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Web : Quels sont les réseaux sociaux utilisés en BtoB ?

Publié le par new pub marketing

En matière de communication BtoB, les réseaux sociaux tiennent une place de plus en plus importante dans la stratégie. Cette communication optimise la fameuse "e-reputation" de la marque et des produits, intensifie la génération des leads et surtout vise à calibrer la notoriété. L'entreprise ne pourrait donc plus se passer de cette forme de communication...
Selon une étude de social-dynamite.com, les marketeurs BtoB utilisent jusqu'à 6 plates formes sociales en moyenne. Sur la première place du podium, on retrouve le site LinkedIn puis Twitter et Facebook.

 

cliquez sur le visuel pour agrandir

reseaux-sociaux-b-to-b-2014.jpg

Publié dans Web

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Opérateur mobile : Le coût vers la Tunisie multiplié par 4 pour les clients Free

Publié le par new pub marketing

Voilà de quoi réfléchir rapidement sur la situation de sa prochaine facture dès le 1er janvier pour les clients FreeMobile.

En effet, le coût des appels, des SMS, des MMS et de la navigation sur l'Internet mobile va connaître une très forte hausse au 1er janvier 2015. Un courrier, envoyé par l'opérateur, précise l'évolution tarifaire qui aura lieu dans un peu plus d'un mois.

 Concernant les appels depuis la Tunisie (facturation par minute indivisible pour les appels émis et reçus depuis la Tunisie) :

  • vers la Tunisie, le tarif TTC à la minute passe de 0,95 € à 4,32 € ;
  • vers la France, le tarif TTC à la minute passe de 0,95 € à 6,00 € ;
  • vers le reste du monde et numéros spéciaux, le tarif TTC à la minute passe de 2,19 € à 6,48 € ;

Concernant les appels reçus en Tunisie :

 * le tarif TTC à la minute passe de 0,45 € à 3,00 €.

Concernant les SMS et MMS :

  • SMS émis depuis la Tunisie : le tarif TTC par SMS et par destinataire passe de 0,27 € à 1,20 €.
  • MMS émis depuis la Tunisie : le tarif TTC par MMS et par destinataire passe de 1,05 € à 7,00 €.
  • MMS reçu en Tunisie : le tarif TTC par MMS reçu passe de 0,76 € à 7,00 €.

Concernant les données consommées dans le cadre de l'Internet mobile :

La data (Internet mobile) depuis la Tunisie : le tarif TTC par Mo passe de 3,00 € à 12,00 €.
Dans son message, Free précise que ces évolutions ne sont pas de sa responsabilité. Il s'agit d'une répercussion "suite à la décision des opérateurs tunisiens de relever le prix des communications passées depuis la Tunisie", vis-à-vis de laquelle l'opérateur n'a pas de marge de manoeuvre. Ces prix s'appliqueront aussi bien au forfait principal (19,99 euros) qu'au forfait secondaire (2 euros).

Le site Freenews aussi indique que la hausse décidée par les opérateurs tunisiens est elle-même une répercussion suite aux investissements consentis par l'État tunisien dans les infrastructures de télécommunications, dont le montant est évalué à 1,2 milliard d'euros.

Source : atlasinfo.fr/

Publié dans Opérateur Mobile

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Pub de la semaine : ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, une pub surprenante

Publié le par new pub marketing

ICM, Institut du Cerveau et de la Moelle épinière diffuse un nouveau spot décalé pour sensibiliser le grand public dans le cadre du financement de l recherche. Cet institut de pointe en matière de recherche n'hésite pas à faire tomber la blouse, la chemise et le pantalon pour la bonne cause.

Son accroche publicitaire est d'ailleurs très pertinente : "Faut-il en arriver là pour financer nos recherches sur le cerveau et la moelle épinière ?"

A voir !  

 

 

Plus d'informations sur notre site internet : http://icm-institute.org/actualites/u...

Retrouvez l'ICM sur Facebook https://www.facebook.com/pages/ICM-In...
Et sur Twitter https://twitter.com/icm_institute

Publié dans Pub de la semaine

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Le chiffre de la semaine : 35 % des clients sur Internet achètent en magasin

Publié le par new pub marketing

cyberacheteur-en-magasin-2014.jpg

 

Selon la dernière étude annuelle sur le e-commerce réalisée par le cabinet PwC, en 2014, 35% des clients sur internet ont acheté dans des magasins au moins une fois par semaine, contre 24% en 2013.

Nous pouvons donc voir que les acheteurs en ligne sont de plus en plus nombreux (43% en 2014 contre 35% en 2013) à préférer rechercher et acheter des produits uniquement dans les magasins. Les magasins rattrapent leur retard sur les "pure players" du Net.

Source : usine-digitale.fr/

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