Les médias devraient être encore plus nombreux à se convertir au RTB ( «Real time Bidding»), ces enchères de publicité programmatique.
  • Alors que 60% du temps média digital a basculé sur le mobile aux Etats-Unis, le Smarpthone est devenu le véritable « hub » des expériences online et offline. Il faut s'attendre à voir en Europe, une tendance identique en 2015, ou le marketing tiendra compte de la mobilité. Plus question de sortir un produit sans avoir une App ou un site et une publicité non compatible avec les Smartphones !
  • "Marketer plus humain" en faisant appel aux émotions du consommateur grâce à des vidéos, des photos et de l’humour.
  • En 2015, Il faudra désormais payer si vous souhaitez maintenir votre portée organique sur Facebook.
  • Renforcer le content marketing sur les sites des entreprises et moins sur les réseaux sociaux,
  • Ne plus sous estimer la notion de e-reputation : mettre en place de la veille et de la modération sur l'image des marques et de l'entreprise

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 29 Décembre 2014

 

Cette semaine, pour la dernière de l'année 2014, nous vous proposons nos 3 publicités préférées qui ont marqué les esprits, des pubs qui ont déclenché l'envie de regarder autrement la communication des marques, des produits et des services.



 

Avril 2014 : Douille housse pic english ? - Wall Sreet English

wall-street-english-france-pub-2014.jpg

 

Voir l'article complet :

http://newpubmarketing.over-blog.fr/article-pub-de-la-semaine-douille-housse-pic-english-123349185.html

 


 

Mars 2014 : Les automobilistes sont des chasseurs

 

pub-de-la-semaine-2014-025.jpg

 

Voir l'article complet :

http://newpubmarketing.over-blog.fr/article-pub-de-la-semaine-les-automobilistes-sont-des-chasseurs-123028430.html

 


 

Septembre 2014 : Nouvelle Renault TWINGO - Musique de Beck

 

Voir l'article complet :

http://newpubmarketing.over-blog.fr/article-pub-de-la-semaine-nouvelle-renault-twingo-124525105.html

 


Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 28 Décembre 2014

Ce spot en date de 1981 pour la marque de savon ZEST a marqué les esprits. Notons quand même que le spot dure près de 45 secondes. Avec un scénario capable de tenir le spectateur sur son siège sans qu'il se lève pour changer de chaine (eh oui, il n'y avait pas de télécommande), cette pub est d'un autre temps ! A voir ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 28 Décembre 2014

Regardez cette vidéo Buzz sur le compte officiel de la marque GoPro avec "Danny MacAskill Rides Rotterdam". Rien à dire, cette marque arrive à transformer en quelques images, la vidéo banale d'un rider. Notons aussi le très bon choix de musique pour ce film. A voir ...

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Décembre 2014

Après l’alliance entre Auchan et Système U, puis celle entre Casino et Intermarché, un accord aux achats entre Cora et Carrefour vient d’être signé.
Ce partenariat porte sur la négociation à l’achat des produits de marques nationales et internationales, alimentaires et bazar, à l’exception des marques de distributeur, des produits élaborés par les PME et des produits frais issus des filières agricoles. Ce partenariat sera effectif dès le 1er janvier 2015.

Source : lsa-conso.fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Décembre 2014

Lors du dernier salon Africa Telecom People 2014, on note plusieurs remises de prix pour distinguer les meilleurs managers, applications et initiatives. Parmi les applications de téléphonie mobile, la palme en Afrique de l'Ouest est allée à Airtel Insurance (Ghana). En Afrique centrale, le prix de la "meilleure application" est allé au portail de téléchargement d'applications de MTN en République du Congo.

L'application Wifi 7dak de l'opérateur marocain Inwi, qui permet de se connecter à un réseau wi-fi dans les lieux publics, a décroché la première place en Afrique du Nord. Le réseau virtuel déployé par Econet Zimbabwe en direction de la diaspora installée en Afrique du Sud a été désigné "meilleure application mobile" dans la zone Afrique australe et orientale.

La filiale ivoirienne du sud-africain MTN a reçu le prix du meilleur opérateur mobile en Afrique de l'Ouest. Tigo Tchad, Ooredo Algérie et Orange Botswana ont décroché cette récompense pour les régions Afrique centrale, Afrique du Nord et Afrique australe et orientale respectivement

Le prix du "meilleur manager" de l'année est allé à Elisabeth Medou Badang, directrice générale d'Orange Cameroun depuis décembre 2013. Son compatriote Arthur Zang, créateur de la tablette médicale CardioPad, a reçu le prix de la "meilleure initiative au développement".

Cdiscount, filiale du français Casino, a décroché le prix de la "meilleure initiative privée" pour le déploiement de sa plateforme de commerce en ligne au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Cameroun. La "Stratégie continentale" en matière de TIC, adoptée en mai dernier lors de la 5e réunion des chefs d'unité de la Commission de l'Union africain, et censée guider le développement du secteur sur le continent jusqu'en 2024, a été désignée comme la "meilleure initiative publique" de l'année.

 

Source : http://economie.jeuneafrique.com/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 26 Décembre 2014

Pour prendre son pied en matière d'électro et bien finir cette année 2014 regardez le clip de Bass Fly & Laurent L avec le titre "Tonight". Montez le son ! C'est original et très dansant.

... Listen !

 

Disponible sur https://itunes.apple.com/fr/album/ton...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Décembre 2014

web-surveillance.jpg

 

Amnesty International a lancé un outil baptisé Detekt. Ce programme permet à quiconque de détecter sur son ordinateur les logiciels espions au service d’États adeptes de la cybersurveillance.
Ce nouvel outil ou logiciel se nomme Detekt. Cet outil est lancé par Amnesty International, en partenariat avec les ONG Privacy International, Electronic Frontier Foundation et Digitale Gesellschaft, permet de savoir si un gouvernement s’intéresse de trop près à l’activité en ligne de certains internautes.

"Detekt fonctionne comme un anti-virus mais qui ne s’intéresse pas au commun des virus. Il va scanner un ordinateur pour tenter d’y déceler la présence de toute une série de logiciels espions.."

Voici une innovation high-tech qui ne concerne pas tout le monde car ce genre de logiciel concerne essentiellement les entreprises, les hommes et les femmes importants et tous les métiers sensibles en liaison avec la recherche, l'innovation ou l'information (exemple : journaliste).

+ d'infos sur https://resistsurveillance.org/

 

Source : france24.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0