Lors du dernier salon Africa Telecom People 2014, on note plusieurs remises de prix pour distinguer les meilleurs managers, applications et initiatives. Parmi les applications de téléphonie mobile, la palme en Afrique de l'Ouest est allée à Airtel Insurance (Ghana). En Afrique centrale, le prix de la "meilleure application" est allé au portail de téléchargement d'applications de MTN en République du Congo.
L'application Wifi 7dak de l'opérateur marocain Inwi, qui permet de se connecter à un réseau wi-fi dans les lieux publics, a décroché la première place en Afrique du Nord. Le réseau virtuel déployé par Econet Zimbabwe en direction de la diaspora installée en Afrique du Sud a été désigné "meilleure application mobile" dans la zone Afrique australe et orientale.
La filiale ivoirienne du sud-africain MTN a reçu le prix du meilleur opérateur mobile en Afrique de l'Ouest. Tigo Tchad, Ooredo Algérie et Orange Botswana ont décroché cette récompense pour les régions Afrique centrale, Afrique du Nord et Afrique australe et orientale respectivement
Le prix du "meilleur manager" de l'année est allé à Elisabeth Medou Badang, directrice générale d'Orange Cameroun depuis décembre 2013. Son compatriote Arthur Zang, créateur de la tablette médicale CardioPad, a reçu le prix de la "meilleure initiative au développement".
Cdiscount, filiale du français Casino, a décroché le prix de la "meilleure initiative privée" pour le déploiement de sa plateforme de commerce en ligne au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Cameroun. La "Stratégie continentale" en matière de TIC, adoptée en mai dernier lors de la 5e réunion des chefs d'unité de la Commission de l'Union africain, et censée guider le développement du secteur sur le continent jusqu'en 2024, a été désignée comme la "meilleure initiative publique" de l'année.
Source : http://economie.jeuneafrique.com/